lundi 7 novembre 2011

DSK et l'avenir de la France

La révélation qu'Eiffage était bien au courant des frais qu'un de ses dirigeants payait pour entretenir les relations du groupe avec DSK, appelle les remarques suivantes:

- Après avoir nié qu'elle n'était pas au courant, la société Eiffage vient d'admettre le contraire, puisqu'un audit interne vient de confirmer que les factures concernant ces "frais spécifiques" faisaient l'objet d'une double signature d'accord, en interne.

- Que cachent ces "faveurs"? Quel était l'intérêt d'une des plus grosses entreprises françaises de choyer DSK? Etait-ce un futur Président de la République qu'il s'agissait ainsi de favoriser (afin de remplacer Bouygues, voué corps et âme à Sarkozy)? Ou s'attirer les faveurs d'un homme puissant et bien introduit dans les milieux d'affaires? Depuis quelques semaines, les rumeurs les plus folles courent sur Internet concernant certains marchés régionaux qu'Eiffage aurait obtenus grâce à l'entregent de DSK... Attendons le résultat des enquêtes...

- Concernant l'ancien directeur du FMI, on finit par se féliciter que l'affaire du Sofitel ait éclaté avant que DSK n'accède à la Présidence de la République. Berlusconi était largement dépassé!

- On ne peut s'empêcher de penser, au vu de la vie sexuelle débridée de DSK avec des parties fines organisées en Belgique, à Washington ou à Paris, que Sarkozy n'était pas au courant...Sinon, à quoi servent toutes ces polices, ces services de sécurité et de renseignements? Attendait-il que la candidature officielle de DSK soit annoncée, pour la torpiller? Probablement...

- Et le PS? Pas au courant? Le fait que certaines personnalités politiques socialistes soient allées à Washington pour assister aux "réunions" en dit long sur le degré de connaissance par les dirigeants du PS des frasques de DSK...On finit par comprendre pourquoi certains ont avancé que ce sont des socialistes eux-mêmes qui ont ont tendu un piège à DSK, en le faisant tomber précocement, pour désamorcer la bombe avant qu'il ne soit trop tard.

- Pauvre PS, confronté à cette affaire (dont il s'est bien sorti jusqu'aux révélations récentes sur l'affaire du Carlton), à celle de Guérini et bientôt à celles du Pas-de-Calais (révélations de Dalongeville et suites des affaires Adevia, CFR et autres, dont nous reparlerons sous peu). A se demander si la victoire annoncée du PS aux Présidentielles, face à un Sarkozy à l'agonie, ne va pas se terminer par un fiasco surprenant.

- Et les Français, dans tout cela? Ils assistent "en direct" au délitement du PS, après avoir été dégoûté par les affaires Woerth, Karachi et la mascarade de "la république irréprochable" sarkozienne. Comment vont-ils réagir? Les mouvements des "indignés" (dont le nom est pourtant né en France) ne les a pas fait broncher, beaucoup ne sont pas dupes des mensonges lepénistes...Vont-ils déserter les urnes ou se jeter dans les bras d'un candidat rassurant (Bayrou, voire Chevènement s'il va jusqu'au bout), d'une candidate censée incarner la vertu (Eva Joly) ou d'un tribun galvanisant (Mélenchon)?

12 commentaires:

  1. la ponction abusive de ce jour , de sarkosy -fillon ne correspond meme pas au scandale de la commandes des vaccins chez ses amis des laboratoires pharmaceutiques de mme bachelot.
    honteux ces irresponsables politiques de droite.

    RépondreSupprimer
  2. maintenant ça suffit.
    tous les meilleurs clubs français et européens jouent un match tous les trois jours , en ce moment.
    - coupe de la ligue
    - coupe de france
    - coupe des champions
    - ou coupe de l' U.E.F.A
    - et meme le championnat !!!!
    je ne vous parlerais pas des blessés et des suspendus qui en découlent.
    et tout ça pour une seule raison.
    remplir les caisses de ces organismes ,qui ne sont pas ni des S.A. ni des S.A.R.L,etc
    ce sont des associations avec des recettes obscures.ce qui permet à un certain président de boire des bouteilles de pinard à douze mille balles la bouteille au japon.ben voyons !!

    RépondreSupprimer
  3. et ca continue.
    vu et entendu sur fr3 ce soir.
    le budget 2012 de la région du nord-pas-de-calais,l'un des plus élevé de france :
    3 milliards et cent millions d'euros.
    pauvres con-tribuables ch'ti.
    et oui,vous avez les élus que vous méritez.
    et pourtant je reste persuadé qu'il y a des gens honnetes et compétents de gauche dans le 62/59.
    mais vous les avez raté.et vous vous etes fait "empapaouté " par les autres....

