jeudi 15 mars 2012

Journal de campagne de Nico (63)


Moi j'aime bien Mélenchon! Je ne suis pas d'accord avec lui, naturellement. Mais je trouve que c'est un homme qui a du tempérament et qui a une forme de talent. Il dit ce qu'il pense. Il y en a tellement dans la vie politique qui ne disent pas ce qu'ils pensent. D'ailleurs, je lui ai piqué une de ses idées, celle de taxer les exilés fiscaux! Pour moi Jean-Luc a 2 avantages: il prend des voix au candidat socialiste et cela augmente mes chances de terminer en tête, au premier tour. Autre intérêt, il dirige vers lui des électeurs qui auraient pu être tentés de voter Le Pen, et qui viendront vers moi lors du second tour. Comme le dit Valérie (1): "Nous n'avons pas les mêmes opinions que Jean-Luc Mélenchon mais au moins, il fait des propositions et ne revient pas systématiquement sur tout ce qu'il dit, comme François Hollande". De plus, le jeune nordiste Sébastien (2) a raison: "Nous constatons sur le terrain qu'il n'y a pas une grosse envie de Hollande, dont la campagne manque de saveur, alors que le Front de gauche fait une campagne bien plus dynamique".
Et, en plus, devinez quoi? Carla adore JLM, elle dit qu'elle aime quand il fait la gueule et qu'il engeule les journalistes ("les Pinocchios" dit-elle). Comment voulez-vous que je n'aime pas Mélenchon? Bon, c'est vrai, Giulia se met à pleurer quand elle le voit parce qu'il lui fait peur, croyons-nous comprendre...


(1) Valérie Rosso-Debord, déléguée générale adjointe de l'UMP
(2 Sébastien Huygue, secrétaire national de l'UMP et membre de la cellule riposte dans l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy (il battit Martine Aubry aux législatives de 2007)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire