jeudi 19 janvier 2012

Plus que 103 jours!

Voici un commentaire (humoristique) d'un lecteur du Monde, en date du 18 janvier, et que je voulais vous faire partager...

Enfin, plus que 100 jours environ et Mr Hollande va pouvoir endosser son costume de Président de la République. La page va être tournée. Quel soulagement ! Quelle fin d’une époque !!! Songez: le nombre de chômeurs va décroître comme fond la neige par un bon réchauffement climatique. Plus du tout de sans-papiers ni de clandestins puisque tous régularisés et intégrés dans une société de partage et de fraternité. Ils pourront enfin voter et s’exprimer comme ils le souhaitent. Pratiquement plus de vilains riches car ils auront honte de leurs portefeuille d’actions ou de leur patrimoine. Les Gays et Lesbiennes pourront enfin convoler en juste noces et élever dans le bonheur leurs bambins tout juste adoptés. Finis les panaches de vapeur des centrales nucléaires. Oubliée la corruption, place à l’innocence immaculée. Terminée l’insécurité, vive l’autodiscipline. Ce sera la renaissance des services public, le printemps de l’Education Nationale. J’ai hâte de voir les policiers jouer au basket avec les jeunes des banlieues, je me languis d’être contrôlé par les gendarmes qui m’attendront avec des fleurs à chaque carrefour routier. Chacun à sa place!!! Les trains ne dérailleront plus, les bateaux resteront à flot et les avions dans les airs.

Avec cette prévisible autant que soudaine paix dans le monde, plus besoin de militaires, plus besoin de ces affreuses machines destinées à tuer son prochain, plus besoin de participer à l’Otan, le temps des blanches colombes est enfin revenu…
Les intégristes de toutes barbes bosseront tous bénévoles aux Restos du Coeur…
Pardon, j’oubliais, il n’y aura plus de Resto du coeur. Et les S.D.F, tous relogés dans le 16eme… ou à Neuilly…

Notre dette souveraine ne sera plus qu’un mauvais souvenir, la croissance ne ratera pas le rendez-vous, les embauches massives porteront leurs fruits et j’ai pleinement confiance dans les renégociations au conseil Européen.
La retraite sera ramenée à 60 ans, ceci m’arrange bien: actuellement, j’en avais jusqu'à 67… Les retraités pourront partir en croisière (non, pas Costa!) Les entreprises viendront investir en France, là ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil. Les délocalisations? C’était avant, mon brave Monsieur! Les marchés financiers? Eh bien oui, mon brave, figurez vous qu’aujourd’hui, les banquiers ne prêtent plus, ils donnent; mais si!

Ah! comme tout celà va nous faire du bien! Un peu de courage, plus que 100 jours! Enfin, peut être… un peu plus tout de même… Le temps que tout le monde se mette en place…

Rabasse Yves

1 commentaire:

  1. Pour faire suite à ce commentaire du
    journal le monde très bien écrit qui
    résume admirablement bien l'utopie
    de mr Hollande:on appelle ces leurres
    des miroirs aux alouettes.Après la
    victoire et quelques mois plus tard,
    apparaîtront les amertumes,les
    regrets et la vraie gueule de bois.

    RépondreSupprimer