    RépondreSupprimer
  4. A 19H21

    Je ne suis pas sûr que, pour une des régions les plus pauvres de France, avoir un des budgets les plus importants de France soit un point négatif, bien au contraire. Un budget volontariste:
    - d'aide aux entreprises, pour la formation professionnelle et l'apprentissage(quand on des taux de chomage parmi les plus élevés),
    - concernant la santé et notamment un plan cancer(pour une région où certaines maladies font des ravages plus qu'ailleurs (cancers et maladies des voies respiratoires)
    - de construction d'infrastructures de transport (afin de décongestionner sa capitale et désenclaver le reste de la région)
    - concernant l'environnement: pour une des régions les plus polluées, la moins boisée et qui perd le plus d'agriculteurs...
    - concernant l'éducation: quand on connait les taux d'échecs scolaires...
    - etc...

    Il est dommage que l'Etat ne fasse pas le même effort!

    A ma connaissance tous les partis politiques sont d'accord pour que la Région (et les départements) accentuent leurs efforts pour compenser nos faiblesses dans tous les domaines afin de rattraper notre retard!
    Tous, sauf un! Devinez lequel?
    Et oui, celui qui ment aux Français en leur racontant des sornettes démago!

    RépondreSupprimer
  5. à 18h 15,
    savez vous que si un chef d'entreprise faisait la meme chose,il serait condamné pour abus de biens sociaux.c'est peut-etre la raison pour laquelle les tribunes du P.S.G.lors des matchs de championnat et surtout lors de la finale de la coupe de france sont bourrées d'homme politiques de tous bords,invités gratos,et de gens du show -bizz ,alors que les fideles supporters qui nourissent les clubs se voient attribuer 20.000 places payantes ( à chacun des clubs,places souvent insuffisantes ).sur les 80.000 que contient le stade de france.pourvu que ça dourre !!
    souvenez vous ce qui s'est passé quand le P.S.G.a été condamné lors de la finale psg- lens.
    je ne reviendrais pas sur l'arbitrage , mais est-il normal que toutes ces finales ont lieu à paris quand le club parisien est qualifié pour cette finale.
    n'y a t il pas d'autre stade à travers l'héxagone.???
    on ne va pas quand meme pas faire bouger le cul de ces élus et de ces pseudo-artistes à bordeaux ,lille ,marseille,rennes.
    vous savez bien que tous ces gars là n'ont pas le temps,car ils sont trop occupés,ces cumulards .

    RépondreSupprimer
  6. pas suffisant .
    il faut 19,6 %
    pour les restaurants de luxe genre "fouquet's " ou " la tour d'argent ",etc.
    il y a les restaurant qui deservent ceux qui travaillent et qui se levent tot.
    et ceux qui font des repas de parties fines,ou de réunion d'organisation de turpitudes.
    la tva doit etre différente.suivant que vous serez, puissant ou misérable.

    RépondreSupprimer
  7. jespere que la municipalité va baisser ses indemnités en plus c était ds leur programme

    RépondreSupprimer
  8. mr alpern de 19 h 43.

    une fois de plus ,vous avez raison sur le fond.mais est-ce une raison ,parce que le région est en retard de 50 ans,à cause des barons du P.S 62/59,qu'elle est pauvre et bourrée d'assisté qui ,obligatoirement ne peuvent pas payé d'impots,ce sont les couches moyennes qu'on écrase.car vous n'etes pas sans ignorer que les millardaires,et en particulier ceux de la famille MULLIEZ, vivent de l'autre coté de la frontiere ( c'est à dire en belgique)à l'abri des impots.alors forcement ,vous,comme moi, proportionnellement,nous en payons plus qu'eux.
    mon grand-pere me disait souvent
    " mort aux cons ".
    mais cette fois-ci,j'ai l'impression d'etre le con,et ça m'énerve....

    RépondreSupprimer
  9. ar fait de la promotion sur son blog

    RépondreSupprimer
  10. A 19:21 : Je crois que FR3, ce soir,parlait du débat budgétaire du Conseil Général du Nord, le plus gros département de France et non pas de la Région.

    LB

    RépondreSupprimer
  11. vu et entendu ce soir sur fr3
    la "pete-sec " de valerie pecresse,qui ose etre fiere de dire que 9.000.000 de français font des heures supplémentaires.
    elle nous dit pas combien par personne, qu'elles sont exonérées de charges ,donc de rentrée fiscale et combien d'emplois perenes cela représente.une vraie sarkosyste lamentable.

    RépondreSupprimer
  12. Les parties fines un délit ? On ne va quand même pas reprocher à un homme politique de faire dans la finesse ...

    RépondreSupprimer