vendredi 18 janvier 2013

Pêle-mêle régional


- 324 millions, le coût du Grand Stade de Lille. 78 millions, la rénovation du stade Bollaert-Delelis à Lens. J'aime le football, mais je trouve que, en ces moments de grave crise, ces dépenses sont disproportionnées.
Le Losc est devenu une équipe moyenne de la Ligue 1 et ce n'est pas une qualification au raccroc dans telle ou telle coupe européenne qui justifie une telle dépense! Le stade n'est jamais plein et l'on attend toujours les manifestations qui viendront "rentabiliser" le coût énorme pour les finances publiques...Idem pour le Racing-Club de Lens qui se traîne en Ligue 2 et qui, même s'il remontait, ne pourra jamais rivaliser avec les budgets des clubs-phare français. Certes, il y a les centres de formation, mais les talents qui en sortent sont rapidement recrutés à l'étranger...L'argument est de nous dire que l'on draine des centaines de milliers de spectateurs. Ce qui est faux, parce que ce sont pratiquement toujours les mêmes qui assistent aux matchs.
Que l'on parle d'image ou d'exemples motivants pour les jeunes, je suis d'accord, mais cela ne justifie pas le montant des sommes engagées...D'autant plus que l'on a également investi dans le vélodrome de Roubaix (25 millions), la salle d'Orchies (12,7 millions), la rénovation du stade couvert de Liévin (près de 70 millions), le stade du Hainaut à Valenciennes (76 millions), etc. Je sais que l'on pourra me justifier la rentabilité de ces investissements, notamment par les activités annexes au sport (spectacles, séminaires...), mais je demande à voir...En outre, il faudra assumer le coût de fonctionnement de ces installations sportives...Entendons-nous bien, je ne dis pas qu'il ne faut pas investir dans le sport: bien au contraire! Mais il faut donner une partie de cet argent au sport de masse, parent pauvre de ce qui est investi dans le sport en général!

- On est affigés de voir comment une nouvelle fois le PS et ses alliés préparent les élections municipales dans le Bassin Minier. J'avais déjà déploré en 2010, lors des élections cantonales, qu'aucune stratégie globale n'avait été mise en place contre le FN. Les résultats de ces élections, ainsi que celles des législatives de juin dernier ont, une nouvelle fois, montré que le danger frontiste n'avait jamais été aussi menaçant. L'exemple ubuesque de la création, en catimini, d'une section à Hénin-Beaumont, est une nouvelle preuve de la déliquescence du PS. Incapable d'amorcer une nouvelle donne, en ouvrant grandes les portes, en allant au devant des populations, la gauche n'est plus qu'une caricature d'elle-même. Devant l'indigence des représentants politiques FN, le PS et ses alliés opposent une médiocrité de leurs représentants sclérosés dans leurs habitudes et leurs mandats d'élus...Avez-vous vu des hommes politiques du secteur aller chez l'habitant, hors les périodes électorales? Aller sur le terrain, pour eux, c'est distribuer des tracts dans les marchés, en période d'élection le plus souvent...Evidemment, ce n'est pas à 14 mois d'élections que l'on va changer quelque chose et que les électeurs vont prendre goût à la politique....

