lundi 30 janvier 2012

Dans les secrets de la mairie d'Hénin-Beaumont... (suite)

2 adjointes qui me semblent particulièrement surexcitées, à tel point qu'il y a eu quelques blancs dans la conversation enregistrée par les micros. J'ai essayé de palier...(entre crochets les mots que j'ai supputés)

CM1: qu'est-ce qui se passe? Tu t'es disputée avec le maire?

CM2: je lui ai dit ce que je pensais de son [gourou] de DGS! A force de l'écouter, on prend toutes les mauvaises décisions...

CM1: depuis le temps qu'on voulait s'en débarrasser! Il a quand même [entériné] les décisions de Dalongeville. Il a vu ses magouilles...C'est incroyable qu'on l'ait conservé! Tu sais, je pense que c'est le PS qui l'a imposé et Eugène n'ose rien dire...

CM2: c'est Daniel qui, dès son élection, s'est retrouvé dans le bureau de Génisson et, contre des promesses d'aide, a accepté de garder le DGS...Il n'aurait pas dû! La municipalité a vendu son âme au PS...

CM1: et on [avale tout!] Regarde le nombre d'études confiées depuis le temps à Kalyps et sans qu'il n'y ait eu un seul rapport de délivrer! Des 4 petites études passées en Conseil en septembre, t'as vu un rapport, toi pour des missions notifiées il y a 6 mois?

CM2: et attend! il y a eu des missions pour la Médiathèque, l'Ecole de musique et l'Escapade, toujours pour ce copain du DGS chez Kalyps. T'as vu un rapport, toi?

CM1: je croyais que l'on devait faire des économies et on n'arrête pas les missions, audits et autres études sans résultat. Rappelle-toi les 33000 euros pour ce cabinet parisien pour recruter un Directeur de la Culture: le candidat lyonnais s'est désisté à la dernière minute...A-t-on vraiment besoin d'un cabinet extérieur pour recruter?

CM2: au fait, tu vas peut-être pouvoir m'expliquer. Pourquoi [l'assistance] de JM Stievenart à Eugène est passée comme frais de formation pour les élus? Moi je n'ai jamais eu de formation! C'est dégueulasse, non?

CM1: je crois que j'ai une explication. Je pense que le maire ne voulait pas que l'on sache qu'il se faisait coacher. Tu sais, on l'a tellement [taxé] d'incompétence qu'il ne veut pas donner prise à d'autres critiques. En faisant passer en formation les honoraires de Stiévenart, personne ne s'en est aperçu. Ni nous, ni la presse, ni le FN...

27 commentaires:

  1. OUI MAIS NOUS AVONS LA VILLE LA PLUS FUNERAIRE DE LA REGION.PUB A L APPUI PENDANT LES VOEUX DE LONGUE MORT pardon de VIE. AU FAIT IL NE RIGOLAIT GB PENDANT LE DISCOURS D EUGENE?

    RépondreSupprimer
  2. PENDANT LES VOEUX EUGENE BINAISSE A INSISTE SUR LES TRAVAUX DU TRAMWAY. LUI QUI N ETAIT PAS CHAUD DU TOUT IL Y A QUELQUES MOIS... MAINTENANT C EST LE BOULOT DU BEAU FILS QU IL FAUT PROTEGE ALORS PLUS DE TRAMWAY PLUS DE BOULOT. CE SERAIT DOMMAGE DE NE PAS PROFITER DE SES LUMIERES A VOIR LES NOUVEAUX ARRETS EN CENTRE VILLE DES BUS.

    RépondreSupprimer
  3. "M.Maurice Lecat, embauché au service communication de la ville le 2 mai dernier, est nommé Directeur de Cabinet...Tiens, tiens, Daniel Duquenne ne s'était-il pas prononcé contre l'existence d'un cabinet? Heureusement, Eugène Binaisse est passé outre l'expérience malheureuse de DD, ancien cadre administratif, qui avait très mal vécu la conception d'un cabinet telle que celle du Maire pour qui il avait travaillé, en son temps...Rappelons, à toutes fins utiles, que le cabinet ne se substitue pas aux services administratifs, mais qu'il assure la liaison entre les services et le Politique.
    En tous les cas, personne ne sait d'où vient Monsieur Lecat, ni qui il est, mais ne doutons pas que, comme pour le sujet précédent et le suivant, nous aurons droit à toute la transparence ("agir dans la transparence", 2ème engagement programmatique, pris par l'Alliance Républicaine avant les élections de 2009)."
    (Blog alain alpern septembre 2010.)

