vendredi 18 novembre 2011

Beaucoup de questions...

Le PS et Europe Ecologie-Les Verts viennent de signer un accord qui liste les principaux points de convergences entre les deux partis pour la prochaine mandature, en cas de victoire de la gauche en 2012.

Cet accord soulève plusieurs questions:


- comment se fait-il, d'abord, que l'on parle d'un "accord" au sujet d'un texte signé par des représentants de partis qui ne l'ont même pas fait avalisé par leurs structures officielles respectives élues? Q'en sera-t-il si ces dernières désavouent leurs négociateurs?

- comment EELV peut-il se prévaloir d'un soit-disant accord dans lequel il mange son chapeau? "Désaccord constaté sur l'EPR" signifie: OK pour continuer sa construction.

- comment justifier auprès des militants et des sympathisants écologistes que "sortir du nucléaire" n'est même plus un objectif dans un accord préludant à un contrat de gouvernement?

- comment ne pas croire qu'avoir mangé son chapeau n'a pas eu comme contre-partie la fixation d'un nombre de circonscriptions ou d'autres points?

 

- comment Eva Joly après avoir été désavouée ("Flamanville est une condition sine qua non d'un accord") peut-elle être encore crédible, durant la campagne? Comment éviter qu'elle ne se retire, elle qui passe pour une femme d'honneur et de parole?

- comment empêcher les électeurs écologistes de croire que le seul candidat de gauche qui prenne en compte l'écologie ne soit celui du Front de Gauche?

- comment ne pas penser que F.Hollande n'est pas un homme de parole, lui qui supprime, unilatéralement, un paragraphe d'un contrat signé entre 2 partenaires?

- comment ne pas conclure que, finalement, la politique ce n'est qu'un compromis entre épiciers?














19 commentaires:

  1. vous avez raison , cela montre une fois encore que les interets personnels passent avant les interets de la france et du citoyen lambda en particulier.

    RépondreSupprimer
  2. qui a dit :

    " si vous élisez des cons( y compris dans une mairie ),ne soyez pas étonnés qu'ils ne fassent que des conneries "
    c'est...
    c'est...
    c'est...



    c'est MOI.

    RépondreSupprimer
  3. la gauche c est le laxisme

    RépondreSupprimer
  4. A 13H13: vous avez raison...
    Et la droite? c'est la même chose...en pire!

    RépondreSupprimer
  5. dc il faut s asbtenir???

    RépondreSupprimer
  6. Re-affaire Martel: 4,5 millions d'euros versés par le conseil régional certainement sous forme de subvention délibérée et conventionnée.J'espère que l'utilisation de cette subvention est en conformité avec l'usage de son origine(loi Fillon),sans quoi le Conseil Régional est en droit de demander sa restitution....mais avouez que çà fait chère l'étude...

    RépondreSupprimer
  7. Quel grand spectacle offert par ces guignols qui prétendent à gouverner en 2012!

    Sarko a encore ses chances vu le niveau.

    Les socialos, pour espérer grapiller les votes des bobos verdâtres, étaient prêts à signer n’importe quoi sur le nucléaire.

    Sauf que là il ne s’agit pas de se répartir des voitures de fonction et postes de président de commissions comme au sénat, mais de l’avenir énergétique, industriel et social du pays.

    Il a fallu des interventions d’Areva, de syndicalistes, pour que tout d’un coup les socialos découvrent que le fameux Mox n’était pas un gadget mais un combustible essentiel, qui permet au passage de recycler l’uranium déjà utilisé et réduire les déchets.

    Du coup virage sur l’aile en catastrophe et les khmers verts piquent leur crise, mais réfléchissent quand même parce qu’il y a des postes de députés et ça serait con de tout gâcher alors que la belle vie arrive.

    Ça fleure bon l’amateurisme, l’opportunisme et l’incompétence tout ça...

    Mimolette se prend pour Mitterrand, sauf que jamais ce dernier n’aurait négocié un accord électoral avant la présidentielle.

    Il aurait laissé venir en position de force les écolos après l’élection.

    Les socialistes sont des charlatans.

    RépondreSupprimer
  8. à 12H48 TU N ES PLUS SEUL.

