vendredi 6 juillet 2012

Les confidences de JM Le Pen



Jean-Marie Le Pen qualifie sa fille de "petite bourgeoise"




Le Monde.fr avec AFP | 

L'ancien leader de l'extrême droite française Jean-Marie Le Pen décrit sa fille, Marine, qui lui a succédé à la tête du Front national, comme une "petite-bourgeoise", dans une interview publiée vendredi par le quotidien britannique The Times [abonnement].
"Je suis un homme du peuple. Je viens d'une famille de paysans et de pêcheurs (...) J'ai été officier dans un régiment de parachutistes, j'ai eu une vie virile, c'est le moins que l'on puisse dire. Ma fille, quoi qu'elle puisse en dire, est une petite-bourgeoise", affirme l'ancien président du Front national âgé de 84 ans.
Selon lui, l'élite parisienne le considère comme un être "grossier" et "inquiétant"mais accepte sa fille en raison de sa bonne éducation. "Mon image de diable s'est méthodiquement et avec ténacité imposée dans le monde politique français. Ma réputation d'antisémite a été créée artificiellement", déclare M. Le Pen au Times."Mais ce n'est pas Jean-Marie Le Pen qui est le diable à leurs yeux, c'est le défenseur de la nation", ajoute-t-il.
Et le chef historique de l'extrême droite d'expliquer le succès de sa fille dans la dédiabolisation du parti par le fait que "c'est une femme""La stratégie de Marine est de fournir à nos adversaires le moins d'angles d'attaque possibles. Par exemple, tous ces courageux et dynamiques militants qui se sont fait remarquer parce qu'ils avaient le crâne rasé ont été écartés", explique Jean-Marie Le Pen auTimes.
Montant progressivement en puissance dans l'ombre d'un père vieillissant, fondateur du FN en 1972, Marine Le Pen, 43 ans, s'était imposée en janvier 2011 à la tête du parti d'extrême droite. Lors du premier tour de l'élection présidentielle française en avril, elle est arrivée en troisième position avec près de 18 % des suffrages.
Pour M. Le Pen, le FN n'a pas réellement changé et reste attaché à la défense de l'Etat-nation contre la mondialisation, en général, et les "vagues déferlantes"d'immigrés musulmans, en particulier. La démographie en Europe est "un handicap mortel" qui va faire des Européens des esclaves des radicaux islamistes. "Le maître sera l'islam. Si les islamistes deviennent majoritaires en France, ce sera la charia", avertit-il, avant d'affirmer au Times que la communauté nord-africaine en France est responsable de la plupart des crimes commis dans le pays.

12 commentaires:

  1. Certain oublie un peu vite que les gens qu’ils soutiennent aujourd’hui ont collaborée délibérément avec la fédé du ps 62 en tt connaissance de cause de sa manière écœurante de procéder depuis longtemps dans le pas de calais. Ces gens-là (germe, Gorillot, Macq, Binaisse) se sont vendu a percheron, genisson et kucheida au lendemain de leur élection alors qu’ils avaient été élu sur une ligne apolitique .Ils sont allé à la soupe et se sont plantés ! À vomir ! Nous saurons le rappeler en temps utile aux héninois… Croyez moi ils peuvent arreter la politique dès maintenant

    RépondreSupprimer
  2. A 7H56
    Je le dirai autrement, mais cela revient au même: ce fut en 2009 un mauvais choix pour 3 raisons:
    - on savait, en 2009, ce qu'avait fait le PS 62: soutien à Dalongeville, abdication devant le FN...
    - l'AR avait un avantage pour beaucoup d'Héninois: son apolitisme. Reniement que beaucoup ne pardonnent pas.
    - ceux qui se sont jetés dans les bras du PS étaient les mêmes qui, en 2007, se sont faits jeter du même PS au profit de Dalongeville...
    Y a-t-il eu contrepartie?

    RépondreSupprimer
  3. Tout a fait d'accord avec l'internaute de 7:56 ! Les Héninois ne leur pardonneront jamais ça et en plus en faisant ça ils perdu une partie importante de leur propre electorat qui avait confiance en eux

    RépondreSupprimer
  4. Concernant l'AG de la nouvelle AR,a-t-elle bien eu lieu au Colysée et dans ce cas qui a payé la location,à moins que ce soit en compensation d'un service rendu. Quelqu'un pourrait il apporter une réponse à ce sujet.

