lundi 21 janvier 2013

A Liévin et à Hénin-Beaumont


1- On ne lésine par sur les moyens dans la section virtuelle PS à HB! Cela promet... Voyez le commentaire qui fait suite à l'article de La Voix du Nord, ci-dessous, et trouvé sur Facebook!

 "PS héninois : ce n’est pas encore gagné ! (La Voix du Nord)


Marcel Germe devra encore attendre pour déboucher le champagne. Car son arrivée à la tête de la section socialiste héninoise ne se fera pas avec déroulement de tapis rouge. Loin de là ! Lors d’une nouvelle réunion animée par le Carvinois Stéphane Filipovitch (Philippe Kemel n’ayant pas montré le bout de son nez), l’adjoint héninois a bien compris qu’il y avait quelques pôles de résistance chez ses amis socialistes et qu’entre « Duquenniens » et « Binaissiens », quelques différences notables étaient devenues flagrantes. Bref, qu’on ne lui ferait pas de cadeaux !


Marcel Germe sait toutefois qu’il peut désormais compter sur un adversaire de moins, Pascal Macq ayant fait savoir aux camarades héninois qu’il militerait désormais exclusivement au sein de la section PS de Montigny-en-Gohelle où il est devenu administrateur (peu évident qu’il y trouve en ce moment plus de sérénité…).

Face à M. Germe, reste encore Florence Binaisse et un « camarade » sorti de la nuit des temps puisqu’on n’avait plus entendu parler de lui depuis le début des années 2000, à savoir Jean-Marc Logez, antan Darchicourtien convaincu , qui tira ses dernières cartouches militantes à Drocourt face à Bernard Czerwinski"

Commentaire de Geoffrey Gorillot (compagnon de Florence Binaisse, fille du Maire et salarié, depuis l'an dernier, du Syndicat Mixte des Transports; aucun rapport entre les 2 statuts: honni soit qui mal y pense...): "Il n'y a jamais eu d'adversaires pour le secrétariat de la section, juste une réflexion sur la pertinence du choix à réaliser! Duquenniens, binaissiens, que cela veut-il dire? Mr Wallart, journaliste, enfin journaliste lorsqu'il décidera de vérifier et de recouper ses sources. Qu'il évitera de faire du sensationnel. J'invite monsieur Wallart à se rapprocher des personnes qu'il cite régulièrement, semblant lire dans leurs pensées, pour avoir de vrais informations ce qui lui évitera d'écrire des propos mensongers souvent à la limite de la diffamation".

Sans commentaire!


2- Ainsi, hier, lors d'un conseil municipal "grand spectacle", à Liévin, Jean-Pierre Kucheida a-t-il décidé de passer le flambeau de maire à Laurent Duporge. Plusieurs interrogations:
* croit-on vraiment que le nouveau maire aura une marge de manoeuvre alors que l'ancien sera toujours adjoint? "Qui t'a fait Roi?" Il y a quelques mois, lors d'une conversation privée, j'expliquais à Laurent Duporge, pourquoi, au-delà des affaires du PS, de la Soginorpa et d'Adevia, je n'admettais pas le comportement de JPK: son cumul de mandats et de fonctions était anormal, de même que je pensais qu'un politique ne devait pas présider des sociétés à l'objet tellement politique (logement social, aménagement). "Je suis d'accord avec toi", me fut-il répondu. On va donc voir quels mandats et fonctions LD va conserver...
* pourquoi ce tel besoin d'honneurs? Après avoir été bombardé "député honoraire" sitôt sa défaite consommée aux législatives, voilà que le nouveau maire demande que l'ex-roi soit intronisé "maire honoraire"...
* en fera-t-on de même lorsque le Président de l'Agglo Lens-Liévin sera démissionnaire, affaires judiciaires obligent? Trouvera-t-on un moyen de le sacrer "Président honoraire"? Dans le cadre des honneurs rendus à JPK, quand verra-t-on une rue, une place ou je ne sais quel édifice porter le nom de "Jean-Pierre Kucheida"?
* que se passera-t-il lorsque la déchéance de JPK sera totale? Comme on le sait, tous les hommes politiques du secteur sont aux pieds du "roi démissionnaire" de Liévin. Qu'ils soient communistes (peut-être les moins zélés), verts, chevènementistes ou alexandriens, radicaux ou bien sûr socialistes, combien de temps, après sa fin politique, mettront-ils avant de le critiquer? A moins qu'il ne soit trop dangereux pour eux que soient mis sur la place publique les avantages dont ils ont pu bénéficier: la CRC avait listé les villes les plus favorisés en logement sociaux ou cité des emplois fictifs que tout le personnel de la Soginorpa connaissait...