    Réponse : A la tête des services municipaux de Saint-Gobain, Maurice Lecat succédera dès ce matin à Louis Jacquemont qui après vingt-deux années de fonction au secrétariat général, a fait valoir ses droits à la retraite.
    A cinquante ans, Maurice Lecat nous arrive du Nord où il se souvient avec un brin de fierté avoir pris sous son aile un certain Dany Boon lorsqu'il s'occupait des affaires culturelles d'Armentières.
    Dans le Nord, il a travaillé durent vingt-cinq ans au service de différentes collectivités, municipale mais aussi associatives. Il a également œuvré dans les services du conseil régional du Nord-Pas de Calais ; « une grande institution pas vraiment faite pour moi qui préfère les structures à taille humaine » note-t-il.
    Consultant formateur en centre de gestion de la fonction publique, il a également tâté du secteur privé avant de se tourner vers la Cité des Verriers. IL avoue avoir été séduit par « l'environnement exceptionnel » et entend y faire son nid pour pouvoir y accueillir le plus tôt possible sa petite famille.
    Bienvenu dans le « Chud ».
    (source l'aisne nouvelle.fr/février 2009)

    RépondreSupprimer
  4. une très belle pub pour le SMT à la radio!!!
    rien de neuf dans le secteur, LA POURRITURE EST PARTOUT.

    RépondreSupprimer
  5. ATTENDEZ MARINE A PRATIQUEMENT SES SIGNATURES
    VOUS ALLEZ TOUS BIENTOT DEGAGER AU GOULAG

    RépondreSupprimer
  6. Cà n'est pas Ferrari qui doit être géné par les arrêts de bus!

    RépondreSupprimer
  7. que doit-on penser d'élus qui se font cambriolés 2 fois et qui portent plainte 17 mois après.

    sont-ils compétents ou INCOMPETENTS
    le pire ,c'est que ce sont des dossiers très sensibles.qui entravent la justice dans l'affaire dalongeville.

    RépondreSupprimer
  8. Il parait qu'un élu de Noyelle a été recruté en Mairie? qq un pe en dire plus?

    RépondreSupprimer
  9. ON est en droit de se demander pourquoi la mairie s est séparée de L E à la communication, pour le remplacer par plusieurs personnes incompétentes aidées par un cabinet de commmunication!
    L E ,alors que GD était emprisonné ,a géré de main de maitre la mairie (alors que l actuel DGS était perdu)
    Mais bien sur, c est sa competence et son integrité qui ont fait peur aux élus!

    Bin, voyons, on prefere garder les hommes qui ont fermé les yeux sur ce qui pouvait se passer en mairie du temps de GD!

    RépondreSupprimer
  10. a 9h09 directeur a la DAT

    RépondreSupprimer
  11. à martine aubry,

    si hollande est élu,ce que je souhaite du fond du coeur,aurait vous le courage de vous débarasser de la pourriture cumularde politique qui vous entoure.
    les percheron,les genisson,les facon,les kucheida,les alexandre,les corbisez,etc,etc.
    cette épée de damocles,risque de nous ,et de vous faire perdre les élections législatives qui arrivent.le procés de dalongeville va faire imploser et exploser le P.S.62 RIPOUX .car il va "rendre à césar,ce qui est à césar "
    alors.......chiche.
    on nettoye vos écuries d'augias,une fois pour toute !!!
    il faudra pour cela,débarbicher les barbichettes.C.Q.F.D.

    RépondreSupprimer
  12. mr lecat est un mec bien et qui bosse

    RépondreSupprimer
  13. à 11h38: et KEMEL ? il ne cumule pas lui??

    RépondreSupprimer
  14. à 11H38 comment pouvez vous être aussi désagréable avec des gens qui n ont pense qu' au bien de la population de la région nord sans compter leur temps et leurs efforts; honte à vous;

    RépondreSupprimer
  15. Donc c vré cette rumeur d'élu de Noyelles qui a été recruté en Mairie d'Hénin? Urbaniak est plus fin d'habitude...

    RépondreSupprimer
  16. Pour compléter les propros

    Monsieur LECAS est une connaissance de longue date de.... notre DGS

    Pour la question du directeur des affaires culturelles nous payons 33000 € un cabinet pour des compétences extérieures que nous avons chez nous.

