dimanche 9 juin 2013

Carnets du dimanche

 

- Un porte-parole de Mickael Douglas, lundi, a affirmé que l'acteur américain, atteint d'un cancer de la gorge, il y a trois ans, n'avait jamais dit que sa vie sexuelle était la cause de son cancer. "Michael n'a pas dit que [la pratique du] cunnilingus avait été la cause de son cancer", a déclaré ce porte-parole, faisant référence à un entretien de l'acteur publié lundi par le quotidien britannique The Guardian.

AA: Et si l'on nous racontait qu'il n'y a aucun lien, uniquement pour ne pas nous faire paniquer ! Toute la sexualité pourrait être remise en cause ! Qu'en pense l'Eglise ? 


- Pour convaincre le juge, qui lui a retiré la garde de ses enfants, qu’il est un bon père, un citoyen US n’a rien trouvé de mieux que d’arriver au tribunal de Flemington vêtu d’un uniforme nazi. Ce père de famille de la petite ville de Holland avait déjà fait sensation dans les médias locaux en 2008, en se plaignant après qu’un supermarché eut refusé de servir à son fils un gâteau d’anniversaire décoré de son prénom... Adolf Hitler. Commentaire d'un internaute : "Si un jour j’ai une fille, je l’appelerai Cécile Duflot".

AA :C'est toujours mieux que Jean-Marie Le Pen ou Marine-Marion Le Pen...


- “Anticonstitutionnellement” ne faisait pas le poids face à son ex-homologue allemand. Injustement méconnu, le “mot le plus long” de la langue allemande obtient son quart d’heure de célébrité, à l’occasion de sa disparition.
“Rindfleischetikettierungsueberwachungsaufgabenuebertragungsgesetz” est en effet victime d’un changement de la législation européenne. Ce terme, qui signifie "loi sur le transfert des obligations de surveillance de l'étiquetage de la viande bovine", a fait son apparition en 1999 au parlement du Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale, dans le cadre de mesures de lutte contre la maladie de la vache folle. Or, la loi en question vient d’être abrogée à la suite de modifications des règlements de l'UE sur le contrôle des bovins (Le Monde)

AA : Je comprends pourquoi Hollande n'aime pas Merkel : c'est parce qu'il est revêche à la langue de Goethe... 


- Notre pays comptait, à l'été 2012, pas moins de 668 entités destinées à l'aider dans ses choix où à accomplir certaines tâches.
15 hauts conseils, 5 hauts comités, 38 conseils supérieurs, 31 observatoires dont 15 nationaux, 56 conseils nationaux et 331 commissions. Parmi elles, la Commission générale de terminologie et de néologie (16 membres et 28 réunions en 2011), ou le Conseil national du froid (54 membres, mais une seule réunion en 2011).0u alors la Commission interministérielle de coordination des contrôles sur les opérations et les bénéficiaires et redevables relevant des fonds communautaires agricoles de garantie, (ouf...). De même,  le Comité stratégique du calcul intensif (22 membres, 6 réunions en 2011) ou la Commission de localisation des offices d'huissiers de justice.

AA : il faudrait une commission pour revoir tout ce système de commissions et vérifier l'intérêt de chacune. Réflexion faite, c'est un travail trop lourd pour une seule commission. Il vaudrait mieux créer une commission (restreinte) pour évaluer chaque commission. Chacune remettrait un rapport à une commission plénière...

- On aura tout vu en termes de pratiques culinaires. Après les bâtonnets d'antilope en Afrique du Sud (qui contenaient en fait de la viande de girafe), ou les plats à base de rat et de renard en Chine, ce sont cette fois les burgers de lion qui font débat aux Etats-Unis. Deux clans s'opposent, raconte le Guardian : ceux que l'éthique empêche de s'attaquer à une espèce fragile et ceux qui au contraire brûlent à l'idée de dévorer la chair du "roi de la jungle". (rapporté par Le Monde).

AA : On oublie qu'en France, on mange des escargots, des moules et des huîtres... Et que les insectes cuisinés deviennent à la mode...

 

 

7 commentaires:

  1. pour en revenir à l' affaire dalongeville , fin du procés vendredi prochain mais le verdict à quelle date ? en plus , il va certainement faire appel , est-ce que çà lui permettra de se présenter aux municipales de 2014 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. verdict fin aout...appel dans la foulée...et que la campagne commence...
      en été Dallongeville de nouveaux a l hôtel de ville...

      Supprimer
    2. Oui, verdict fin août, avec dans la foulée un appel du jugement qui sera suspensif : cela lui permettra de faire campagne pour la municipale de mars, puis réélu, il sera de nouveau jugé et condamné à l'inégibilité et devra laisser sa place à son premier adjoint qui sera... Binaisse... O rage, O désespoir, O vieillesse ennemie, n'ai-je tant vécu que pour cette infamie !!!
      Humour quand tu nous tiens !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Diffamatoire, vous ne trouvez pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la ville a vendu une partie du parc public?

      Supprimer
  4. y a de quoi se poser des questions sur le traitement de l info de lavoixdunord...
    Dimanche 2 juin une bagarre éclate dans le plus beaux quartiers résidentiel du 62710.....le Rotois....ou vivent la population la plus aisée de la ville il me semble...
    coup de couteau...l auteur écroués dans la foulée..il a fallu attendre vendredi soir soit 5 jours aprés les fais pour que lavoix en parle...toujours très diligent pour traiter l'info...!!!
    tous ce qui pourrait gener les gens en place ca passe pas.ou difficilement...cette fois ci c'est a propos d'insécurité .la semaine dernière c’était un compte rendu tardif d'une audience ou on parlait d'un certains Chruzez ....bizarre tout ca...
    qu'en pensez vous AA?

    http://www.lavoixdunord.fr/region/un-homme-grievement-blesse-par-arme-blanche-dimanche-a-ia34b54034n1312096

    RépondreSupprimer