mardi 22 novembre 2011

Qu'en penser ? (suite)

Hier, je faisais allusion au fait que la plainte déposée par JP Corbisez entrainant mon éventuelle mise en examen, pourrait avoir été "inspirée" par le PS 62: j'ai reçu un certain nombre d'appels me demandant les raisons qui poussaient le parti socialiste à m'en vouloir. Voyons cela:

- depuis mon arrivée à HB (fin 2005), je n'ai fait que dénoncer la gestion Dalongeville et le soutien dont il bénéficiait de la part du PS. D'autres s'opposaient également au maire d'Hénin, mais s'associaient, pour cela, au FN! Et leur arrivée à la mairie et le soutien que leur a accordé la Fédé 62 a soulevé de ma part (et celle de P.Ferrari, autre pestiféré) des questions embarrassantes sur la collusion indirecte entre le PS et le FN...

- j'ai fait état, à plusieurs reprises, que Gérard Dalongeville, s'estimant lâché par ses "amis", avait tout "balancé" au juge d'instruction, sur sa connaissance des travers du PS.

- j'ai émis l'idée que si Albert Facon, le député quasiment inamovible, était toujours soutenu par le PS, malgré son attitude et ses incompétences, c'est bien parce qu'il connaissait les circuits financiers de son parti (en tant qu'ex-trésorier du PS62 et ex-Président d'une autre structure aux mains du PS, Pas-de-Calais Habitat).  Il a fait savoir, urbi et orbi, que s'il était débarqué, il parlerait...Plus facile à dire qu'à faire, parce qu'il doit aussi être bien mouillé! 

- à travers les rapports de la CRC sur différentes sociétés (CFR, Adevia, Soginorpa/Epinorpa), ont été dévoilées leurs relations ambigües avec le PS. La CRC a nommément mis en cause 3 personnes dans le rapport Adevia. Parmi elles, JP Kucheida, dont le nom apparait partout dès que l'on parle financement du PS ou intérêt personnel...J'ai écrit au Procureur (copie de mon courrier sur ce blog, en date du 15/11: http://alpernalain.blogspot.com/2011/11/lettre-au-procureur.html) pour savoir si la justice allait faire quelque chose; sinon, j'étais prêt à déposer plainte en tant que citoyen.
Quand on sait que de gros dossiers comme Le Louvre-Lens et le tramway ont vu Adevia désigné comme mandataire des maitres d'ouvrage,  on ose espérer que les conditions d'attribution de ces marchés sont exemptes de tout reproche. Que dirait-on, en effet, si le Directeur d'Adevia avait démarché les élus avant toute décision?

Pourquoi, me direz-vous, JP Corbisez s'est-il laissé influencer? Vous remarquerez qu'il a été, pendant longtemps, le second d'Albert Facon et qu'il ne s'est émancipé de cette tutelle que très récemment. En outre, il a tout intérêt à plaire au PS afin d'être désigné candidat aux législatives. Enfin, les discussions allant bon train pour la constitution d'un pôle métropolitain avec Lens-Liévin, Béthune-Bruay et Arras, JPC doit se demander comment faire face à l'ogre Kucheida pour ne pas se contenter des miettes, lors de la distribution des prébendes?

Et puis, JP Corbisez va devoir expliquer si ses liens très forts d'amitié avec Fabrice Paszkowski, le, maintenant très connu, financeur du libertin DSK, se sont limités, ce que je crois, d'ailleurs, à soutenir la candidature de l'ex-directeur du FMI. On peut supposer que les autorités judiciaires lui ont déjà posé la question.

En conclusion:

- c'est vrai que les dérives du parti socialiste sont insupportables et loin des valeurs qu'il dit porter. La justice finira bien par intervenir...
- dénoncer cela, à travers ce blog, lu par quelques centaines d'Héninois seulement, n'autorise personne à proclamer que je fais le jeu du FN. Non seulement, j'ai toujours combattu ce dernier, mais il est clair maintenant que la responsabilité des uns (socialistes) et des autres (majorité municipale héninoise) est directement engagée quant à la victoire future des fachistes aux législatives et aux municipales. Je n'ai pas cessé de le répéter...








