vendredi 10 octobre 2014

Chronique d'une défaite annoncée (20) : les errements du PS.


"Les socialistes sont gênés aux entournures"  Le bureau national du Parti socialiste a prononcé, hier soir, la « suspension » du maire de Hénin-Beaumont, Gérard Dalongeville, titre Nord-Eclair du 22 avril, qui continue ainsi :
"Certains socialistes n'ont toujours pas digéré la réintégration du maire, en juin 2008. « Les élections étaient gagnées contre le FN, quel besoin avait-on de le réintégrer ? », s'était alors interrogé l'un des membres de la majorité municipale. « J'ai émis les plus vives réserves sur cette décision », explique d'ailleurs Serge Janquin, à l'époque premier fédéral PS du Pas-de-Calais. AA : C'est effectivement ce qu'il m'avait déclaré quand j' étais allé le voir en 2007, m'offusquant que le PS s'apprête à soutenir Dalongeville, voire même à le réintégrer; Il m'avait dit textuellement : "Tant que je serai 1er Secrétaire, il ne reviendra pas au parti et il a tenu parole car c'est sous la direction de C. Génisson que GD fut réintégré en juin 2008. Nord-Eclair : " C'était un processus mécanique, explique Christophe Borgel, secrétaire national du parti aux fédérations. Il donnait alors l'impression de vouloir redresser les comptes. » Ce que ne confirme pas Serge Janquin : « En juin, des rumeurs circulaient sur les affaires judiciaires. J'ai demandé à Gérard Dalongeville des preuves de sa bonne foi, et je ne les ai jamais reçues ». AA : Hum ! Depuis 2007, j'écrivais et disais la réalité aussi bien à Janquin qu'à Percheron."Sauf qu'au PS, ils sont toujours nombreux à jurer avoir découvert le pot aux roses lors de l'interpellation du 9 avril. C'est le cas de Daniel Percheron, président de région (AA : il ment). C'est aussi celui de Jean-Pierre Kucheida, député-maire de Liévin. « Comment a-t-il pu tromper autant de monde aussi longtemps ? », s'interroge celui qui a pourtant employé Gérard Dalongeville au Conseil supérieur de l'électricité et du gaz. De fait, le maire de Hénin-Beaumont a croisé beaucoup de monde depuis son baptême du feu électoral, en tant que directeur de campagne du député Albert Facon, en 1997. Pour Guy Delcourt, le député-maire de Lens, « on s'est servi de la menace du FN pour obtenir sa réintégration au PS ». Qui est-ce « on » ? Guy Delcourt botte en touche : « C'est le manque de lucidité et de courage. ». AA : Il avait raison, G Delcourt et il savait qui "manquait de lucidité et de courage", nous en avions parlé librement, à plusieurs reprises. Lui et Frédéric Cuvillier (maire de Boulogne et futur ministre) en discutaient régulièrement et nous devions nous rencontrer sur le sujet... Mais l'opposition, à l'intérieur du parti, ce n'était pas chose facile, surtout quand on "doit" beaucoup au véritable patron, qui du haut de son Conseil Régional, aide les communes concernées, Lens (Le Louvre) et Boulogne (le port).
J'ai résumé tout cela dans : http://alpernalain.blogspot.fr/2009/04/pele-mele-heninois-2.html. Voir notamment le passage sur les errements du PS.

Pendant ce temps-là, on parle beaucoup du "repas pizza" que M. Le Pen, a dévoilé lors du dernier conseil municipal en mettant en cause Christine Coget. Sur mon blog, on assure que d'autres responsables de l'AR y participaient (pas Daniel Duquenne).

Le 26 avril, j'expliquais comment procéder pour qu'il y ait de nouvelles élections :  "si le Maire est révoqué, le Conseil Municipal réélit un Maire parmi ses membres, mais il faut que le conseil soit au complet, au moment du vote (Article L2122-9 CGCT). Cela ne devrait pas poser trop de problème: il suffit que les membres de l'opposition démissionnent et que leurs suivants de liste ne les remplacent pas tous". C'est effectivement ce qui allait se passer, quelques jours plus tard, sur conseil du Préfet à MNL Lienemann, en la prévenant de la révocation imminente de GD pour que les démissions soient effectives avant cela, sinon le conseil municipal, pouvant siéger légalement, élirait en son sein son nouveau maire...

