samedi 22 septembre 2012


Le discours populiste et démago, vous connaissez?

Ainsi M Le Pen veut "mettre à la porte tous les intégristes étrangers"...Pourquoi pas les Français extrêmistes, les athées ultras, les cathos intégristes (attention! beaucoup votent FN...), les chiennes de garde, les machos invétérés, les "salopes" qui avortent, les tenants de l'euthanasie, les "anormaux" de gays et lesbiennes..? c'est vrai que cela fait du monde...Et puis les "barbus", c'est vrai que c'est plus facile à reconnaitre...

Ainsi M. Le Pen "pense" que "la liberté de la presse ne se négocie pas", elle qui tire tous azimuts, par des dizaines de procès annuels, sur tous ceux qui critiquent ses idées. Parmi ces derniers: Charlie Hebdo! Pas le Charlie qui caricature Mahomet, mais celui qui caricature M. Le Pen...Ben voyons! 

Ainsi M. Le Pen est contre les "signes ostentatoires" dans les rues. Elle cite le voile et la kippa...Pourquoi pas la croix des chrétiens, l'étoile de David et la main de Fatma? La laïcité, qu'invoque M. Le Pen, n'est pas à géométrie variable...La laïcité c'est la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, de pratiquer une religion sans léser les autres...

8 commentaires:

  1. L 'anonyme du 19 septembre 19h45 ne vous rappelle personne ?


    Anonyme a dit...
    Je m'interroge sur le fait que quand il y une réponse ou un commentaire plus appuyé il y a toujours et inlassablement les commentaires d'un agent révoqué et la démonstration complaisante systématique d'une justice envers les politiques.
    Réelle mise en garde ou service commandé ? Sans aucune offense ou attaque pour cette personne car l'histoire est peut-être vrai mais je trouve que cette personne a beaucoup d'énergie et de temps même en journée à vous lire et que cette énergie devrait profiter à une réelle défense car il est toujours possible de se faire entendre quand on le veut vraiment. De plus cela montre qu'il continue à se prononcer sur une affaire qui aurait été jugé et qui lui donnerait tort !
    En savez-vous un peu plus Monsieur Alpern sur le caractère authentique de cette affaire car et c'est mon avis je ressens plus un maladroit service commandé. Mon ressenti est une invitation à ce taire mais où est le mal et même la pertinence de ce commentaire quand une affaire est connue de tous et à peine dissimulé dans les faits ? j'ai beau me creuser la tête je vois toujours une invitation à se taire.

    19 septembre 2012 12:45

    RépondreSupprimer
  2. A 15H39
    Je pense que vous ne la connaissez pas: c'est quelqu'un du Nord qui m'a raconté son histoire malheureiuse au Conseil Général 59...

    RépondreSupprimer
  3. A Alain Alpern

    Je ne parlais pas de la personne, mais de l'auteur du commentaire.

    RépondreSupprimer
  4. L'histoire est malheureusement vrai ! Ce crime aura bien profité au CG car tout le monde voit les abus hierarchique en courbant le dos et en baissant la tête

    A la victime reprenez le combat encore et encore il y a des solutions

    RépondreSupprimer
  5. Mr. Alpern, si M le pense veut "extrader" Les extrémistes en tout genre, n'est ce pas le meilleur moyen de se débarrasser d'elle ???

    Laissons-là s'auto-extrader

    RépondreSupprimer
  6. Je suis l'agent révoqué du Département du Nord.

    Je continue le combat, bien que la soumission volontaire soit bien présente au département du Nord, peut être bien plus que chez vous vu ce que je lis sur le blog de Monsieur Alpern.

    La lacheté règne partout. Encore heureux que nos ancêtres n'étaient pas comme cela pendant la guerre.

    Mais je peux compter sur le soutien de nombreuses personnes et en particulier sur mes deux parents.

