mercredi 28 novembre 2012

Bloc-notes


DSK: le retour en politique?

D'après le Le Figaro, Dominique Strauss-Kahn envisagerait de présenter sa candidature aux municipales de 2014, à Sarcelles (Val-d'Oise), ville dont DSK a déjà été le maire de 1995 à 1997. Il fut également député pendant de nombreuses années.
Reste toutefois à lever les incertitudes judiciaires pesant sur DSK. Ce mercredi, dans l'affaire du Carlton de Lille, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai doit statuer sur les requêtes en nullité déposées par les avocats de plusieurs protagonistes du dossier, dont l'ancien patron du FMI. Ce dernier est notamment poursuivi pour proxénétisme aggravé en bande organisée.

Je ne sais s'il s'agit d'une opération marketing destinée à préparer un retour, mais je ne trouve pas cette information très crédible...Je sais bien que rien n'est jamais définitif en politique, mais quand même! Voilà un homme dont les comportements libertins ont été décryptés en long et en large dans le monde entier, un homme dont même les qualités reconnues, ont été balayées par les commentaires les plus caustiques, satiriques, graveleux...Prononcer son acronyme déclenche des sourires entendus...
Définitivement Sorti du Klan?

5 commentaires:

  1. Peut-être pas définitivement. Il se trouve toujours des gens pour soutenir quelqu'un ayant des ennuis judiciaires. C'est humain. Regardez Balkani, Tybéri... Ils ont toujours leurs fans inconditionnels. Plus près de nous, les dédicaces de Rose Mafia... ont montrées à quel point rien n'est jamais définitif dans l'esprit des gens. Le syndrome de Stockholm existe vraiment. Avec un "Je te mets plus bas que terre, mais dans le fond, tu m'aimes", je ne suis pas loin de penser que le mal à une longueur d'avance sur le bien. D'un autre côté, "La seule chose qui permet au mal de triompher, c'est l'inaction des hommes de bien" (E. Burke). On peut donc légitimement garder espoir. Mais à quel prix ?

    RépondreSupprimer
  2. dalongeville candidat en 2014 comme son ami dsk

    RépondreSupprimer
  3. Sinon, voici un nouveau scandale de la République qui octroie une année d'indemnités en plus à ses fidèles : http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/le-report-des-elections-departementales-et-ia0b0n860102
    Au frais du contribuable, bien entendu.

    RépondreSupprimer
  4. 22h34


    Pourquoi pas? j'y ai pensé ça m'étonnerait que se soit son Ami

    RépondreSupprimer
  5. A 18H58
    Dalongeville a déjà annoncé sa candidature...

    RépondreSupprimer