13 commentaires:

  1. DU COTE DE L ELYSEE: LE GENERAL SARKKOSY A VERROUILLE LA CIBLE POUR MARS AVRIL. CE SERA LES ELUS DU PS62. UN VRAI CADEAU!

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue avoir été attiré vers le socialisme pour les valeurs et qu'il est censé représenter. Je peux vous dire que le piètre spectacle proposé dans le pas de calais (et particulièrement dans le bassin minier) m'ont écoeuré, et éloigné du socialisme et de la politique en général.
    Comment peut on se dire socialiste lorsqu'on agit constamment par cupidité ?
    Franchement, après on s'étonnera que le ps est mal en point et qu'il n'est pas capable de diriger un pays. Ca vous étonnes ? moi non.

    RépondreSupprimer
  3. Une grande dame, tres Grande MILITANTE, vient de nous quitter vous n'en parlé Mr alpern.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'apprendre que Danièle Mitterand était décédée. Je retiens de cette "grande militante" un aspect de son combat qui m'a impressionné, c'est son combat pour l'eau...J'avais eu l'honneur de lui en parler lors d'une conférence à Lille, il y a 4 ou 5 ans, à laquelle elle avait participé sur le sujet. Sa douceur et sa sérénité contrastaient avec la vigueur impressionnante de ses convictions...

    RépondreSupprimer
  5. MERCI MR ALPERN MAIS UN COMBAT A CE NIVEAU LA MERITE MIEUX

    RépondreSupprimer
  6. Cinglante et juste la réponse du 1er adjoint concernant le devenir de l'Atrium ce matin dans la Voix du Nord.

    « L’idée de supprimer l’Atrium pour le remplacer par une société privée est aussi stupide que de se tirer une balle dans le pied…Nous n’avons pas pour vocation de mettre des bâtons dans les roues de ce qui fonctionne bien. Il faudrait être masochiste ou alors complètement tordu pour avoir de telles intentions. »

    Mais qui donc en Mairie a émis cette « idée stupide » et a eu de « telles intentions »…

    Qui et Pourquoi ?

    Ambiance, Ambiance en mairie !!!

    Vivement l’AG de vendredi !!

    RépondreSupprimer
  7. Ci-dessous l'article publié ce jour sur Alter Echo mais qui, pour des raisons indépendantes de notre volonté, est non consultable.

    Ce que nous en pensons

    Nous avons à différentes reprises interpelé Alain Alpern sur la gestion des commentaires déposés sur son blog.

    Pourtant, l'esprit qui l'anime n'est guère différent de celui qui prévaut sur Alter Echo : préserver la liberté de pensée et garantir la liberté d'expression dans un territoire fortement marqué par le formatage des esprits un tantinet critiques et les pratiques ancestrales des coupeurs de tête.

    Plus qu'un besoin, la différence politique est un droit. Elle est surtout ici un impératif.
    La consanguinité politicienne, le populisme, la démagogie et le clanisme dans le bassin minier ont donné naissance au FN. Ils le nourissent chaque jour.

    Il n'est pas rare, y compris parmi des élus de gauche ayant récemment encore exercé de sérieuses responsabilités, d'en entendre plus d'un regretter la culture du "petit meurtre entre amis" et ses très fâcheuses conséquences.

    Ce contexte explique en grande partie l'oppulence de sites politiques sur la blogosphère héninoise. Quatre d'entre eux - celui d'Alain Alpern, de David Noël de DLR et Alter Echo - demeurent de réels lieux de controverse.


    Mais tous constituent aussi des armes politiques soumises notamment à la perversité de ceux qui refusent délibérément de débattre et/ou de ceux dont l'énergie déployée pour dissimuler de coupables vérités est sans pareille mesure !