    Vous vous rendez compte. Etre accusé sur la base de preuves peu sérieuses voire douteuses (selon un enquêteur spécialisé). Comme si avec mon niveau d'études (2 BAC+5), j'aurais été assez stupide pour confectionner des tracts satiriques sur mon poste de travail.

    Que l'on m'accuse d'édicter des tracts satiriques, je le veux bien, mais de le faire sur mon poste de travail, c'est un peu fort.

    J'ai des contacts dans toute la France.

    Mon cas n'est pas isolé et je vois bien que sur Hénin Beaumont, les faits commencent à aller dans le même sens vu l'attitude du DGS en poste.

    Je pense notamment aussi à l'agent de la ratp (syndicaliste) licencié car il dénonçait un DSK local (harcèlement sexuel) qui plus est syndicaliste et d'autres cas encore.

    A l'heure actuel, les harceleurs (moraux, sexuels) sont protégés (même par la justice) et ce sont les victimes qui osent se défendre qui trinquent, que l'on prive de dignité et de revenus.

    Objectivement, ces affaires se passent plus dans le public que dans le privé.

    Dans mon cas, le juge administratif de Lille a rejeté tous les éléments de preuve (nombreux) mettant en exergue mon innocence et se contente comme un petit télégraphiste de recopier les accusations du Conseil Général basées à plus de 80 % sur du vent, et pour le reste sur des preuves dénaturées.

    Si nous continuons à laisser faire, à laisser exercer des méthodes de management comportementalistes identiques à celles employées dans certains mouvements sectaires, nous laisserons installer dans nos collectivités une dictature qui ne dit pas son nom.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à l'intéressé

    pourquoi ne pas ouvrir un blog sur votre histoire pour avoir un collectif derrières vous ? vous savez je pense que Dupont Moretti apprécierait ce genre d'affaire ou vous conseillerez un collègue

    Etaler votre histoire le plus médiatiquement possible et vous serez plus seul car on en a tous marre des systèmes mafieux

    la révolution doit passer par des gens tels que vous

    Ne vous battez plus seul battons nous ensemble...

    RépondreSupprimer
  8. Exact, 10:07, vous avez entièrement raison. Dans certaines communes du 62, de vrais fonctionnaires territoriaux, ceux qui ont passé les concours sans triche ou appui d'un politique local... et ont obtenu le job (Car bon nombre de jeunes diplomés ayant réussi le concours sont au chômage, car ces "grands élus ps ou pc" ne daignent pas les embaucher s'ils n'ont pas reçu l'adoubement d'un cacique local) sont harcelés, et exploités sans pouvoir se faire entendre des élus syndicalistes, trop prompts à obéir au doigt et à l'oeil à des élus prétendument de gauche, mais plus préoccupés par leurs avantages personnels que la défense du droit des fonctionnaires territoriaux face à leur administration. Le cas de l'ancien DGS de la CAHC face à Facon,alors président fut heureusement reconnu grâce à la ténacité et à la compétence de celui-là même qui fut victime de la chasse aux sorcières mise en place par l'ex député dépité Facon ridiculisé par tous les médias de France et de Navarre... Hélas bon nombre de fonctionnaires territoriaux compétents, diplomés et talentueux sont aujourd'hui encore victimes d'élus verreux et tordus. Demandez aux fonctionnaires de la Mairie de Courrières ce qu'ils en pensent... Leur DGS en chef, placé,uniquement par le bon vouloir de son ex-majesté, ex -député dépité de l'ex- 14ème circonscription du Pas de Calais va bientôt prendre sa retraite (ouf, il cessera de sévir...). Tous les fonctionnaires et non-fonctionnaires de la petite commune courriéroise se sont vu intimer l'ordre d'être présents à la cérémonie d'adieux.... sous peine de quoi? Au bal des faux-culs, tous seront présents et on entendra un grand ... SOUPIR DE SOULAGEMENT... et de bien-être: Adios Facon et son système... Pourvu que Pilch soit enfin libéré des chaines de son mentor... Sinon, BIENVENUE AU FN !!!

    RépondreSupprimer