lundi 18 février 2013

Bloc-notes


Un week-end divers...

Rafael Correa vainqueur, semble-t-il, dès le 1er tour des élections présidentielles équatoriennes, avec plus de 56% des voix. Peut-être que la victoire du socialiste réjouira F. Hollande...Chez nous, on insiste plutôt sur la participation de Sarko aux présidentielles de 2017. Commentaire de D. Cohn-Bendit, sur France 2, quand on lui demanda ce qu'il en pensait: "Rien à cirer"...

 "Vous entrez en prison avec un CAP de voleur, vous sortez avec un mastère de criminologie" a dit C. Taubira lors de la conférence de consensus sur la prévention de la récidive (conférence qui sert à éclairer la prise de décision dans des situations complexes, notamment avec l'aide de citoyens).

Le Président de la Cour des Comptes cherche à aider le gouvernement dans sa volonté de réduire le déficit public et propose de taxer les allocations familiales et les pensions de retraite. Il suggère également le gel de ces dernières et de plafonner ou soumettre à condition de ressources les premières...Pas mal de polémiques à prévoir sur le sujet...

PSG- Qatar battu à Sochaux...Il y en a tellement marre que l'on se rengorge sur le club parisianno-quatari que cette défaite fait du bien à une majorité de Français. Le football sortirait gagnant si cette équipe n'était pas championne de France...Allez! Nous sommes tous des Sochaliens!

8 commentaires:

  1. j'ai la nette impression que QUATAR-P.S.G,va nous faire le coup du MATRA-RACING de LAGARDERE,avec les mêmes résultats .deja l'année dernière,kambouaré avait laissé le club en tête au mois de décembre.et c'est Montpellier le club de loulou Nicollin qui fut sacré champion.comment voulez vous motiver des joueurs,bien souvent limités intellectuellement,qui se lèvent tous les matins avec une grosse valise de billets de 500 euros.qui gagnent en un an,le salaire de toute une vie professionnelle d'un ouvrier qualifié.

    RépondreSupprimer
  2. dis moi ,papy.une équipe d'incompétents qui ,n'ayant pas le courage d'assumer leurs niaiseries permanentes se sert comme paravent, de cadres ,encore plus incompétents qu'eux ,peuvent-ils sauver les héninois et éviter d'offrir la maison du peuple au F.N..

    non, mon petit-fils.
    les héninois,les héninoises,les beaumontois,les beaumontois sont foutus.trahi par le P.S.ripoux 62.qui imposa de 2001 à 2009,une crapule ,nommée G.D.,puis de 2009 à 2014,les guignols de l'A.R.,il ne pourront pas s'en sortir.

    RépondreSupprimer
  3. dis toi "papy " que ton petit fils risque de beaucoup s'ennuyer en t'entendant ainsi radoter et tenir les mêmes propos depuis un lustre .

    RépondreSupprimer
  4. DEPUIS UN LUSTRE??? PAS TRÈS LUMINEUX! AVEC DES LUSTRES, PLUS DE LUMIÈRES. signé CORDON.

    RépondreSupprimer
  5. hé m'sieu l' adjoint a la securite gros bordel du coté de la rue pasteur suite a la fermeture de l 'otopont
    faudra p'tet rappele qu'il ne faut pas s'engager sur la voix ferée si on est pas surde pouvoir la franchir va y avoir des mort
    vot ' responsabelite est engagé m'sieu

    RépondreSupprimer
  6. à 14 h 37.
    crois tu vraiment que mon papy radote.je pense plutôt qu'il me dit la vérité.contrairement aux mensonges et aux manipulations de ces bons à rien qui malgére la mairie.

    RépondreSupprimer
  7. lu dans la voix du nord du jeudi 7 février 2013.
    lors de la réunion du comité de quartier nord-ouest,à la salle Maurice Thorez,
    Mme Marbach de la société TADAO reconnait implicitement que depuis un an,la circulation à Hénin,c'était le foutoir.il y avait de sacrés bouchons.ceci dû aux arrêts abracadabrantesques mis en place. dont acte .qu'elle se rassure ,rien n'est changé.elle reconnait que le centre ville d' Hénin est dense avec de petites voiries.alors,il faut qu'elle explique à ses amis de la S.M.T. et au pistonné gorillot-godillot ,qui veulent y faire passer un tram,qu'ils se plantent lourdement.ce sera ,au bout des travaux,s'ils ont lieu,ce que beaucoup ont compris depuis le début : "la ligne AUCHAN du bassin minier ".reliant celui de béthune à celui de Noyelles-Godault. qui coûtera des millions d'euros dans un pays ruiné et une région exsangue.endettant pour longtemps nos enfants.

    RépondreSupprimer
  8. aujourd'hui,en faisant du chantage à l'emploi,vous pouvez continuez à tricher ,à mentir,à manipuler,à voler le consommateur,à trafiquer ,à falsifier les étiquettes et a vous en foutre plein les poches.pauvre france ,pauvre europe.il est vrai que l'exemple vient d'en haut.c'est à dire du monde politique.et vive le nouveau centaure :le cheval-boeuf ou le boeuf-cheval.tout cela en MINERAI.

    RépondreSupprimer