    Menace d'un élu de poster d'un cyber café des commentaires le diffamant pour s'en aller ensuite porter plainte. Depuis, tous les commentaires sont sur alter écho soumis à validation.

    Tentative extérieure de fermeture de ce même blog lors des dernières élections cantonales.
    Sans oublier, bien évidemment les très nombreux messages forts bien intentionnés des spontanés supporteurs salariés, notamment de l'Extrême Droite.


    Dès lors, l'espace commentaires des blogs peut devenir un déversoir pour ceux dont le matraquage, l'insulte mais aussi les rumeurs et mensonges les dispensent d'argumenter et de sortir de l'anonymat. Sans doute est-ce le fruit du hasard que ce double constat : un espace délaissé, un Steeve Briois et un Bruno Bilde mobilisés pour les présidentielles ?


    C'est parce qu'il en est ainsi que le blog peut échapper à son administrateur.
    Est-ce, pour autant, une raison suffisante pour que soit condamné Alain Alpern ? Nous ne le pensons pas, bien évidemment.
    Il y aurait dans sa condamnation un peu de "charia hebdo".


    Jean-Pierre Corbisez s'honorerait donc à mettre fin très rapidement à la procédure judiciaire qu'il a engagée.

    Faute de quoi - ce n'est pas une menace, rien qu' une évidence - les comparaisons avec l'action engagée par le FN à l'encontre de David Noël ne viendraient pas à manquer.

    Patrick PIRET

    RépondreSupprimer
  8. il n'est pas normal qu'une association qui fait payer une adhésion à 1300 personnes,puisse bénéficier du personnel communal payé par la ville. si elle veut conserver ces agents alors qu'elle paye leurs salaires.

    RépondreSupprimer
  9. COMME L ESCAPADE 17H46? CA SENT LE FENEUX!

    RépondreSupprimer
  10. Réponse à 17:46:
    Alors,doit-on appliquer le même sort à l'ensemble des associations
    héninoises?
    Exemple:les clubs pratiquant le
    haut-niveau avec plusieurs éducateurs placés à disposition:
    (gym-escrime-foot etc...)
    On continue?
    Et la culture:retirons tout le
    personel municipal mis à disposition de "l'Escapade".
    Allons plus loin dans votre
    réflexion!
    Supprimons aussi le personnel
    assurant la gestion et l'animation
    de l'association "le temps de
    vivre".
    Votre réflexion est futile,navrante
    et surtout pleine de frustration.

    RépondreSupprimer
  11. Réponse à 19h18.
    Pour les autres associations les sommes encaissées avec les inscriptions ne sont pas aussi importantes que ceux de l'atrium loin de là.
    Renseignez vous, vous seriez étonnés de savoir combien rapportent 1300 adhésions annuellement.
    Avec cette somme le directeur touche un deuxième salaire après celui de la municipalité.

    RépondreSupprimer
  12. A 12H51: vous frisez la diffamation en affirmant que le directeur perçoit un second salaire...

    En outre, certains clubs héninois ont plusieurs fonctionnaires municipaux mis à disposition: pourquoi ne subiraient-ils pas le même sort que le Maire (et vous, apparemment)veut réserver à l'Atrium?
    Et la question vient naturellement aux lèvres: y a-t-il des intérêts financiers derrière ce que veut faire la mairie? L'intérêt général ne doit-il pas primer? Y aurait-il de la part de ceux qui veulent démolir l'Atrium, des objectifs politiques? Une chasse aux sorcières, par exemple?
    On peut en effet tout imaginer derrière la manoeuvre en cours...
    Mais là, le Maire se heurte à un os: 1300 adhérents actifs bien décidés à ne pas se laisser faire. Certains s'en sont apparemment rendu compte...à moins que les jeux politiques n'aient pris le dessus, une nouvelle fois, sur l'intérêt des Héninois...

    RépondreSupprimer