- J'en arrive à la fin de règne de JP Kucheida. Celui qui a été exclu du PS (tiens, tiens! ceux qui avaient soutenu sa candidature dissidente, par une rebellion de soutien assumée, n'ont pas été inquiétés, malgré les déclarations outrées: il est vrai qu'il s'agissait de Percheron, Mellick, O. Duriez...). Le futur ex-roi de Liévin nous fait croire qu'il a démissionné  de son plein gré de la Présidence de l'Epinorpa/Soginorpa alors qu'il sait très bien que sa gestion est passée au peigne fin (après les révélations de la Chambre régionale des comptes) et qu'il risque gros...Sa passation de pouvoir annoncée à Liévin est, elle aussi, liée aux révélations qui sortiront des procès et autres enquêtes à venir...Nous faire croire qu'il veut se consacrer à l'Agglo de Lens-Liévin est également un trompe-l'oeil, car une fois la justice passée, il devra démissionner de la présidence de l'intercommunalité. Les élus des partis affidés au PS qui se pressent aux cérémonies de voeux devront également rendre des comptes sur leur aveuglement et leur servilité: ils vont sombrer dans le même maelström...Cette fin pitoyable est à lier à ce qui précède sur le délitement du PS. Ce dernier n'aura pas su se renouveler malgré la poudre aux yeux de la tutelle de la Fédération. On ne change pas une équipe qui perd...mais ce sont les habitants qui vont tout perdre du peu que la gestion de gauche du Pas-de-Calais leur a laissé...Ils trinquent et ils vont encore plus trinquer...

13 commentaires:

  1. En plus,le Président de la Ligue professionnel de football a crié victoire lorsque le conseil constitutionnel a rejeté l'impôt sur les 75%.
    Ne croyez-vous pas qu'à l'heure actuelle(les évènements graves pour nous français qui se passent) qu'il aurait été plus décent d'annuler ces vœux de la CAHC ,car,à moins qu'en autarcie,ils se souhaitent de continuer à profiter de leur prébende
    le plus longtemps possible,pendant que
    des français vivent des heures terribles dans tous les domaines.Je suis simplement et terriblement écœuré et surtout honteux de ces "hommes politiques".

    RépondreSupprimer
  2. OUI ALAIN NOTRE RÉGION EST DERNIÈRE DANS TOUS LES DOMAINES SAUF POUR LES BONS EUROS DES CUMULARDS SOCIALISTES. MAIS POUR LES SALLES, CELLES CI DEVAIENT ETRE RÉNOVÉES, TOUS LES SANS ABRI DE LA MERVEILLEUSE GESTION ET DU PROCHAIN TREMBLEMENT DE TERRE D UNE MAGNITUDE SUPÉRIEURE A 56% SERONT RELOGES DANS LE LUXE DU SPORT FINANCIER. signé FOXHOUND.

    RépondreSupprimer
  3. Les conseillers régionaux du FN ne dénoncent jamais cette politique de subventions surtout celle accordées à Bollaert.Il doit y avoir beaucoup d'électeurs pour eux.

    RépondreSupprimer
  4. BIN OUI 6H22 LES CUMULARDS ONT PROFITE UNE DERNIÈRE FOIS AVANT 2014. C EST NORMAL AVEC UNE RÉGION GÉRÉE A GRANDS COUPS DE TATA TONTON PAPA MAMAN AMANT MAÎTRESSES FILS FILLE BEAU FILS BELLE FILLE.....LE MOYEN AGE QUOI. LES VOEUX DE 2014 A L ESPACE MITTERAND?? VOTEZ POUR NOUS ET PAYER PLUS D IMPÔTS NOUS ON A BESOIN DES MILLIERS D EUROS POUR VIVRE RESTOS A 1700 EUROS COMPRIS. PETITE QUESTION: POURQUOI IL EST PLUS FACILE DE CIRCULER APRES UN EPISODE NEIGEUX ENTRE BEAUMONT ET ESQUERCHIN QU ENTRE COURCELLES ET NOYELLES GODAULT PAR LA RN 43 ET POURQUOI PASSE COURCELLES DIRECTION DOUAI TOUT EST NET?? signé SR71

    RépondreSupprimer
  5. le blogmaster d 'un autre blog disait de vous Mr Alparn que vous vous autoproclamiez acteur local... cela ne lui posait aucune question quant à l 'utilisation de cet expression. Hier un internaute a utilisé cette meme expression a propos de ce blogmaster... patatra nous avons eu le droit à la perversité, à la manipulation, a meme à l'attitude sectaire(gourou) des internautes fréquentants votre blog.
    Nous avons un bel exemple de triangle dramatique concept utilisé en Analyse transactionnelle. Dans ce triangle nous passons d 'agresseur à victime puis sauveur... c 'est cela la manipulation!

