dimanche 21 septembre 2014

Du côté du Gorafi...


Toulouse: il se fait abattre de 46 balles dans le corps pour avoir demandé un « pain au chocolat » 


C’est une histoire qu’on préférerait être une blague. Mais la tragédie, elle, est bien réelle. Hier aux alentours de 16H15, dans une boulangerie du centre-ville de Toulouse, Benjamin Malot, un jeune touriste parisien de 26 ans a été brutalement mis à mort. Son crime ? Avoir demandé à la boulangère un « pain au chocolat » et non une«chocolatine » comme on l’appelle dans le sud-ouest.


François Hollande change sa date d’anniversaire sur Facebook pour vérifier qui sont ses vrais amis 

Pour vérifier qui étaient ses vrais amis dans la tourmente qui dure maintenant depuis des semaines, le président français a réalisé une petite expérience. Il a changé sa date de naissance sur Facebook. Ainsi, ceux qui étaient amis avec François Hollande pouvaient voir qu’il fêtait aujourd’hui son anniversaire.
« Je ne conçois pas qu’un de mes amis ne se rappelle pas de mon anniversaire. Cette technique est très pratique pour faire le tri » explique François Hollande. Et certains n’y ont vu que du feu et y sont allés de leur petit message de sympathie au travers du populaire réseau social ou même par SMS. Une attitude qui a blessé profondément le président qui espérait que ses amis auraient relevé la supercherie immédiatement. « Oui cela fait plaisir, mais on sent qu’il y a une sorte d’automatisme. Comme un réflexe mais il n’y a pas de sincérité » .
Le président a d’ores et déjà commencé à supprimer de sa liste d’amis les prétendus amis tombés dans le piège. « Au moins je sais à quoi m’en tenir. Mon anniversaire était il y a trois semaines et certains l’ont déjà oublié ».

Le Pen réclame à nouveau « une dissolution, cent balles et un Mars » 

En guise de clôture des universités d’été des jeunes frontistes, la présidente du FN a appelé au « véritable changement » ainsi qu’à la remise d’un billet d’une centaine d’euros accompagné d’une barre chocolatée.
Plusieurs centaines de militants étaient présents à Fréjus ce week-end pour entendre prêcher la patronne du Front national. Une femme politique qui a fait part de ses désirs tant politiques que financiers et nutritionnels en déclarant : « L’échec prochain de Valls ne fait aucun doute. Il est donc temps de procéder à une dissolution de l’Assemblée. Mais il est également temps de recevoir les 100 balles et le Mars que nous méritons légitimement. »

Les chômeurs veulent un renforcement des mesures pour mieux contrôler l’efficacité du ministère du Travail 

Plusieurs organisations de chômeurs longue et courte durée se sont réunies ce matin à Paris. Au cours de cette réunion, il a été demandé au gouvernement de mettre en place une série de mesures pour vérifier que le ministère du Travail remplissait correctement sa fonction première. Reportage.
« Il y a des dysfonctionnements, il faut le dire, ce n’est pas un tabou » a expliqué Michel Grelain, responsable local d’une association de chômeurs de longue durée. Celui-ci refuse catégoriquement de parler d’une chasse au ministre qui ne dit pas son nom. « Soyons adultes, un peu. Il faut regarder les choses en face » a-t-il martelé face à la presse. « Nous ne voulons en aucun cas stigmatiser un ministère plus qu’un autre » a-t-il précisé. Une volonté affichée des collectifs de lutter contre certaines dérives ministérielles mais que certains voient comme un écran de fumée pour masquer d’autres réalités du moment.
Là aussi, le collectif campe sur ses positions. « Comme partout il y a des abus. Il y a des conseillers ministériels qui arrivent à 11h30 au lieu de 11h. D’autres abusent de la machine à café. Mais il ne faut pas que ces cas isolés viennent handicaper l’ensemble » précise Mariette Chanlou. Mais l’annonce des mesures a provoqué un tollé de la part des associations des assistants ministériels et du ministre lui-même qui regrette « un dramatique changement de cap  idéologique ». Le ministre lui-même a demandé  « un peu de retenue et de respect  et de compréhension» auprès de personnes qui sont au ministère du Travail non par choix mais victimes de la crise économique.


