samedi 18 mai 2013

Après le mauvais temps : le mauvais temps ?


Tout le monde aura constaté une météo catastrophique, avec pluie, vent, ciel gris. Le moral de la majorité des Français est atteint ; même à Cannes, en plein festival (à Marseille, ils ont d'autres soucis...).
Pour tenter d'obtenir quelques éclaircissements sur cette situation et les moyens de s'en sortir, j'ai interrogé quelques personnalités politiques, tous horizons politiques et toute notoriété confondus... 

- François Hollande : " Que voulez-vous, c'est l'héritage du passé ! Cela fait tout juste un an que je suis élu et je ne peux faire la pluie et le beau temps, comme ça, d'un geste de la main. Je suis passé à l'offensive et, fin 2013, vous constaterez que les courbes vont s'inverser. Les pluies cesseront et feront place au beau temps..."
- Arnaud Montebourg : " Je pense que l'Etat doit intervenir en rachetant une partie du capital. A qui ? Nous verrons, mais, avant toute décision, réunissons les actionnaires actuels et les syndicats. L'embellie apparaîtra de suite.
- Manuel Valls : " J'ai, en tout cas, avec ma collègue Taubira, pris toutes les mesures nécessaires et nous ne nous laisserons pas déborder ni par les crues, ni par les casseurs. Nous enverrons des policiers partout, s'il le faut !"
- Cécile Duflot : "Nous n'avons cessé de prévenir : le changement climatique, c'est maintenant ! Il nous  faut prendre les mesures, immédiatement . Nous, à EELV, en ce week-end de Pentecôte, nous réunissons tous les militants au Larzac, ou à Notre-Dame des Landes, suivant le temps qu'il fera, et émettrons des propositions !"
- Christiane Taubira : "procréons, adoptons, soyons gais et le beau temps reviendra forcément !"

- Nicolas Sarkozy : "Je crois que Carla a pris la décision d'écrire de nouvelles chansons, pour contrecarrer le mauvais temps. Nous partons aux Seychelles pour la mettre en condition".
- Christine Boutin : "Dieu se venge parce qu'il n'apprécie pas le mariage pour tous. Abrogeons la loi Taubira et le soleil se lèvera à nouveau".
- Jean-François Copé : "François Hollande a tout faux. Jusqu'en juin dernier, il faisait beau. Il a encore fait illusion quelques semaines, en juillet-août, en gardant quelques rayons. Mais, depuis, toutes les décisions ont été mauvaises et nous récoltons ce qu'il a semé : vent, pluie et même neige et grelons !
- François Fillon : " Vous comprenez, maintenant, pourquoi je souhaite être candidat en 2017. Et il nous faudra patienter, dans ce climat, encore 4 ans ! Toute cette pluie en prévision pendant tout ce temps et il nous faudra sans cesse écoper..."
- Claude Guéant : "Le tableau est sombre : de la disparition programmé des espèces à la prolifération des Roms... "

- Jean-Marine Le Pen : "Avez-vous remarqué que le mauvais temps empirait avec l'augmentation du nombre des immigrés ?"

- François Bayrou : "Ni la droite, ni la gauche n'ont été capables de comprendre le climat dans lequel nous vivons. Pourtant, au centre, nous sommes à l'abri du vent et des pluies. Là, le soleil est constamment au zénith. Les Français le comprennent, d'ailleurs, de mieux en mieux..."

- Jean-Luc Mélenchon : " Les banquiers ne font que du vent ! Les capitalistes nous déversent leur pluie de sales mots de "rentabilité", d'"austérité", de "plans sociaux"...Nous, nous voulons que le soleil brille pour tous, sauf pour les banquiers et les capitalistes !

Comme je n'étais pas très satisfait de ces réponses, je me suis tourné vers le nord :

- Daniel Percheron : "Le soleil se lève sur le Nord-Pas-de-Calais avec le Louvre-Lens, quoi qu'en disent les oiseaux de mauvaise augure".
- Martine Aubry : "Finie la tempête ; l'orage, lui-même, s'est interrompu...et la pluie a procédé au désamiantage définitif. Le soleil brille, à nouveau, au-dessus du beffroi de Lille.
- Jean-Pierre Kucheida : "La pluie va cesser ! Heureusement parce que je me retrouve presque nu : je ne suis plus maire, ni député, ni président de la Sogi... Mais mon astre brillant, c'est d'être encore président de l'Agglo." Combien de temps avant que les gros nuages ne reviennent ?  
- Guy Delcourt (futur ex-maire de Lens) : "en cas de mauvais temps pour JPK, je serai là pour braver les intempéries !"
- Eugène Binaisse (futur ex-maire d'Hénin-Beaumont) : "le soleil brille, la pluie tombe, mais pas la neige !" (vous n'avez pas compris ? Pas grave, c'est une "binaissade").

12 commentaires:

  1. Vivement l'après élection de 2014 que la tempête de conneries de AA s'arrête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire signifie donc qu'après mars 2014, je serai interdit d'expression.
      Qui peut penser à la censure ? Qui sera le seul à pouvoir s'exprimer ? Apparemment, ce proche du FN a laissé éclater ce qu'il pense et bout en lui: il a ainsi outrepassé la parole officielle des fachos : "pas de vague".
      A tous ceux qui avaient encore un doute sur la réalité du FN, vous en avez ici un avant-goût.
      Pauvre Hénin-Beaumont !

      Supprimer
    2. bravo,Alain,ça fait du bien un peu d humour en cette triste période!sale temps,plus de temps!vite,on passe à autre chose!

      Supprimer
    3. Je ne suis pas sûr que ce type de réflexion vienne d'un proche du FN, Alain;
      j'ai même une hypothèse contraire: elle vient , pas même d'un proche du PS mais d'un membre du PS 62 .
      Quant à sa façon de penser et d'agir, alors oui, on peut faire le rapprochement; parce qui est à l'origine du succès de l'extrême droite dans le département ?

      Supprimer
    4. Encore un qui a sauté dans une piscine sans eau. ça va ? Pas trop mal à votre sacrum ?

      Tom Jericho.

      Supprimer
    5. Por ceux qui ne comprendraient pas l'humour de Tom Jéricho, sachez que l'accident mentionné est celui survenu à Jean-Marine Le Pen...Bien vu, TJ !

      Supprimer
    6. Ce qui donc signifie qu'après 2014, hénin ne sera plus "ville internet"... (!!!)

      Supprimer
    7. Ah, ça lui arrive de faire de l'humour à Jéricho?

      Supprimer
  2. quel avenir pour Hénin? Y a t il un politique capable de prendre la mairie avec un projet pour la ville (et non pour lui......)je ne le pense pas! entre celui qui est incompétent et loin des habitants, celui qui manipule,celui qui se croit le centre du monde,celui qui a trompé ses troupes,celui à qui on ne peut penser.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A défaut de savoir qui pour incarner cet avenir, revoyons ceux que l'on ne veut pas :

      http://candidats-elections.lavoixdunord.fr/mediastore/VDN/A2008/M03/112808068054.jpg.jpg

      Tom Jericho.

      Supprimer
  3. le dictionnaire de laurent baffie
    monseigneur : noble dont on se demande s'il est amoureux,ex:est-ce qu'il en pince monseigneur ?
    ( stéphane bern )
    mormon : connard à qui tu n'as rien demandé et qui va baptiser ton arriére-grand-mère

    RépondreSupprimer
  4. Mélenchon au Grand Journal, à Cannes ce samedi soir, 19h05.

    RépondreSupprimer