jeudi 21 février 2013

A Hénin-Beaumont


- On avait annoncé que la place Carnot serait fermée, hier, mercredi matin, pour cause de recherches (inspection télévisuelle et levés topographiques du réseau situé sur la place Carnot afin de repérer les différents conduits?) à effectuer par la CAHC. Des barrières avaient été, de ce fait, posées aux entrées du parking, dès mardi soir. Las, personne n'est venu...Oubli, canular ou température trop fraîche?

- Aucune relation avec ce qui précède...Hier soir, en bureau municipal, Madame Daussin, présidente du groupe minoritaire de la majorité (les 12, donc, pour être plus clair, de la bande à Bouquillon!) a demandé au maire que la présentation du projet sportif, lors de ce bureau, par K. Joriatti, nouveau directeur des sports (et de la vie associative) soit retirée de l'ordre du jour. Comme on le sait, la nomination de M. Joriatti paraît illégale et dénoterait une volonté de passage en force du maire. N'ayant pas obtenu satisfaction, Madame Daussin et ses amis ont quitté la réunion, pour y revenir après l'exposé. Bonjour l'ambiance! 

- Enfin, le nouveau site internet de la ville est arrivé...http://www.mairie-heninbeaumont.fr/ . Très bonne présentation! Les recherches (voir ci-dessus), place Carnot, n'y sont pas indiquées. On y apprend que pour le maire et son épouse, "Florence leur fille, son compagnon et ses quatre enfants, accaparent le plus clair de leur temps". Ben, moi qui pensait que c'était Hénin et ses habitants...On apprend aussi que le 30 janvier dernier, M. Binaisse a fêté ses 73 ans. On lui souhaitera un bon anniversaire l'an prochain...

5 commentaires:

  1. Wikipedia: Une seigneurie est une institution médiévale et moderne occidentale assurant l'encadrement économique et judiciaire des populations par un individu ou une personne morale n’exerçant pas nécessairement la souveraineté. La seigneurie est une réalité distincte du fief, qui est l'un des modes d'exercice de la seigneurie, avec l’alleu.
    La seigneurie est un ensemble de terres, c’est-à-dire de propriétés foncières, de droits et de redevances. Elle est dans une certaine mesure, l'héritière de la villa de l’Antiquité tardive en même temps que la résultante de l'éparpillement du pouvoir public avant l'an Mil1. La seigneurie est le cadre privilégié par lequel l’aristocratie médiévale assure sa prééminence sociale, économique et politique. La limitation des prérogatives seigneuriales est l'un des biais par lequel le pouvoir des États s'affirme à la fin de l'époque médiévale et durant l'époque moderne. Dans certains pays comme le Royaume-Uni des réalités ressortissantes de la seigneurie subsistent encore à HENIN BEAUMONT.

    RépondreSupprimer
  2. Le site est laid, les couleurs mal choisies et le vide occupe beaucoup de place. Le menu et la partie navigation datent de Matusalem. Les photos sont faites par un stagiaire ou quoi ? Mais bon, l'essenteil est d'avoir la météo, heine, c'est tellement important la météo. Pas vrai les loosers ?

    Pour le reste, je préfère pas m'y mettre, trop de carnages en ce moment...

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  3. concernant le cas joriatti , d' aprés vous mr alpern , qui a raison ? les 12 ou les autres ? merci

    RépondreSupprimer
  4. Des nouvelles de la section PS héninoise ?

    RépondreSupprimer
  5. " pov'con " de Sarko. Tu ne savais pas qu'en supprimant un fonctionnaire sur deux,y compris des fonctionnaires de police,tu multipliais les délinquants et les exactions par deux.

    RépondreSupprimer