3- Conseil municipal (inopiné) d'Hénin-Beaumont, ce soir: on espère des réponses à quelques questions posées, ces dernières semaines. Si dame opacité pouvait faire quelque lumière et rendre transparent ce à quoi des citoyens sont en droit de s'attendre: à savoir, la vérité!
- pour quelle raison a-t-on commis une nouvelle "boulette" budgétaire, raison de la convocation de ce CM? Il ne se passe pas une année sans que l'on réunisse un conseil municipal impromptu pour réparer une erreur...850 000 euros ce n'est pas anodin...
- pourquoi avoir suspendu un cadre qui aurait eu une altercation, sans témoin, avec le DGS, rédacteur, in fine, de l'arrêté de suspension? Comment anticipe-t-on l'annulation évidente de l'arrêté? Faudra-t-il en prendre un nouveau suspendant les 2 cadres, puisque rien n'est prouvé sur les responsabilités des 2 protagonistes? Ou bien, réintégrera-t-on ledit cadre et que fera-t-on alors des mesures transitoires prises? Devra-t-on quand même payer le cabinet Kalyps appelé à la rescousse?
- ce cabinet Kalyps remettra-t-il enfin son rapport sur la culture, 18 mois après avoir terminé sa mission? Ou remboursera-t-il les honoraires indûment perçus?
- admettra-t-on enfin que l'on a payé la société Vibromat 2 fois pour une clôture installée au début des années 2000, au stade Birembaut? Sinon, de nombreux témoins peuvent témoigner, pour que la ville se fasse rembourser le trop-payé...
- pour quelle raison, une société (très en cour du temps de Dalongeville) a-t-elle, sans autorisation, saccagé des arbres sur un cavalier en cours de réaménagement?
- pour quelles raisons a-t-on nommé illégalement un contractuel au Pôle des Sports et de la Culture (et de la Jeunesse)? Pourquoi fait-on n'importe quoi avec la culture, en payant un audit sans conclusion et en nommant quelqu'un sans compétence en ce domaine? Prépare-t-on le démantèlement de la culture tel que le souhaite le Front National?
- pourquoi la mairie n'a-t-elle pas, depuis une semaine, vu les intempéries, fait dégager les lieux publics, les rues du réseau secondaire, les écoles...Y a-t-il eu une impossibilité majeure empêchant les services techniques de travailler? S'agit-il d'économiser pour diminuer les taxes locales juste un an avant les élections, comme à Carvin où le député-maire envisage de les réduire de...1%?
Les citoyens héninois sont en droit de savoir ce que l'on fait de leur argent!

9 commentaires:

  1. Les conneries du jour,tirées du livre « le dictionnaire de laurent Baffie ».à ne pas confondre avec les binaissades quotidiennes
    VIAGRA :
    pilule qui redonne de l'espoir aux vieux et du souci aux vieilles,

    VIAGER :
    principe amoral qui consiste à investir dans la pierre en espérant qu'elle soit vite tombale,

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est drôle est qu'à Liévin les bonhommes de neige se trouvent à l'intérieur de la mairie et ceux là je vous invite à deviner l'endroit dont se trouve la carotte ? !!

    Pour ce qui est du CM de ce soir parions que les chaussées et autres endroits dangereux ne seront pas dégagés pour un minimum de public en mairie !

    RépondreSupprimer
  3. Germe rien que d'entendre son nom et me l'imaginer aux travaux je ne peux m'empêcher de rire aux éclats,de simples projets que nous avions en commun malgré les signatures et promesses de celui-ci n'ont JAMAIS vu le jour, par contre je me souviens très bien de certaines critiques franchement pas élogieux sur certains de ces camarades comme quoi éviter tous degrés avant de venir" travailler" (lire faire acte de présence).

    RépondreSupprimer
  4. Et oui d'Hénin à Liévin il n'y a qu'un PaS vers la sortie !

    RépondreSupprimer
  5. Les voeux a Noyelles Godault.....Voila un maire qui sert sa commune (et non qui se sert, lui et sa famille)
    Quelles compétences!
    Voila ce qu'il nous faudrait à Henin, mais hélas personne en vue!

    RépondreSupprimer
  6. Je sais pas vous, mais moi, je trouve que le lundi matin les commentateurs de ce blog ont la pêche. Bravo à 10h29 et 10h36 au passage.

    - Wallart ?
    Mais, c'est pas le gars qui s'est réveillé une fois Gégé incarcéré ? Celui qui nous a pondu 50 articles en... 2012, pour nous montrer qu'il en savait pas mal sur le système Dalongeville ?
    La 25ème heure... celle où les "résistants" se montrent les plus actifs. Et les plus nombreux.

    - Avenue JPQ ?
    ça ferait pas mal dans le fond (à gauche). Imaginez un peu l'attrait touristique, les bénéfices qu'on pourrait en tirer. Avec une plaque, ici aurait oeuvré le camarade JPQ, mort au chiant d'honneur, qui, toute sa vie, se serait assis sur le socialisme sans nous faire voir la face cachée.
    Les gogos en autocar pourraient en repartir avec un photo et un bout de papier (hygiènique) en guise de souvenir.

    - CM ?
    Sait-on si le petit Kevin viendra lui-même saler les accès menant à la Mairie pour cet événement sportif excpetionnel ?

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  7. Tom Jericho, vous venez d'inventer la 26e heure, celle des pleutres anonymes... Félicitations !

    RépondreSupprimer
  8. Macq à Montigny,1 à 0,balle au centre,et bravo au canal historique ou Duquenniens.Oh oui Mr Gorillot, ça va être dure face aux Germe,Logez,Taillez,Faidherbe. ect.....

    RépondreSupprimer
  9. A 14h33

    Merci, j'ai bien ri !

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer