mardi 31 janvier 2012

Faut-il en rire ou en pleurer?

Voix du Nord 30/1/2012


"...Malgré les conseils de son coach villeneuvois, le maire d'Hénin-Beaumont reste toujours aussi désarmant d'ingénuité et généreux en coups de pied au protocole là où la majorité de ses collègues mettent un point d'honneur à être irréprochables.

Hier matin, le maire d'Hénin-Beaumont a ainsi estropié à plusieurs reprises le nom de son voisin dourgeois, Patrick Defrancq, avant de mettre avec beaucoup d'enthousiasme dans un même sac conseil régional et général... ou d'interpeller curieusement Christophe Pilch en plein discours. Du grand art d'équilibre instable qui aura au moins le mérite de gagner la sympathie du public. Qui était en partie venu voir si le maire d'Hénin-Beaumont allait, ou non, évoquer le tangage actuel dans son équipe, de la fracture avec certains élus au malaise consécutif à l'affaire des archives, en passant par les tirs d'exocets destinés au DGS à qui l'on reproche parfois d'être plus maire que le maire. Cette frange là de l'assistance a dû repartir fort déçue car, jamais un seul instant, Eugène Binaisse ne se sera départi de son leitmotiv : « La ville se redresse et la confiance revient !"


AA: beaucoup de constats évoqués en peu de lignes, mais révélateurs de la descente aux enfers que vit HB, avant la rencontre inéluctable avec le diable...Cela me fait penser à Sarkozy qui est le seul à encore penser qu'il va gagner. A HB, le seul qui pense que « La ville se redresse et la confiance revient !" c'est le maire. Quel aveuglement chez les 2 !
Incompétence malgré le coaching, méconnaissance des institutions, graves dissenssions internes, DGS honni, inconscience...voilà comment on résume un discours de voeux...

Pauvre Hénin-Beaumont!






13 commentaires:

  1. leur point commun, ils ont le pouvoir et vous? rien, que dalle, nada! prête ton chapeau à Claire

    RépondreSupprimer
  2. voilà un excellent scénario pour un prochain film de Dany Boon. En plus, il a déjà les dialogues en magasin avec la phrase culte que tout le monde retiendra : "Je vais bien tout va bien".

    RépondreSupprimer
  3. Chers collègues c'est FANFAN !!!

    Depuis le premier épisode (journal de pré campagne de nico 15) Fanfan est resté avec sa ceinture de chasteté suite aux vœux 2012.
    Figurez vous que mon petit incident technique à bloqué la serrure. J'ai l'air fin depuis alors n'en pouvant plus je me suis adressé aux services techniques. De là il m'a été dit :

    – une lime ? Mon dieu on n'en a pas depuis 2009 !!! Mais on a une scie à métaux mais plus de lame et une fraiseuse mais plus de disque
    - Tu veux faire péter ta serrure ? Tu n'as plus qu'une solution : adresse-toi aux archives municipales !
    – Là bas il te pète une serrure sans aucune rayure mais c'est seulement de nuit pour un service d'une extrême qualité, de l'orfèvrerie, du grand art !

    Alors je me suis rendu de nuit aux archives et que fût ma surprise je n'étais pas tout seul et même bien guidé de surcroît par une charmante hôtesse bien dévouée voir collante. C'est le seule moment ou j'ai apprécié ma ceinture depuis mon incident, une vraie tigresse. Et moi qui doutait encore du "femme à lunette femme à... !" Revenons à nos moutons ! C'est tellement bien fréquenté qu'il y avait même des vendeurs ambulants avec Kebabs, boissons et même la possibilité de remplir un contrat obsèques avec les services d'une des nombreuses pompes funèbres. Je me suis cru à la médiathèque en nocturne il y a des gens attentionnés à lire des documents et même à en emprunter. Il est vrai qu'ils sont un peu prétentieux genre « costard cravate » mais raffiné (une rose en guise de mouchoir de poche)

    Effectivement ma serrure a été pétée sans aucune barre de fer, aucun pied de biche et surtout sans « aucune dégradation ». Alors Fanfan vous le dit nous avons vraiment du personnel compétent en mairie je vous l'assure...

    De suite je me suis barré car l'autre nympho aurait bientôt bousillé la porte pour me sauter dessus ! Ça aurait été dommage tout de même...

    A bientôt chers collègues.

    RépondreSupprimer
  4. un véritable amateur ,incompétent,burlesque ,et éternellement auto satisfait.un vrai guignol,quoi en somme.qui ne fait rire que ses 26 bouffons,dont l'humour n'est pas la premiére qualité.

    RépondreSupprimer
  5. et dire que l homme des 26 voix soutient le ps62 et madame troy au lieu de manifester ds lille occupez vs des dossiers de la mairie vs touchez des indemnités alors au taff

    RépondreSupprimer
  6. A 19H25: vous pourriez nous expliquer?

    A 20H34

    C. Troy est enseignante et elle a le droit de manifester...Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher à ce sujet!

    RépondreSupprimer
  7. Binaisse c,'est la nulité incarné !

    RépondreSupprimer
  8. Madame TROY est une bosseuse et elle est vraiment investie dans ce qu'elle fait...

    Elle a écrit aux agents pour présenter ses voeux à la main elle est agréable avec le personnel je vous l'assure c'est vraiment quelqu'un de méritant car elle mouille le maillot par rapport à certains !

    RépondreSupprimer
  9. en pleurer 1000 fois. J'ai honte d'etre Héninois !

    RépondreSupprimer
  10. SCOOP IMPORTANT.

    G.D. était un malhonnete,ayant été formé par kucheida.mais il était loin d'etre un con.
    il a fait faire des photocopies de tous les documents importants et compromettants pour le P.S. , par quelqu'un ( ou quelqu'une )qui lui était resté fidele en mairie.
    c'est à dire que les 2 cambriolages initiés par les socialistes du 62,sont inutiles.c'est d'ailleurs la spécialité de ces maffieux,ils l'avait déjà fait avec le M.J.S.,rue élie gruyelle.
    l'affaire rebondie et sa plainte qui s'ajoute à celle d'alpern (la premiere dans l'ordre chronologique )suivi de celle du F.N. va accelerer la procédure.je pense que nous allons vers l'élection d'un troisieme maire en 3 ans.
    après duquenne,binesse mis à l'ombre parce que coupable et responsable,qui sera son successeur ?.j'ai bien ma petite idée.je vous en parlerai très bientôt.eh oui,bien mal acquis,ne profite jamais.
    le maitre nageur s'est métamorphosé en cain qui tue abel.( sur ordre ).les naifs et les incompétents n'ont pas leur place dans le monde politique,surtout quand ce sont des amateurs.

    RépondreSupprimer
  11. on pourrait dc revoter sur hénin l homme des 26 de retour rue étienne dolet

    RépondreSupprimer
  12. Pour faire suite au commentaire de
    22h33:
    On est vraiment dans un roman noir
    digne des plus grand polar.A quand
    le premier meurtre?
    Méfiez-vous Mr Alpern,peut-être que
    vous serez le premier.N'oubliez pas
    qu'on vous a qualifié de "baveur".
    Vous dérangez beaucoup de par vos
    révélations étayées et avérées les
    empêchant de continuer leurs petites
    magouilles.

    RépondreSupprimer
  13. I've been surfing online more than three hours as of
    late, but I by no means discovered any interesting article like yours.

    It's pretty value enough for me. In my view, if all
    webmasters and bloggers made just right content material as you did, the internet will likely be a lot more helpful than ever before.



    Here is my blog; lasertest

    RépondreSupprimer