lundi 16 janvier 2012

Journal de (pré)campagne de Nico (6)


Bon, d'accord! Je parlerai aux Français à la fin du mois et je leur dirai 2 choses:
La première, c'est que l'heure d'une grave crise a sonné et que nous devons nous redresser les manches. La crise peut être surmontée, pourvu que nous ayons la volonté collective et la force de réformer notre pays. Il va falloir, face à ce qui est une épreuve pour le monde entier, faire preuve de sang-froid. On ne répond pas à une crise de cette ampleur par l'agitation, par l'emportement. Je suis le seul à pouvoir endiguer ce que certains pensent être une fatalité. Non, nous nous battrons! Et je sais que les Français m'écouteront et seront d'accord avec moi. Je les connais, les Français: un petit coup de blues et puis on leur explique et c'est parti...Je ferai comme en 2007: je leur ouvrirai des horizons.
La seconde chose, c'est que l'on va innover: on va légèrement augmenter la TVA pour compenser la suppression des cotisations sociales patronales. Les marges des entreprises vont augmenter et les produits se vendront mieux. On pourra alors augmenter les salaires. Vendre plus pour gagner plus! Il faudra donc travailler plus et, alors, on abrogera définitivement les 35 heures. Qui sait même s'il ne faudra pas supprimer la 5ème semaine de congés payés pour que les Français soient à même de travailler autant qu'ils le veulent.
Si avec cela je ne gagne pas les élections, c'est à désespérer de la politique!


10 commentaires:

  1. messieurs les revenchards qui innondez ce blog de commentaires les plus puérils , reflechisser 2 secondes ( pour ceux qui peuvent )
    oui , oui , 3 fois oui , l' étau se ressere dans les sondages.
    votre sauveur hollande et la marion vont se ramasser une gamelle fénoménale , mélanchon et bayrou vont fondre comme peau de chagrin.
    En vérité , je vous le dit , seul Nicolas Sarkozy et capable de sortir la France de ce bourbier dans lequel vous l' avez mis , vous , les cumulards de fonctions.
    alors plutot que de vociférer , je vous invitent à mettre votre short et aller courir autour du stade delabre , çà vous aérera les neurones

    RépondreSupprimer
  2. 15h51:
    Que vous pensiez que le FN pourrait ne pas être notre sauveur est votre avis, que je respecte, mais que vous pensiez qu'on pourrait pardonner les politiques responsables et coupables de la situation m'étonne.
    A ce niveau de responsabilité et d'engagement, quand on se trompe lourdement tant de fois et pendant si longtemps, on disparait de la scène politique.
    Et on en revient au début, qui d'autre pour les remplacer en 2012?
    à votre avis ?

    RépondreSupprimer
  3. je suis sosialiste depuis 4O ans et je vote a gauche, mais cette fois pourquoi je ne voterai pas hollande:pas de programme , pas de charisme,entouré des memes gloglos qu'avant,kucheida a quand meme utilisé une carte de la soginorpa pour se payer des frais personnels il peut dire ce qu'il veut il n'est plus credible ,cela c'est le dessus de l'iceberg le dessous fera couler le ps 62 qui est comme le titanic qui a coulé par le dessous.Pour moi la gauche se devait de montrer l'exemple et voila que je j'apprends depuis 6 mois que tout ce systéme mafieux est bien réel et toute cette bande d'incompétents ont mené notre département a la dérive!!!!!!!!!hollande continuera a couvrir kucheida, mellick,et les autres , genisson s'habillera toujours en tailleur gauthier, vancaille le mou de service se servira de pas de calais habitat pour se faire crj,reeoire qu'il est intelligent,et mellick grand amateur andy warhol et de yacht continuera apres avoir été ministre a tenir les seconds roles de cachetonner au conseil d'administration de pas de calais habitat qui est une sacrée plate tournante du PS62 ??????? voila pourquoi je ne voterai pas hollande a suivre!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Même les pieds dans la merde il y en a qui chante encore comme notre bon vieux coq !

    Allons...SARKO sauveur de la France ??

