samedi 24 septembre 2011

Affaire Karachi : "Si Sarko passe pas, ils sont tous morts"


AA: Pour ceux qui regarderaient, encore incrédules, cette affaire Karachi, qui, à mon humble avis, doit en empêcher plus d'un de dormir, lisez la conversation interceptée ci-dessous. Malgré la crudité des mots, on ressent bien que, à l’Élysée, la naissance du petit ne va se passer dans la plus grande sérénité... 
En tout cas, méfiez-vous des femmes et des portables...



En plaçant sur écoute un portable de Thierry Gaubert, la police capte, le 19 juillet, une conversation entre sa fille, Nastasia, et un ami, David C., portant sur les révélations que la femme de M. Gaubert pourrait faire à la police.
- Nastasia : "En fait, ils ont trouvé un compte aux Bahamas, et euh... mon père l'avait mis au nom de ma mère."
- David : "Oui, oui."
- N. : "Donc voilà. Il a dit à ma mère : si tu craques euh..., toute la famille saute, on saute tous (...) Il lui a dit euh... vraiment, on est dans la merde."
- D. : "Putain."
- N. : "Ouais. Et euh... personne pour l'aider parce que euh... Copé est trop dans la merde. Hortefeux est trop dans la merde. Et si euh... Sarko ne... ne passe pas au deuxième tour, euh... lui aussi est (inaudible) dans la merde et personne ne l'aide. Il a dit... Mon père, il a dit à ma mère : personne m'aidera. Parce que tout le monde est dans la merde (...). Sarko, il veut même pas l'aider. Enfin là, ça va encore, mais si... si Sarko il passe pas en 2012 euh..., vraiment, ils sont tous dans la merde."
- D. : "Ah là je crois que si Sarko il passe pas, ils sont morts."
- N. : "Ah ouais. Tous."
 
Gérard Davet et Fabrice Lhomme
Le Monde 23/9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire