lundi 28 novembre 2011

Durant ce week-end...

- Le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, a estimé dimanche 27 novembre que la France acceptait "trop" d'étrangers en situation régulière chaque année. "Nous acceptons sur notre sol chaque année 200 000 étrangers en situation régulière. C'est l'équivalent d'une ville comme Rennes, c'est deux fois Perpignan".
La collusion Guéant/Le Pen est de plus en plus visible...

- Les 18-22 ans, qui voteront pour la première fois en 2012, se prononceraient à 38 % en faveur de François Hollande et à 20,5 % pour Nicolas Sarkozy, si le premier tour de la présidentielle avait lieu dimanche prochain, selon un sondage Ifop. M Le Pen: 19%
L'axe "jeunesse" de la campagne hollandaise aurait-elle un impact? 
L'ensemble des Français voteraient à 32,5 % pour le candidat socialiste, tandis que 25,5 % se prononceraient pour le chef de l'Etat actuel.

- Le premier ministre russe, Vladimir Poutine, a déclaré dimanche devant 11 000 délégués de son parti, Russie unie, "accepter" leur proposition d'être candidat à la présidentielle du 4 mars prochain, un scrutin qu'il est quasi assuré de remporter. Il avait quitté la présidence en 2008 et désigné M. Medvedev comme son successeur, faute de pouvoir se présenter pour un troisième mandat consécutif. Tiens, tiens! cela pourrait donner des idées à d'autres présidents, en 2017, par exemple...

- 68 % des Français interrogés pensent que les responsables politiques "ont les moyens de mettre en oeuvre des solutions à la crise", tandis que 29 % pensent qu'ils "ne peuvent pas faire grand chose", selon un sondage de TNS Sofres.
Sondage à confirmer... 






13 commentaires:

  1. Alain, faut-il si M.Piret dit vrai mobiliser les adhérents et comment ?


    je reprend ici un commentaire publié plus bas.

    "Alain,
    Je me permets de reprendre ce propos pour le moins inquiétant de Patrick Piret et aimerais avoir ton analyse.

    "Atrium - étape 2

    Ce qui, il y a quelques jours à peine, relevait de l'inquiétude, pourrait dès mercredi soir devenir crainte sérieuse.

    Le conseil municipal devrait, dans le cadre des affaires rapportées par monsieur le Maire, évoquer deux points relatifs à la gestion du patrimoine communal :
    - la mise à disposition des équipements sportifs aux associations
    - la mise à disposition de locaux du domaine privé aux associations.

    Je ne dispose d'aucune prérogative en la matière, mais pour autant invite les adhérents de l'Atrium à venir manifester, par leur présence, l'intérêt porté à leur association.

    Car manifestement tout porte à croire que la partie du jeu de dupes est d'ores et déjà, malheureusement, bien engagée.

    Les hasards calendaires existent rarement en politique.

    Puis-je me tromper.


    Patrick Piret ""

    RépondreSupprimer
  2. metro du 25nov201128 novembre 2011 à 13:48

    droit de vote des étrangers aux élections locales 60 pourcent non 40 pourcents oui

    RépondreSupprimer
  3. A 13H33

    Il semblerait que les délibérations de mercredi soir concernent d'autres associations que l'Atrium (aéromodélisme par exemple).
    Néanmoins comme l'écrit PP, il convient d'être vigilant.
    Si les choses se précipitent (il est évident que le maire n'est pas clair dans cette affaire) il sera toujours temps de mobiliser les 1300 adhérents, à juste titre très remontés.
    Même si ceux qui le souhaitent peuvent assister à la séance du CM, ce n'est pas là que doit s'organiser la riposte...

    RépondreSupprimer
  4. Ce qu'écrit 13H48 est de la manipulation ou de la pure bêtise.
    Le résultat du sondage BVA est à l'opposé:61% des Français sont pour le droit de vote des étangers aux élections locales(en augmentation constante: plus 10% depuis janvier 2010). Les jeunes sont largement pour (75%), de même que les ouvriers (60%) et les cadres (72%). Encore des réticences chez les seniors (51% pour)et parmi...les électeurs de droite (43% pour, en augmentation de 15 points depuis janvier 2010!), et 61% contre au FN.

    Que va faire l'UMP? aller contre la majorité des Français ou ramper une nouvelle fois devant l'électorat frontiste?

    RépondreSupprimer
  5. sur le blog de l'AR , une photo de l'inauguration de je ne sais quoi , mais un RaFa en extase devant son héros Albert coupant ce ruban inaugural, dire que " camarade plus jamais , les socialistes etc... etc..." Extraordinaire retournement de veste .

    RépondreSupprimer
  6. on a jamais autant vu le fau-con et percheron dans la "voix du P.S." de mr wallart,subventionnée par la région.

    RépondreSupprimer
  7. on a jamais autant vu le fau-con et percheron dans la "voix du P.S." de mr wallart,subventionnée par la région.

    RépondreSupprimer
  8. vous voulez que je vous le depose chez vous le journal metro une majorité est contre

    RépondreSupprimer
  9. A 14H41: je ne suis pas sûr que l'on puisse dire cela d'un quotidien dont les éditions locales ne peuvent qu'être neutres et ne pas prendre parti sauf cas exceptionnels (ex: Dalongeville)
    D'autre part, c'est Nord-Eclair qui était considéré comme socialiste.

    Enfin, les prises de position dans un blog ne peuvent être transposées au niveau de la presse locale.
    Par contre, je pense que la VDN (régionale et locale) devrait faire comme presque toute la presse nationale: coopérer avec les blogs (sous différentes façons, d'ailleurs...)

    RépondreSupprimer
  10. 15H13: ce n'est pas à proprement parler un sondage mais une question posée aux lecteurs (avec toutes les manipulations que l'on connait: des mots d'ordre pour répondre). D'ailleurs je me demande dans quelle mesure la commission des sondages ne devraient pas intervenir car les sondages doivent respecter des règles précises (échantillon représentatif, dates,techniques...).

    Parmi les "sondages" du journal Métro, il y avait cette question: qui va remporter le match PSG/OM?: la majorité s'est dégagée pour le PSG (l'OM a gagné). Sans commentaire...

    RépondreSupprimer
  11. Alain, pourquoi perdez-vous votre temps avec ce lecteur de Métro?

    RépondreSupprimer
  12. COMBIEN Y A T IL D ETRANGERS SUR LA PLANETE. REFLECHISSEMENT 60% OU 40%?

    RépondreSupprimer
  13. 61% sont pour....parait-il

    Pour sur surtout si le sondage a été fait à Marseille où les Kalachnikovs se trouvent aussi facilement que les petits pains dans une boulangerie.

    Mais bon un sondage c'est un échantillon de 1 000 personnes,nous sommes un peu plus en France dont moi jamais sondé...vous avez dit bizarre,comme c'est bizarre !!!

    RépondreSupprimer