vendredi 19 octobre 2012

Bloc-notes


Point positif pour Valls

Ce Manuel Valls nous étonnera toujours! Voilà maintenant qu'il veut augmenter le nombre de naturalisations en France pour qu'il se situe à environ 100 000, ce qui, proportionnellement, est un des chiffres les plus bas d'Europe... L'intention du Ministre Valls me semble double:
D'une part, c'est un  piège politique pour l'UMP qui va rejoindre les positions étriquées du FN en ce domaine, en dénonçant le laxisme de la majorité...Pas sûr que les Français dits "de souche" suivent l'opposition sur ce terrain, une majorité d'entre eux ayant une ascendance étrangère!
D'autre part, c'est une prise de conscience que l'apport de sang neuf nourrit la France: le mélange des cultures permet la regénérescence des esprits, Manuel Valls en est un parfait exemple, lui qui ne devint français qu'à 20 ans et a goûté cet instant à pleines dents.
Nul doute également que cette augmentation du nombre de naturalisations permettra une meilleure intégration de ceux que nous accueillons.
Bien sûr, cela suppose que nous fassions venir plus d'immigrés, mais voilà une autre polémique en perspective et je ne suis pas sûr que le Ministre de l'Intérieur soit pressé de la soulever!

5 commentaires:

  1. Le fait d'être d'ascendance étrangére, voir étranger tout simplement, ne prive en rien de la détention du bon sens, ni du mauvais d'ailleurs. En quoi seraient ils différents des autres.........

    Elections piege à c.........

    RépondreSupprimer
  2. ce soir,en D2,le R.C.lens est relégable.
    18é/20.la plus mauvaise attaque.8 buts en 10 matches.la 18é défense sur 20.une différence de but de moins 8,un véritable point en moins par rapport aux autres clubs placés à sa hauteur.
    bon courage,éric pour demain .tu diras bonjour à jean-guy de ma part.
    allez lens...
    P.S.fallait-il dépenser autant d'argent pour la rénovation du stade,qui va faire augmenter tous les impôts( locaux,département,
    région,état, club + crédit agicole du nord.

    RépondreSupprimer
  3. hénin-beaumont,comme palerme,est devenu une terre de maffieux et d'élus voleurs et pilleurs de fond public

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur Alpern,

    C'est une bonne intention de votre part de penser qu'il faudrait faire entrer en France plus d'étrangers.
    Vous, qui êtes toujours au fait de l'actualité,vous n'êtes pas sans savoir qu'en France les offres d'emplois se font de plus en plus rares et que le contexte actuel économique de notre pays n'est pas au beau fixe.
    Si l'on suit votre logique, pouvez-vous expliquer à vos cyber-lecteurs, comment vous feriez pour offrir à ces personnes venus d'autres pays un avenir des plus confortable?

    RépondreSupprimer
  5. "L'intention du Ministre Valls me semble double:

    D'une part, c'est un piège politique pour l'UMP qui va rejoindre les positions..."

    C'est très inquiétant je trouve. Que la politique de la France puisse être liée à ça : pieger politiquement l'adversaire.
    Si un ministre décide de faire évoluer la démographie française en fonction d'un calcul poitique, c'est plutot mal parti.

    RépondreSupprimer