    Encore une fois et comme j'ai pu le lire sur ce blog :

    Mieux vaut se taire et passer pour un idiot que parler et ne laisser
    aucun doute sur le sujet.

    Rien des promesses a été tenu c'est un échec cuisant et honte à ce qui ose encore le défendre car il n'y a plus que l'Ump et même en ce camps il a ses détracteurs qui doivent se taire (sur ordre du monarque)

    Sans son nouveau mandat Sarko sera conduit en justice pour de nombreuses affaires dont le scandale des ventes d'armes, l'affaire Karachi, et les valises, alors effectivement évitez le blog de Monsieur ALPERN pour vous ridiculiser ainsi...

    Pour espérer se sauver effectivement il doit compter sur 2012 mais ce sera pour gagner 5 ans au plus...

    Il n'a même pas le cran de s'annoncer candidat pour profiter de l'argent du contribuable sans battre campagne sur les deniers de l'UMP (les caisses sont vides)

    Agressif est une chose monsieur nous irons courir comme vous nous le suggérez et vous prendrez pendant ce temps des cours de syntaxes et d’orthographe pour votre unique neurone.



    Electoralement Sarko à tout perdu, il est l'homme aux 33 taxes...

    C'est le côté pitoyable de l'UMP
    TOUT VA BIEN !!! Rien de grave !!!

    Dans ce cas plus personne n'est foireux sur cette planète !

    RépondreSupprimer
  5. les élus de l'A.R. haissent les commerçants héninois.
    après avoir fermé le commerce des pompes funebres municipales,puis interdit le "salon du mariage " qui a du s'éxiler à noyelles godault.
    ces tristes sires s'amusent par jalousie et bétise,à enlever 2 fois de suite le fléchage en ville.
    cette exaction a été organisé par daussin,.plus bete que lui,tu meurs.
    alors plus que jamais
    " mort aux cons "

    RépondreSupprimer
  6. Jeu suie dakor avek le cometaire de 15:51

    RépondreSupprimer
  7. Je n'autoriserai dorénavant que les commentaires corrects concernant:
    - le salon du mariage
    - le conflit intersyndical à l'intérieur de la mairie.

    Je suis d'accord pour que les différents protagonistes s'expriment à condition d'éviter les dérapages intempestifs...

    RépondreSupprimer
  8. anonyme de 19H à anonyme de 19H08 je suis d'accord avec vous sur sarko sa politique est faite pour les riches et son bilan est désatreux mais moi lorsque je dis que je ne voterai pas hollande,je suis toujours avec mes valeurs de gauche, alors que pensez vous du PS 62, il serait intéressant d'en débattre,car vous ne vous ne prononcez pas sur ce point qui est mon avis d'une importance vitale surtout pour les jeunes socialistes cordialement a vous

    RépondreSupprimer
  9. Oui ce n'est pas triste Hollande n'est pas convainquant et Sarko et très loin d'avoir convaincu !!!

    De tous les présidents que restera t'il après son passage.... le fils spirituel de DEGAULLE ???

    Honnêtement et je pense qu'il s'agit de l'opinion générale des français seul le pouvoir d'achat et la survie de chacun est encore une politique en soi à qui veut l'entendre sans s'en servir comme le FN.

    Nous sommes à une période de crise qui finira dans la rue avec la révolte du peuple comme en Afrique du nord

    A bientôt 2 euros le litre de carburant (13 francs le litre) il deviendra même un luxe de travailler ou un refus de reprendre le travail pour des raisons pécuniaires...

    Oui je comprends et aucun parti n'a de solution pour le français AUCUN !!

    Pour ma part vu la conjoncture faire confiance à nouveau à un président qui voulait placer son fils à la tête de la défense à 24 ans en étant simple étudiant en droit comparativement à nosEenarques prouve un très très haut niveau de Bouffonnerie comme on pourra le trouver également avec Hollande, le FN et tout le reste...

    RépondreSupprimer
  10. je suis tout a fait d'accord avec vous merci

    RépondreSupprimer