20 commentaires:

  1. Technique de mensonge n°4 du FN: prétendre ne plus être d'extrême droite

    "Le FN alterne sur ce point entre deux lignes contradictoires. Tantôt il prétend n'avoir jamais été d'extrême droite, tantôt il élude mais précise que ses idées ont changé avec le temps. Pourtant, non seulement le FN est toujours d'extrême droite, mais plus précisément, il est pétainiste. De fait, comme le régime pétainiste, il préconise notamment une hiérarchie sociale fondée sur le sang français, un Etat fort protecteur des artisans et petits commerçants, une politique nataliste et anti-IVG, et la liberté de faire de la propagande antisémite. Par ailleurs, comme le régime pétainiste, il s'est choisi Jeanne d'Arc pour icône. En outre, il compte parmi ses fondateurs des anciens collabos: par exemple, son tout premier trésorier, Pierre Bousquet, est un ancien caporal SS, et François Brigneau, ancien vice-président du FN, servit dans la Milice du régime de Vichy."

    PS: le blog d'Alain connait quelques infiltrés. Mais ;" coucou, nous vous avons reconnu!"
    La méchante voisine du dessus est en vacances! J'utilise l'ascenceur sans crainte et librement, c'est chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourvu que ce soit un ascenSeur pour l’échafaud !

      Supprimer
  2. "Le maire, élu en mars avec le soutien du Front national, a publié samedi un arrêté interdisant de cracher dans la rue.
    La nouvelle mesure vient d'entrer en application. Le maire de Béziers a publié un arrêté interdisant de cracher dans la rue, afin de rendre sa ville "plus belle et plus agréable", a-t-il déclaré, ce samedi.
    "Cet arrêté vise à dire que cracher dans la rue, c'est dégoûtant", a expliqué Robert Ménard, soulignant que le texte avait été présenté en conseil municipal jeudi soir. "Quand je vois des gens le faire, je trouve ça aussi sale que des crottes de chien", a-t-il ajouté.
    "Je n'en veux pas dans ma ville, en particulier dans le centre où se rendent de nombreux touristes", a précisé le maire, élu en mars avec le soutien du Front national.
    Si des sanctions sont prévues - une amende -, "il s'agit surtout d'avertir les gens que ça ne se fait pas", a poursuivi Robert Ménard, évoquant le cas de précédents arrêtés qu'il a déjà pris, interdisant l'accrochage de linge aux fenêtres ou l'installation de paraboles sur les façades des immeubles: "Les gens, quand vous leur dites, ils comprennent, mais tant qu'il n'y a pas de menace de sanction, ils ne le font pas."
    "Quand vous leur expliquez, les gens vous écoutent: c'est juste du laisser-aller auquel il faut mettre un point final", a-t-il conclu."

    Il n'ont rien d'autre à faire au fn? Vraiment rien d'autre?
    Ce qu'il serait bon de savoir, puisqu'ils ont tout ce temps à perdre, c'est de mener une étude sur l'évolution de la production de crachats avant/après élections de mars 2014...Pffff
    Pour ma part, je préfère largement les tartes à la crème dans leurs têtes.

    RépondreSupprimer
  3. L'échafaud pour ma voisine... quand même pas! Elle est bête et méchante et vote extrême droite mais j'ai le principe d'éducabilité chevillé au corps. Et puis qui garderait le chien? Pauvre bête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mary voit tout, Mary sait tout.