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi je suis d accord avec 7H56 je suis dégouté se faire élire sans étiquette et se jettais ensuite ds les bras du ps62 mais rassurez vs en 2014 les électeurs sent souviendrons

    RépondreSupprimer
  6. à 7 h 56.
    ces apprentis ripoux sont les pires.
    élus en trompant leur électorat et en ne respectant pas leurs promesses pré-électorales ,ils sont sans foi ni loi.
    quand vous les rencontrez ,rarement,en ville,demandez leur des explications.vous avez le droit,ils sont là grace à vous.même s'ils vous ont baisés,ces incompétents.

    RépondreSupprimer
  7. Nous n'avons plus aucune illusion à nous faire sur 2014.
    Les instances départementales et nationales du PS, du PCF, du MRC, des Verts auront tout fait pour permettre à l'extrême droite d'arriver aux commandes de notre ville.
    la relève existe:des "Tondelier, Noël, Ferrari " bénéficiant de ton expérience sont à même de construire la résistance, de penser l'après FN (j'espère me tromper sur son arrivée à la mairie).
    Si cette jeunesse allait au delà de leur culture politique, savait construire une alternative à gauche en dehors des appareils, ce serait la France , toutes les valeurs républicaines qui y gagneraient.

    RépondreSupprimer
  8. le pen père le pire handicap de le pen fille, il ne sait plus quoi faire pour faire parler de lui...heuresement pour nous il tire lui même une balle dans le pied du parti anti-sémite qu'est le FN qui essaye de se donner une image plus abordable pour conquèrir un nouvel électorat

    RépondreSupprimer
  9. Madame Duquenne detruit tout ce que nous avons fondé à l'ar et pourtant nous aurions bien des choses a dire sur elle

    RépondreSupprimer
  10. la chine et poutine,fournisseur d'arme de la lybie,complice d'un génocide.l'O.N.U.impuissante et inutile.elle coute des millions d'euros à la france,en pleine période de récession.le temps est venu de la quitter.DE GAULLE avait refusé ," ce grand machin "

    RépondreSupprimer
  11. A 19h45: vous voulez dire la Syrie...

    RépondreSupprimer
  12. a chine et poutine,fournisseur d'arme de la lybie,complice d'un génocide.l'O.N.U.impuissante et inutile.elle coute des millions d'euros à la france,en pleine période de récession.le temps est venu de la quitter.DE GAULLE avait refusé ," ce grand machin "

    @19h44

    Je vous trouve drôle...
    D'abord, si De Gaulle parlait du "grand machin" pour l'ONU, c'est parce qu'ils croyait au pouvoir des nations souveraines, à l'intégrité des territoires. Donc De Gaulle, aurait protesté vivement face à la politique étrangère de la France depuis un bon moment, je parle bien sur de l'ingérence systématique.

    La Chine et poutine fournissent des armes? oui... La France aussi, l'Allemagne aussi. Ha , et au fait, les USA aussi... Bref, le marché des armes est mondial. De ce point de vue, c'est kif kif, La russie a armé/ arme la Syrie et la Libye , mais les USA ont armés les rebelles islamistes en Afghanistan pour contrer l'URSS, et la France, les islamistes ( en Syrie aujourd'hui, en Libye hier, avec les désordres que l'on voit aujourd'hui, dans ce pays et dans la région proche).

    Ensuite, l'utilisation du génocide est impropre ici.

    Ensuite, la Chine et poutine ne sont complices de rien. Ils hésitaient pour la Lybie ( parce qu'ils croient en l'indépendance des nations, à la possibilité des peuple de s'auto-déterminé, à la gestion interne des conflits ). Mais ils ont dit oui. Or , la coalition a outre-passé le mandat de l'ONU. L'ONU a demandé la protection des civils et la France, l'Angleterre et les USA ont, en pratique, modifié ce mandat : changer le pouvoir. On peut comprendre le Chine et la Russie ; un groupe de pays ont été contre le droit , pourquoi ne recommencerait ils pas? Leurs voies ont été méprisées...

    RépondreSupprimer