lundi 24 septembre 2012

Binaissades

Je rappelle qu'une binaissade est une formule proféré par le Maire Eugène Binaisse, qui, soit tombe à plat, soit se veut être un bon mot, soit est une expression involontairement irresponsable.
Les 2 binaissades suivantes relèvent du 3ème type et concernent des commerçants:

1- Le maire rencontre une coiffeuse nouvellement installée à Hénin. Celle-ci lui propose de passer, un jour, voir son salon. Notre bon maire: "Oui, mais je ne me ferai pas coiffer chez vous, car mon coiffeur est installé dans la galerie marchande d'Auchan"!   

2- Le maire est invité à boire un verre dans un café. Quand le tenancier lui dit: "j'espère vous revoir un jour ici, Monsieur le Maire, celui-ci répond: "Non, car, en principe, je ne vais jamais dans les cafés"...
(AA: vous noterez que, cette fois-là, il n'a pas dit qu'il fréquentait les cafés du centre commercial!)

Pour rappel, quelques binaissades plus anciennes:
http://alpernalain.blogspot.fr/2012/06/conseil-municipal-du-2762012.html
http://alpernalain.blogspot.fr/2011/09/binaissades.html
http://alpernalain.blogspot.fr/2011/09/conseil-municipal-du-2892011-opacite.html

6 commentaires:

  1. C EST ENVIL QUI VA ETRE CONTENT!! BALLONS COMPRIS. signé mme buffon.

    RépondreSupprimer
  2. la coupe est pleine concernant Binaisse. Ce Monsieur n'aurait jamais du etre Maire de notre Ville.

    RépondreSupprimer
  3. 9h48

    Etiez-vous pret à prendre la place?
    il a eu du courage de ,dire oui ; auriez vous été capable d'assurer. Non. Mais critiquer comme les donneurs de leçons OUI nPas ,besoin de demander d'ou je viens? j'en suis fiere

    Huguette

    RépondreSupprimer
  4. Huguette;
    Reprenez l'historique de ce blog et vous ne pourrez que constater le nombre de conseils avisés et d'avis prodigués pour aider le maire à assurer au mieux sa fonction.
    Huguette;
    Vérifiez, si vous le pouvez, les réponses apportées par le maire aux conseils pourtant gratuits, ceux-là.
    Huguette;
    Si vous venez de l'environnement immédiat du maire, profitez en pour l'aider à ouvrir grand les yeux et les oreilles.
    Je sais qu'il est difficile d'entendre des vérités, mais parfois, cela aide à modifier le comportement.
    Huguette;
    Le premier magistrat d'une ville doit gérer avec discernement pour le bien de la collectivité.
    Huguette;
    Hénin Beaumont est une ville sinistrée dans de nombreux domaines; si vous souhaitez participer à son redressement, faites en le diagnostic et aidez le maire à oeuvrer indépendamment de ceux qui ont participé au malheur de cette ville.

    RépondreSupprimer
  5. oui du courage surtout pour les belles indemnités HUGUETTE et placer ses amis si c est cela le courage

    RépondreSupprimer
  6. 20h01

    En faites vous parti? Moi non,je n'ai pas été pistonnée par qui que ce soit. Comme déja dit je ne me promene pas au frais de la princesse

    RépondreSupprimer