    RépondreSupprimer
  9. oui à la sécurité non au laxime

    RépondreSupprimer
  10. extrait article Marianne2 :

    ' En effet, les finances d’Europe Ecologie les Verts (ELV) sont au plus mal. « La faillite menace même si un plan d’apurement des dettes n’est pas mis en place d’urgence. » C’est en substance le discours qu’a tenu la trésorière nationale, Eva Sas aux membres du conseil fédéral présents le 17 septembre dernier à Paris. Elue à ce poste à la mi-juin après que son prédécesseur a jeté l’éponge sur un constat de cessation de paiement, elle a mis quelques semaines à bâtir un plan d’attaque. Les salaires de juin n’ont pas été payés à temps. Ceux de juillet non plus, car la banque du parti, le Crédit Coopératif, s’est fait tirer l’oreille. Il avait pourtant promis un prêt de 1,5 millions d’euros quelques mois auparavant. Oralement. Mais devant la gravité de la situation, il a exigé… de la rigueur. Il a obtenu trois hypothèques sur les locaux de la fédération du Nord Pas-de-Calais et sur ceux de l’Ile-de-France, puis a imposé que les régions contribuent à renflouer les finances nationales en avançant 400.000 euros.

    Pour la trésorière, l’urgence est donc d’augmenter les capacités d’autofinancement. Or, dans un parti, une part essentielle des recettes provient de la République qui accorde environ 1,70 euro pour chaque voix gagnée lors des élections législatives. Et, si le-dit parti parvient à constituer un groupe parlementaire rassemblant au minimum 15 députés, il dispose de moyens supplémentaires. '


    Enfin bref, EELV se résume à faire de l’esbrouffe pseudo-écologiste bien-pensante pour bobos (et occasionnellement de la défense des “gentils étrangers”) et obtenir des postes en étant à la remorque du PS.

    RépondreSupprimer
  11. les vert pret à tout pour des postes

    RépondreSupprimer
  12. Entendu chez Bourdin ce matin que le QG de campagne de François Hollande situé au 103 rue de Grenelle, dans le VIIe, coûte 12800€ le mois pour une superficie de 200m2.

    Et ça n'aime pas les riches !!!

    Paraîtrait qu'il l'aurait choisi parce que c'est le quartier des bons restaurants courus par le gratin médiatique et politique.

    Les électeurs peuvent être rassurés, ils savent maintenant où sont passés les "dons" des primaires !

    RépondreSupprimer
  13. Hollande s'est fait arnaqué,pouR le savoir cliquez sur pseudo.

    RépondreSupprimer
  14. je t'ai gratté de quelques heures ami BABAR !

    RépondreSupprimer
  15. et comment ne pas conclure que ce blog milite bien pour faire valoir les idées du "tous pourris" ?

    RépondreSupprimer
  16. Je ne sais si quelqu'un a compris quelque chose au commentaire précédent...
    En fait, je reçois plusieurs commentaires par jour du même acabit, que je ne publie pas car ils sont souvent incompréhensibles ou bêtement FN (pléonasme?)

    RépondreSupprimer
  17. Hélas Alain, c'est juste le contraire...

    Je crois qu'il veut dire qu'on dénonce... donc pour lui... tous pourris... donc des copains PS62.

    Mais je me refuse à mettre tt le monde dans le même sac... il est des prénoms plus dur à porter que d'autres...

    En plus, quand on gratte vraiment profond, le vrai coupable c'est le cumul des mandats, de rendre impossible à qqn qui, au départ, devait être une mec bien, de se "vaporiser" et, au final, être "Président" de multiples choses qu'il ne contrôle plus...

    Le PS62 n'a pas le monopole de l'ubiquité mais peut-être l'a-t-on ici plus qu'ailleurs...

    Dommage, pcke beaucoup sont surement des mecs bien... en privé...

    J.

    RépondreSupprimer
  18. Hey there! I'm at work surfing around your blog from my new iphone 3gs!
    Just wanted to say I love reading your blog and look forward to all your
    posts! Keep up the fantastic work!

    Check out my webpage lasertest

    RépondreSupprimer
  19. When some one searches for his essential thing, thus he/she wishes to be
    available that in detail, thus that thing is maintained over here.


    Here is my website; lasertest

    RépondreSupprimer