      Supprimer
    2. Parfait exemple de manipulation de l'extrême droite ou alors phase deux de l' opération " dédiabolisation" : accuser l'adversaire de la sale maladie que l'on porte soi même ( ici le pétainisme cher à leurs coeurs et une référence ( eh oui, il y a quelques intellectuels dans ce parti) à un journal de triste mémoire, le pendant de Minute si vous voulez , mais en pire.
      Dites moi, j'espère que l'on vous paie correctement pour cette tâche? Pas à la ligne, car vous avez du mal à en produire plus d'une.
      Conclusion 18H14: manipulation échouée. L'agent peut rentrer à la maison pour se reposer et boire un petit verre de rouge. Qu'il y reste. Ses ficelles sont grosses et ridicules. Elles me font rire OSS oooo.

      Signé :Agent oSS 2014

      Supprimer
    3. Vous signez oSS. La première lettre est en trop.

      Supprimer
    4. Et replouf! Toujours pas compris. Toi relire plus lentement le com de 20H39.

      Supprimer
    5. Ou toi faire semblant pas comprendre. Toi vexé, toi découvert, hein ?

      Supprimer
    6. Si ça peut te faire plaisir, Madame le juge.

      Supprimer
  4. Mitterrand était pétiniste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pétainiste ... Quand on dit des énormités mieux vaut quand même les orthographier correctement. Si ça reste des énormités, ça fatigue moins l'oeil. Au moins Mitterand s'est repenti et est entré dans la résistance. Il n'est que les cons qui ne changent pas d'avis n'est ce pas.

      Supprimer
    2. Wikipédia.
      "Franz-Olivier Giesbert et plus tard, Pierre Péan, soulignent que François Mitterand bascule progressivement du côté de la Résistance. Après les premières grandes défaites militaires allemandes, François Mitterrand devient un adversaire du collaborationnisme. Pour cette raison, il est parfois qualifié de « vichysto-résistant ». Jérôme Cotillon dans Ce qu'il reste de Vichy (Armand Colin, 2003), revient sur cette question et avance la notion de « maréchalo-résistance ».

      Ses actes de résistance ne sont guère contestés27, du moins ce qualificatif lui est indéniablement reconnu à partir de l'été 1943 alors qu'il est devenu responsable d'un mouvement de prisonniers résistants (qui avait reçu dès mars 1943 le soutien et le financement de l'ORA, regroupant des militaires vichystes passés à la Résistance après l'invasion de la zone sud en novembre 1942).

      Le général de Gaulle le cite dans ses Mémoires de guerre : « [...] les rapports qui nous sont faits par nos chargés de mission allant et venant entre Alger et la Métropole : Guillain de Bénouville, Bourgès-Maunoury, François Closon, Louis Mangin, le général Brisac, le colonel Zeller, Gaston Deferre, Émile Laffon, François Mitterrand, mon neveu Micel Cailliau, etc., nous tiennent, à mesure au courant31. »

      Le 12 mars 1944, il est l'un des fondateurs d'un réseau de résistance figurant dans l'organigramme de la France combattante au côté de Combat et Libération-Sud."

      Supprimer
    3. Repentit veut dire qu'il a fait des erreurs et qu'il en est revenu. D'autres n'ont pas une telle indulgence...

      Supprimer
  5. Est-il vrai que PF travaille au CG avec Annick Genty ?

    RépondreSupprimer
  6. il a une bonne place au conseil régionale c est pour cela que PF arrête la politique sur hénin encore un qui se fait acheter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reviendra investit d'une mission.

      Supprimer
    2. Si cette information suivant laquelle PF serait salarié à la Région est exact, nous avons donc une nouvelle fois la démonstration de l'inégalité de traitement du citoyen dans cette région: convient-il de rappeler que pour bénéficier d'un emploi public, la règle est le concours....

      Supprimer
  7. 2 erreurs à corriger :
    - PF serait au conseil général (à vérifier) et non au CR;
    - pas de concours pour les emplois contractuels (à durée déterminée donc).

    RépondreSupprimer