    RépondreSupprimer
  6. 2014 arrive .....Qui pourrait à Hénin-Beaumont se présenter face au FN? PERSONNE n est capable de rassembler ou ne présente les qualités indispensables pour gérer cette ville.... ou du moins parmi les politiques !

    RépondreSupprimer
  7. Amstrong s'est enfin mis à table en
    avouant les tricheries,les mensonges
    et autres turpitudes de ce milieu
    des plus hypocrite.Combien de fois,
    il a nié en vrac en menaçant même de
    traîner ses détracteurs en justice.
    Pensez-vous que les barons du PS de
    notre région pourraient en faire
    autant ?

    RépondreSupprimer
  8. il n allait pas annuler les voeux de la cach surtout qu il y avait le ministre cuvillier qui etait invité et en retard pour ecouter le mot de bienvenue d eugene mais il a promis de revenir

    RépondreSupprimer
  9. A 8H55: "nous avons eu le droit à la perversité, à la manipulation, a meme à l'attitude sectaire(gourou) des internautes fréquentant votre blog", écrivez-vous. Pourriez-vous m'en donner des exemples?

    RépondreSupprimer
  10. Panem et circenses ! Comme dirait Coluche, des sommes gastronomiques !
    Tant qu'on vous donne des jeux à la télé, "bande de couillons", vous ne réagissez pas.
    Le PS n'a pas de stratégie globale pour ... contrer le FN ?
    Bravo.
    Et si pour changer, ces "élus" locaux se souciaient d'avoir une stratégie globale pour... réduire la pauvreté, offrir l'égalité inscrite dans la devise de la République Française !
    Mais non, surtout pas l'égalité ! Nous, les privilégiés, n'en voulons pas. Crions plutôt "Attention FN danger" en espérant que le peuple se fasse une fois encore avoir. Hein Bi-bi, c'est tellement moins difficile de crier que de se bouger pour le peuple.
    Et pendant ce temps-là, le FN en question ne dit, ne fait pas grand chose.
    Tu m'étonnes !
    Les winners de gauche font le boulot à leur place.
    Non, le FN sera porté aux nues, avant que le peuple ne s'aperçoive que c'est du pareil au même dans le fond.
    Ah non, loupé, c'est pire.

    Tom Jericho.

    Ps : continuez bien à payer vos impôts, les moutons : Martine et sa bande pourront continuer à siéger au stade grâce à vous, avec loges, parkings privés, et champagne...
    Au fait, quand es-tu allé pour la dernière fois au stade sans que cela ne ruine ton budget ? Au ciné, peut-être ? Non ? Alors au théâtre ? Non plus ?
    T'inquiétes pas, d'autres y vont à ta place. Tout le temps.

    RépondreSupprimer
  11. 76 millions : le stade du hainaut
    78 millions : pour rénover le stade
    à Lens ?
    est-ce possible ?

    RépondreSupprimer
  12. 12H45: L'explication doit tenir à la contenance du stade du Hainaut: 25 000 places, ce me semble...

    RépondreSupprimer
  13. Parfois, il vaut mieux construire un nouvel équipement, plutôt que de le rénover.
    Dans le cas de Bollaert, en tant que supporter du RCL, je trouve inadmissible qu'autant d'argent aille à se rénovation. Cet argent eut été plus utile à construire des logements neufs par exemple.
    Mais bon, il parait que nous sommes ici dirigés pas des gens de gauche (Région, agglo, commune...).
    Les faits parlent d'eux-mêmes.

    Ah oui, au fait, les décideurs iront voir les grands événements au stade Bollaert, invités évidemment ou grâce à leurs réseaux, mais vous, vous qui financez, vous aurez toujours le journal...

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer