jeudi 27 septembre 2012

Bloc-notes


Un peu de décence, SVP!

3 millions de chômeurs à fin août! Et, probablement, beaucoup plus dans les mois prochains...Comment s'en étonner? Le nombre de demandeurs d'emploi augmente sans discontinuer dépuis 18 mois, les licenciements économiques, mis sous le coude depuis le début de l'année pour cause d"élections, fleurissent aux 4 coins de la France. La croissance est atone et pratiquement tous les pays occidentaux sont logés à la même enseigne, sauf la Grèce, l'Espagne, l'Italie et le Portugal qui sont dans une situation encore plus inconfortable.
Chez nous, on "tape" sur Hollande, comme s'il s'agissait d'un exutoire à l'impuissance supposée! Comment, en 5 mois, il n'a pas pu redresser la situation? Il n'a pas de baguette magique? Quelle tartufferie! Je ne sais si les mesures prises (justice fiscale, contrats d'avenir et de génération, investissements écologiques...) auront un impact, mais laissons, au moins, au gouvernement, quelques mois supplémentaires pour juger des résultats. Alors je sais bien, il n'a pas fait ceci ou cela: mais si les "yaqua" avaient raison, cela se saurait et pas seulement en France...
Alors à tous ceux qui regrettent N.Sarkozy, dont on a pu juger des capacités en 5 ans, et à tous ceux qui quittent le navire hollandais, soyez sérieux avant d'enterrer la France: attendez la fin du premier semestre 2013 avant de lapider le Président...

13 commentaires:

  1. oui hollande nous fait le coup de l héritage comme mr le maire mais elle sont ou vos solution mr le président

    RépondreSupprimer
  2. J'approuve à 100%... Ils viennent d'arriver, la politique ce n'est pas de la précipitation, et il ne s'agirait pas de tout attendre de l'Etat... C'est un président qui a été élu, pas Jesus qui est redescendu pour nous rendre visite...

    Mais je crois que c'est dû aux cinq années précédentes. NS n'en faisait pas davantage, mais il parlait, il parlait, il s'agitait et il parlait. Bref il y avait une sorte d'impression que quelque chose se faisait.

    RépondreSupprimer
  3. le premier ministre, ce soir sur France 2...je suis issu du peuple..je comprends que les francais veulent l'exemplarité...
    on vit une crise terrible....pas pour tout le monde.... Francois hollande, 2 jours passés à New-York avec une délégation de plus de 60 personnes...coût 900 000 euros...la crise pour tout le monde...vous croyez ?
    sans commentaire!

    RépondreSupprimer
  4. beaucomlenaufragedutitanic27 septembre 2012 à 22:19

    François Hollande demande à être jugé sur "ses résultats et cela prendra le temps nécessaire".

    A ce rythme, il nous faudra environ deux siècles avant de voir les moindres résultats concrets.

    Je me pose une seule question: comment les français ont-ils pu élire une personne aussi peu charismatique, aussi peu courageuse, qui ne fait que protéger son électorat composé de fonctionnaires, d'assistés et d'immigrés?

    Pour les autres, la bérézina s'approche dangereusement.
    3 millions de chômeurs, une dette abyssale, un discours à l'ONU pathétique, un état étranger qui investit une partie de notre territoire, des mesures fiscales qui vont faire partir les entrepreneurs, la liste des catastrophes est trop longue...

    Si ce n'était pas dramatique, cela pourrait être risible...

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais Alain, l'erreur ne vient que de lui.

    Il a fait naître un (trop) grand espoir et, sans parler de Sarko, le problème qui se pose est que, avec son équipe, 2 hypothèses :

    1. Ils connaissaient la situation et ils ont promis des choses qu'ils savaient ne pas pouvoir réaliser.... Ce sont donc des menteurs.

    2. Ils ne la connaissaient pas (ce dont je doute) .... Ce sont donc des incompétents.

    Le choix est donc simple.

    Mais quand Bayrou et Melenchon avaient le courage de la vérité, on voit comment ils ont fini !

    Comme quoi le PS62 est bien représentatif du reste du gouvernement....

    Pauvre France

    J.

    Ceci n'engage bien entendu que moi.... Mais on doit être environ 30 millions actuellement à penser la même chose...

    RépondreSupprimer
  6. A 15H36: les 3 millions de chomeurs, la dette abyssale, le déficit record viennent d'où?

    A 22H19: même commentaire. De plus quel est "l'état étranger qui investit une partie de notre territoire"? Monaco, l'Allemagne, les USA?

    A J Quelles sont "les choses promises en sachant qu'il ne pourrait pas les réaliser"?


    RépondreSupprimer
  7. n'esperez rien de nos politiques.
    Ce ne sont que des diables déguisés en costume de socialistes, ou d'anges qui sont là juste pour assouvir leur soif de pouvoir.

    Pour le chomage et vos problèmes quotidiens, ils en ont rien à faire. Ce qui compte c'est de monter la pyramide en gaspillant votre argent !
    Et on parlera de dettes, de trous,etc...
    Regardez à quoi riment leurs décisions.
    Cela fait 30 ans, que la france s'enfonce. Et vous croyez que ayrault et sa bande feront mieux que les autres malgrès son discours d'hier ?


    Le plus fort est celui qui fait le mieux illusion.

    RépondreSupprimer
  8. @ Alain,

    La simple lecture du programme (mais valable aussi pour Sarko) mis en rapport avec une estimation partielle et sommaire des coûts dans une conjoncture telle qu'elle était suffisait à tout homme censé pour s'indigner et dénoncer... Ce que Bayrou et Melenchon on fait.

    J'ai dit et écrit à l'époque que miser sur la relance nationale et internationale pour seule solution revenait à jouer à la roulette russe (avec 6 balles dans le barillet) pour toute personne censée, de plus de 50 ans, qui a forcément connu au moins 3 crises majeures (rappelez vous les années 70)

    L'histoire ne leur a rien appris mais c'est normal.... Il n'est pas possible d'avoir la même vue depuis les ors de Paris que du haut d'un terril ou de la cheminée d'un four à fonte !!!

    Je m'étonne presque que tu me poses la question...

    J.

    RépondreSupprimer
  9. le cout de l héritage ils vont nous le faire jusq à la fin du mandat mr alpern si ils ne sont pas capable d agir qu il démissionne ce gouvernement savait la situation

    RépondreSupprimer
  10. A 9H33: le coût de l'héritage pourra être utilisé pendant un an, c'est-à-dire dès qu'on pourra juger si les 2 objectifs annoncés sont atteints: à savoir réduction du déficit à 3% au 31/12/2013, et inversion de la courbe du chômage.

    Cela dit, j'ai quelques doutes sur le contenu de ces 2 objectifs:
    - je pense que 3% ne doit pas être une obsession car on risque de casser la consommation. De plus, je trouve que l'on ne réduit pas assez la dépense publique: certes c'est compliqué quand on doit embaucher pour éviter la catastrophe à l'éducation nationale, redonner des moyens à la justice et à la police si malmenées sous Sarkozy. Tout est probablement question de dosage des efforts...

    - pour le chômage, on voit bien que la solution est surtout européenne...L'automobile et la sidérurgie, par exemple, ne seront pas sauvées au niveau national...Or on tape à bras raccourcis sur l'Europe. C'est vrai que je reproche que l'on n'ait pas mis en place un plan de grands travaux au niveau européen, mais pas 120 milliards: 10 fois plus!

    En résumé, je suis surpris que l'on critique tellement Hollande alors qu'il vient d'arriver, qu'il a pris certaines mesures fortes
    (éthiques et financières). Laissons-lui encore quelques mois pour voir les résultats...

    RépondreSupprimer
  11. le bugdget l austérité va commencé

    RépondreSupprimer
  12. Oui, l'espoir était "trop" grand, mais vous qui semblez au fait de la politique, comment croire que tout peut être fait en 4 mois ?
    Pour ma part, je n'avais pas trop d'espoir, je ne voulais plus de Sarkozy et oui je ne le regrette pas (reflexion du jour, pourquoi supprimer un test de culture général à l'entrée à sciences po alors qu'on l'ajoute pour avoir la nationalité française ......)
    Par contre empêcher les entreprises qui vont bien de licencier et de décentraliser ... ça je l'attend.. surtout quand elles ont des subventions ...
    Et empêcher nos grands patrons de dire que le travail coûte cher en france ....

    Bref les miracles n'existent pas ... en 4 mois on ne fait pas tout... on n'a pas besoin d'un président qui en jette mais d'un qui fasse le boulot... quand les gens regarderont moins leur nombril (au secours je vais payer plus d'impot ????) et seront plus honnêtes .... mais là non plus pas de miracle à attendre la nature humaine ...

    RépondreSupprimer
  13. A GMR: d'accord avec vous. Et notamment sur le fait que les Français demandent de la rigueur...mais pour les autres!

    RépondreSupprimer