jeudi 26 janvier 2012

Forfanterie?


Forfanterie, vantardise ou hâblerie?

Ce jour, dans la Voix du Nord, rubrique "Autant vous le dire":

"L'impénitent blogueur qu'est Alain Alpern a sévi une nouvelle fois, hier, appelant de ses voeux la démission d'Eugène Binaisse, après que celui-ci ait, selon lui « failli à sa mission de préserver des preuves essentielles à la bonne exécution de la justice », dans l'affaire des vols d'archives à la mairie d'Hénin-Beaumont (la Voix du Nord du 24 janvier). Même s'il estime qu'il y a « des propos diffamatoires » dans l'article du blogueur, le maire d'Hénin ne compte pas monter au créneau. Et surtout pas démissionner ! Et de lâcher : "Voir la salle des fêtes deux fois plus remplie est la meilleure réponse à mes détracteurs"

A vrai dire, il n'y a aucune diffamation dans ce que j'ai écrit, à savoir que le maire est pénalement responsable des vols de dossiers sensibles commis dans les archives. Rappelons qu'ont été volés des dossiers qui mettent en cause, non seulement Dalongeville, mais également des entreprises compromises et des bénéficiaires éventuels de largesses dispensées par elles.
Que le maire prenne cela à la légère est une preuve d'inconscience. Qu'il prenne pour de la diffamation ces accusations est un nouveau signe de son inaptitude à exercer ses fonctions. Il aurait mieux fait de porter plainte en temps et en heure et de sécuriser les lieux... Les Héninois ont de quoi lui en vouloir d'avoir laissé échapper des preuves de la mise à sac d'Hénin-Beaumont et d'éventuelles implications extérieures rappelées par Dalongeville, ce jour, dans les colonnes du même journal...

A quoi rime une telle légèreté devant des évenements de cette importance? Que cache la forfanterie du maire? Je ne vois, en effet, pas pourquoi il ne m'attaque pas en diffamation, s'il estime que j'ai attenté à son honneur! C'est trop facile de se dérober à ses responsabilités quand on a failli!
La situation à Hénin-Beaumont est grave, très grave...Rappelons que le FN est sur le point de prendre possession d'une ville gérée n'importe comment...

9 commentaires:

  1. Ce Maire est la nullité incarné. PATHETIQUE

    RépondreSupprimer
  2. Mr Binaisse est la marionette du PS. ce n'est surment pas son gendre Gorillo qui peut dire le contraire

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur Eugéne Binaisse me fait fait de plus en plus penser à l'un de ses predecesseurs (élu en 1989 et battu en 2001) qui c'était completement coupé des réalités... Malheureusement pour lui je pense que le Maire actuel ne fera pas long feu aussi lgt.

    RépondreSupprimer
  4. Le vice président de l'AR a pris sa carte au MRC? Il bosse dans leur local

    RépondreSupprimer
  5. françois,
    dans ton programme,n'oublie pas de purger le P.S.pourri du 62/59.
    soit
    percheron,genisson,facon,kucheida,
    corbisez et alexandre.
    bien que bouquillon et binesse aient laisser détruire les archives de la mairie d'H.B.T. avec la complicité de maitre-nageur .
    le maire de droite d'hénin-beaumont élu par 26 bouffons ,a cru se mettre à l'abri de ses crimes ,en planquant son gendre godillot ,au P.S. corrompu départemental.(S.M.T.)
    je lui conseille d'envoyer quelqu'un de sa famille chez les non-fachistes de son ami bouquillon.(soit le F.N.).2014,c'est demain.

    RépondreSupprimer
  6. 12h20

    des souhaits de baudets ne montent pas au ciel

    RépondreSupprimer
  7. mr hollande,
    dans vos mesures pour sauver la france de son endettement pharaonique créé par sarkosy.
    il serait souhaitable que les entreprises du C.A.C 40 soient imposées (18 % )comme les P.M.I ,les P.M.E.les commerçant,etc,(soit 42 % ),en un mot, les petits ou les misérables .
    en effet ,les petits sus-nommés,n'ont pas les moyens de planquer leur oseille dans les paradis fiscaux,comme
    par ex.total,ni de faire ou de défaire des gouvernements des pays du
    tiers-monde ou du quart-monde.

    RépondreSupprimer
  8. Si Monsieur le Maire est une marionnette alors le DGS est ventriloque...
    Mais par où passe t'il la main ??
    Mes enfants ont une peluche et c'est par le cu... qu'on l'anime...
    hhhooouuuu !!! le pauvre vieux c'est pire qu'avec Jean-Paul II

    RépondreSupprimer