lundi 10 octobre 2011

Fichage ou flicage?

Voici un texte que j'ai diffusé assez largement (presse nationale, PS, Facebook...) pour faire connaitre ce que sont des socialistes "made in Hénin-Beaumont", contaminés par des méthodes dignes du Front National




"L'UMP avait commencé par dire que cette primaire allait permettre aux Maires de ficher leurs concitoyens.
Argument balayé d'un revers de main par le PS et l'UMP a cessé.

Sauf que j'ai reçu un commentaire sur mon blog ce matin, apparemment d'un responsable de la section en cours de formation de ma ville (Hénin-Beaumont):
" De plus vous aviez l'occasion d'améliorer ce résultat en allant voter, ce qui n'a pas été le cas vraisemblablement selon mes sources".
Vous avez dit "fichage" ou "flicage"?"

9 commentaires:

  1. le "gendre du maire",aurait-il
    déteint sur son gourou le pétiniste -collaborateur G.B.
    à quand la denonciation des juifs,des homosexuels,des resistants,et des tsiganes .
    SALE TYPE.
    mr alpern,je vous invite à porter plainte ,vous qui étes en possession de son adresse I.P.
    nous sommes plusieurs offusqués à vous aidez financierement pour vos frais d'avocat.une quete est en cours pour faire condamné ce triste individu.

    RépondreSupprimer
  2. OK pour moi aussi,de créer un comité de soutien pour ESTER ce bon à rien.

    RépondreSupprimer
  3. UN MEMBRE DE LA SECTE DE L'A.R.
    QUI AYANT ACCES AU FICHIER DU VOTE DES PRIMAIRES SOCIALISTES A HBT,SE PERMET DE SIGNALER SUR UN BLOG LOCAL QUE LE WEBMESTER NE S'EST PAS DEPLACER !!!!
    QUEL SCANDALE.MAIS OU VAT-ON ..
    ON PENSAIT AVOIR TOUT VU .MAIS NON.
    LES BOUFFONS FONT DE PIRE EN PIRE.

    RépondreSupprimer
  4. Cher confrère,

    J'ai reçu ce jour le cas "k" comme vous me l'avez proposé.
    Cette attitude au "flicage" est symptomatique du chemin qu'il reste à parcourir pour décontaminer les esprits rabougris made in "ex bassin minier". Les petits soldats qui surveillent, dénoncent, mouchardent n'ont pas encore acquis individuellement les ressorts de la démocratie. Alors que dire du collectif? A l'image d'un corps malade, quelles "philosophies" térapheutiques sont envisageables:approche curative ou préventive? Dans le cas présenté ici, cher Docteur Alpern, le patient ne réagit pas très bien à vos recommendations amicales préventives. Je préconise donc pour renforcer le traitement, l'administration d'un fluidifiant mentale par voie rectale, matin et soir avant le coucher. Les resultats ne sont pas garantis comme vous le savez, mais les bénéfices "risques-avantages" pour le patient penche en faveur d'un essai dans les plus brefs délais.

    Veuillez agreer cher confrère mes salutations les plus respectueuses.

    Docteur No

    RépondreSupprimer
  5. C est pas bien tout sa,voir apparaitre sur son blog que l on a pas ete voté,il faut porter plainte!!!!Restons serieux,c est l hopital qui se moque de la charité,car bizarement ,no comment sur LES accusations a tord porter sur le président de l ODS,no comment sur les insultes a repetitions sur le maire et ses adjoints,no comments sur les diffamations en tout genres presentes tout les jours sur votre blog.Chez vous sa serait plutot filtrage non?alors avant de porter plainte je vous conseil de balayer devant votre porte.

    RépondreSupprimer
  6. A White Tiger: je vous défie de trouver un an commentaire diffamatoire sur ce blog!

    Je trouve que vous avez une conception sélective de ce qu'est la liberté d'expression...

    RépondreSupprimer
  7. Insulter le gendre du maire de sale type, il me semble que c'est diffamatoire, peut-être devrait-il porter plainte lui aussi.
    Je pense qu'il est au dessus de ces puérilités dont vous vous faites l'écho!

    RépondreSupprimer
  8. A 9H30: au sens juridique, l'insulte n'est pas évidente. D'autant plus que je pense que l'expression "sale type" ne s'adressait pas au "gendre du maire", mais aux dénonciateurs des "juifs, homosexuels, résistants...". C'était, en tous les cas, comme cela que je l'avais compris. Certes, cette expression aurait dû être au pluriel, mais comme vous pouvez le constater, il y a quelques autres fautes.
    En tous les cas, c'est de cette façon que j'avais compris le texte...Mais, devant l'ambiguïté, j'aurais dû demander rectification (je l'ai déjà fait à plusieurs reprises) avant parution!
    Néanmoins, je comprends que, sur le plan littéral, on puisse être blessé. Je prie d'ailleurs le "gendre du maire" de bien vouloir m'excuser pour mon manque de réactivité!

    RépondreSupprimer
  9. UNE MANIERE DE PARLER DU GENDRE DU MAIRE QUI EST LE MARI DE LA FILLE CONSEILLERE DU MAIRE ET AINSI DE SUITE BIENVENUE CHEZ L ANCIEN REGIME.

    RépondreSupprimer