    Le directeur de la médiathèque est cadre A+ et ferait avec le directeur de l'escapade d'excellents directeurs des affaires culturelles le hic c'est qu'ils dérangent par leur intégrité de nature mais également par leur intégrité professionnelle.

    Pourquoi payer un cabinet à prix d'or 33000 € (216465 francs pour un poste décliné par le recruté) alors qu'il y a un centre de gestion et des ressources de qualités au sein même de la commune ?

    Pensez-vous qu'un postulant de Lyon puisse intégrer notre culture en local en tenant compte de nos racines et de nos valeurs ? Car nous avons une identité propre dont le professionnel devra ne pas négliger pour espérer la réussite de sa mission.

    RépondreSupprimer
  17. merci ,mr jean-luc WERY ,président de la S.M.T. d'avoir embauché le gendre du maire de droite d'hénin-beaumont,mr GODILLOT.
    grace à vous ,les héninois ont un chomeur de moins.
    et puis , lors des transactions pour le diabolique tramway,je pense que binesse vous donnera un petit coup de pouce.cela s'appele renvoyer l'ascenceur.
    d'ailleurs ,lui ,qui était au départ contre ce projet ,est devenu étrangement pour,lors des voeux d'hier.
    ce n'est pas la girouette qui tourne,c'est le vent.surtout quand il est favorable.j'espere que ce nouvel embauché a un bon logement,digne de son rang. sinon ,adressez vous à mme vendeville.elle a un grand savoir faire (dixit sa mére.)
    on se retrouverait 5 ans en arriere.du temps de dalongeville.pareil, mais en pire...
    ce clientelisme ,tant décrié par la liste apolitique de l'A.R. est revenu.
    les électeurs héninois baisés comptez vous.

    RépondreSupprimer
  18. Quel niveau l'anonyme du 29 janvier à 21h03 . . .
    ça serait un adhérent de l'AR ça ne m'étonnerait point !

    RépondreSupprimer
  19. à 12 h 23,
    j'espere que c'est de l'humour,sinon je vous donne l'adresse d'un bon medecin

    RépondreSupprimer
  20. à 12 h 48,
    mais comment ferez certains élus pour se remplir les poches en liquide.il ne faut pas casser le systeme mis en place.
    sous peine d'exclusion.c'est la loi du P.S ripoux.

    RépondreSupprimer
  21. à 12h25

    Mr Urbaniack n'y est pour rien, ni personne d'ailleurs! c'est seulement le meilleur candidat proposé par le cabinet de recrutement. Il se trouve qu'il est du coin, c'est une vrai chance.

    RépondreSupprimer
  22. A 14h17

    Je suis comme vous, j'espère que c'est de l'humour sinon je crains qu'il ne faille une bonne thérapie . . .

    RépondreSupprimer
  23. a 14h26 : a d'autre svp !

    RépondreSupprimer
  24. C'est une pratique courante en politique municipale

    Nous avons fait une échange avec la ville de Douvrin et son ancien maire mr pasquier contre Mme tavernier adjonte de dallongeville à Douvrin.

    Nous approchons de 2014 et il simble qu'il est déjà des échanges de bon procédé !

    RépondreSupprimer
  25. à 12h23 vous avez deja bossé vous?

    RépondreSupprimer
  26. Je pense que l'on parle de la même personne en maison de quartier Darcy

    Il était à notre club d'aéromodélisme je suis enseignant en lycée et une fois il a calculé les nombres des Reynolds d'un profil d'une aile de tête sans calculette je suis resté scotché. Il fait parti des douzes personnes ayant obtenu le certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique 2011 sur l'ensemble de la région nord pas de calais et avec mention de plus. Il faut savoir que cette examen est réservé à l'éducation national et aux étudiants en scientifique avec dérogation sur demande. C'est vraiment une tête. A la question de son métier il dit que c'est pour son fils qui vit loin de lui suite à un méchant divorce. Voilà pourquoi il se contente de n'être qu'animateur tout en remplissant une vie de musicien à haut niveau avec de nombreux voyage. C'était un commercial dans la chaine de magasin Milonga Il est diplômé de la Direction générale de l'aviation civile avec un diplôme d'instructeur théorique en poche et simple animateur catégorie C à Hénin c'est du gâchis mais il ne vit que pour son petit garçon !

    RépondreSupprimer
  27. à14H00 IL Y A PLUS D INTELLIGENCE DANS CE GARÇON QUE DANS TOUT LE CONSEIL MUNICIPAL.

    RépondreSupprimer