mercredi 9 janvier 2013

Pêle-mêle


Suite au post de lundi (http://www.alpernalain.blogspot.fr/2013/01/un-nouveau-derapage-en-perspective.html), on apprend que lors de l'abattage des arbres, l'un d'entre eux a sectionné une ligne électrique. L'électricité a été coupée et EDF a fait intervenir un hélicoptère pendant une heure pour réparer! On imagine le coût important que, bien sûr, l'électricien va réclamer. A qui? A la ville, maître d'ouvrage ou plus probablement à l'entreprise manifestement fautive?
On remarquera que c'est toujours le silence au sujet de ce dossier dans lequel de nombreuses questions se posent. Silence, notamment de la mairie, dont une nouvelle fois la carence en matière de communication est éclatante...J'imaginais, dans ma naïveté, que le maire apporterait des éclaircissements...

Il se confirmerait que Philippe Kemel ait choisi le mandat qu'il abandonnerait depuis que son élection confirmée de député l'y oblige: entre la mairie de Carvin et le conseil régional, il abandonnerait ce dernier. Étant sa suivante sur la liste, Régine Calzia pourrait ainsi accéder au poste de conseillère régionale.
La situation se complique pour les Verts (EELV) héninois. Déjà dépourvus de militants, ils sont, en effet, divisés en 3 groupes:
- ceux (?) qui soutiennent Régine Calzia (que l'on ne voit pratiquement jamais à HB);
- ceux (?) qui soutiennent Marine Tondelier, présente seulement au moment des élections;
- enfin, Jean-Marc Bureau, qui était tout seul, membre de la majorité municipale, a été exclu du parti...
C'est encore plus difficile de se faire entendre, dans ces conditions...





5 commentaires:

  1. Les verts...
    Les verts sur le secteur...
    Que dire...
    Je cherche...
    Je ne trouve pas...

    Ah si !

    Des nouvelles de Delta 3, les verts ?
    Des nouvelles de la nappe, les verts ?
    Des nouvelles de l'autre côté de l'autoroute, les verts ?
    Des nouvelles du bois qui se rétrécie, les verts ?
    ...

    Des nouvelles des verts en aurons-nous aux prochaines élections ?
    Ah, quel mystère, les verts...

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  2. Les verts ou 3 petits tours et puis s'en vont!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Vous parlez de l'abattage des arbres ! Quid de l'entretien des rues de Hénin Beaumont ? Quelqu'un a-t-il vu l'état du boulevard Charles de Gaulle (qui mène aux bureaux de la police municipale dans la zac) ? C'est un vrai bourbier le long des trottoirs ! ne serait-il pas possible qu'un agent des services techniques vienne constater ? Ne pourrait-on dévier la circulation une heure ou deux et empêcher les voitures de se garer au bas des immeubles afin de procéder à un grand nettoyage ? Faut-il attendre qu'une personne chute et se blesse tant le sol est glissant ? De plus à cet endroit, les arbres n'ont pas été élagués depuis des lustres ce qui fait que les habitants des appartements doivent allumer la lumière presque toute la journée. Qu'en est- il des économies d'énergie bonnes pour la planète et le portefeuille dont on nous rebat les oreilles à longueur de temps ? N'y a-t-il pas assez d'agents d'entretien à la ville pour ce faire ? signé I.K

    RépondreSupprimer
  4. I.K.

    Promis, quelques jours avant les élections, Bi-bi et ses potes mettront une veste fluo, des bottes et un casque, et viendront eux mêmes élaguer et nettoyer les trottoirs. Enfin, 5-10 minutes, pas plus, justes le temps de serrer quelques paluches et faire la photo.
    Et surtout, noubliez pas : souriez.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  5. à 6 h 59 ,
    deux solutions.embaucher encore 500 personnes en mairie,car les bouffons n'ont pas encore casé tous les chomeurs de leurs familles.ou encadrer le personnel éxistant avec un vrai directeur technique crédible et compétent.
    hélas c'est pas demain la veille que cela se produira.cette bande de guignols en est incapable.

    RépondreSupprimer