66 commentaires:

  1. Votre page n'offre pas des concepts pré mâchés sur ces mouvements mais une critique des FAITS que ceux ci (et l'extrême droite plus généralement) assènent sur tous les tons, à tous les temps et les endroits d'internet.
    Ce faisant, vous offrez à ceux qui le veulent une faille dans leur raisonnement et une critique impossible à esquiver. Si le fait est faux, le raisonnement est faux. Si l'axiome est faux, le théorème est faux.

    Mais où avez vous vu, militants de l'extrême droite, vous donner nos idées?
    Jamais nous ne l'avons fait, ni ne le ferons un jour. Un gouffre sépare nos idées respectives. Nous ne vous imposons rien. Aucune pensée politique établie, ni un mouvement à suivre. Une critique de ce que vous êtes généralement. Et comme le pen père, dont la confirmation de condamnation pour ses propos racistes envers la communauté Rom vient d'arriver, vous vous défaussez toujours quand il s'agit de rendre des comptes...

    Les zélotes de chouard, de zemmour ou de l'upr ont deux défauts principaux:
    Un ils servent la soupe à l'extrême droite.
    Deux, ils s'en défendent mais c'est la mode aujourd'hui: le pen n'est pas d'extrême droite, sarkozy pense à la France, valls est à gauche et soral n'est pas antisémite...
    C'est bien connu.

    RépondreSupprimer
  2. Extrait du Nouvel Obs Politique
    Paris (AFP) - L'avocate générale a demandé jeudi à la cour d'appel de Paris de confirmer la condamnation à 5.000 euros d'amende de Jean-Marie Le Pen pour ses propos sur les Roms qui "comme les oiseaux", avait-il dit, voleraient "naturellement".

    En première instance, le tribunal correctionnel de Paris l'avait déclaré le 19 décembre 2013 coupable du délit d'injure publique envers un groupe de personnes en raison de son appartenance à une ethnie, entraînant la satisfaction des associations de lutte contre le racisme parties civiles.

    Le 22 septembre 2012, à l'université d'été du Front national à La Baule (Loire-Atlantique), son président d'honneur, Jean-Marie Le Pen, avait enchaîné, sous les yeux de sa fille Marine, les provocations sur l'immigration, thème fétiche du parti d'extrême droite.

    Moquant les Roms, il avait suscité rires et applaudissements nourris en leur attribuant la phrase : "Nous, nous sommes comme les oiseaux, nous volons naturellement."

    Le droit à l'humour, invoqué par la défense de Jean-Marie Le Pen, comporte "des limites et doit cesser là où commencent les atteintes au respect de la dignité de la personne humaine et les attaques personnelles", avait rappelé le tribunal.
    Si ce dernier "n'a nullement à se prononcer sur la drôlerie ou sur le bon goût du jeu de mots en question", les juges de première instance avaient estimé que les propos litigieux révélaient "une volonté de stigmatisation en réduisant" les Roms à un "stéréotype globalisateur et gravement outrageant".

    "L'humour n'est pas une excuse qui peut être absolutoire dans tous les cas", a estimé l'avocate générale dans son réquisitoire.
    Par cette sortie, "Jean-Marie Le Pen a en quelque sorte lancé le départ" d'une succession de propos tenus par des hommes politiques visant les Roms, a plaidé l'avocat du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap), Me Pierre Mairat, s'en prenant aux "propos nauséeux" du fondateur du parti.

    Rappelant de précédentes sorties de Jean-Marie Le Pen, comme "Durafour crématoire", l'avocat a estimé qu'ils participent d'une "même démarche": "stigmatiser l'autre".
    PS: 5000 euros, c'est trop peu. D'autant plus que c'est un récidiviste et qu'il a continué à parler sous lui ensuite.

    "Jean-Marie Le Pen insulte, injurie, diffame, provoque", mais "devant les juridictions n'est jamais là et ensuite fait tout pour échapper à sa responsabilité", a fait valoir l'avocat de SOS Racisme, Me Patrick Klugman, dénonçant un "humour raciste".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RUE59
      « Don’t feed the troll », « ne nourrissez pas le troll », dit un vieil adage des réseaux. Peut-être est-ce là la solution : se taire, ne pas essayer de convaincre, ne pas user de la raison. Mais la vie médiatique et politique n’est pas une liste de discussion qu’on ferme et ouvre ailleurs. Et ne pas nourrir le troll, ça demande une sagesse que pas grand monde n’a.

      Supprimer
    2. Si l'on vous suit 14H25, il faut la fermer, ne pas dénoncer, bref s'aplatir... Vous plaisantez probablement ?

      Supprimer
  3. les prostitué(e)s de la politique ,EELV avalent et avalent goulument les couleuvres sans coup férir après l' abandon de l' écotaxe , pour conserver qques places au sénat , de députés ,ou de très bons placard dorés. ils poussent qques cries d' orfraie ,mais resteront dans le rang le doigt sur la couture pour pouvoir exister

    RépondreSupprimer
  4. ouarffffff , Mary " farçée " hier matin , elle n' était pas la 1ere à commenter SON actualité et s' est fait doublée par d' autres blogueurs.
    Cà vous apprendra à ne pas dormir la nuit , votre sainteté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bassesse et stupidité ! Pour écrire de telles âneries, ce n'est pas la peine de fatiguer la neurone que vous vous partagez...

      Supprimer
    2. On sait que c'est toi, arrêtes.

      Supprimer
    3. Et non raté encore, ce n'était pas moi à 11H40;
      Mais merci à vous 11H40. Il est bon pourtant de lire le niveau de "l'argumentation" des militants FN... C'est éclairant et productif mais je pense qu'ils ne s'en rendent même pas compte.
      Une jeune pakistanaise de 17 ans, musulmane,militante véritable des droits des enfants et des filles à l'éducation, éclairée, très intelligente et mature constitue aussi une claque pour eux. Bravo à elle.

      Supprimer
    4. Je trouve, pour qui sait lire entre les lignes, qu'il y a une certaine ironie dans le message de 8:31. Votre actualité est en effet limitée à d'un côté les bons et de l'autre le FN. Vision très étriquée du monde. Ce à quoi devait faire référence 8:31. Mais bon, il ne devait pas "s'en rendre compte".

      Supprimer
    5. Vous me connaissez 00H05? Ce dont ne se rend pas compte 8H31 ( rien à lire entre les lignes, c'est vraiment très clair), c'est qu'il perd son temps avec ce type de non argumentation. Que ce genre d'attaque constitue même un aiguillon pour moi et qu'il révèle le niveau du contradicteur à tous les lecteurs et toutes les lectrices de ce blog. L'heure à laquelle je dénonce l'imposture FN importe vraiment peu. D'ailleurs, mes élèves m'agacent à se bousculer pour être les premiers dans les rangs ou dans la classe... Mais c'est une histoire d'enfance, un passage nécessaire !Moi, j'en suis sortie, pas 8H31... et vous ne me connaissez pas, vraiment pas 00H05.

      Supprimer
    6. Elle est vraiment mal barrée la jeunesse. Mauvais prof ne signifie pas, merci à Dieu peut-être, mauvais futur citoyen. Certains s'en sortiront, mais combien tomberont sous le joug d'un grand qui pense pour lui et qui le regarde d'aussi haut ? Beaucoup trop.

      Supprimer
    7. Oh, la, la, tout ça pour moi. Interrogez vous, voulez-vous, sur maîtresse Marine...sur la manipulation et le populisme. Combien s'en sortiront. Pas vous, si vous n'entamez pas une nécessaire introspection!

      Supprimer
    8. Il faudrait lui parler des thèses de zemmour peut être à cette jeunesse 00H45? Vous êtes aussi ( puisque vous jugez même à la place d'un inspecteur de l'éducation nationale, vous en avez sans doute les compétences) un mauvais, laissez moi deviner:
      secrétaire de mairie, médecin, charcutier, infirmier, garagiste, routier, notaire, vendeur, commercial, prof, oui pourquoi pas, boulanger, DGS, pompier, cadre dans une PME, ébéniste, grutiste, acteur dans les films pornos, photographe, agent d'entretien? Peu importe votre profession .... vous êtes un mauvais c'est tout,et c'est vrai puisque moi je le dis.

      Supprimer
    9. Chassez le naturel 09:47...

      Supprimer
  5. Ne soyez pas aussi injuste envers Mary 08h31, elle doit aussi corriger les devoirs et faire ses préparations , travail oblige.

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui me chagrine dans vos remarques , c'est que j'ai l'impression que les militants PS ne serve pas à grand chose , puisque apparemment les décisions de faire élire un maire passe par la bonne volonté de la fédération uniquement .

    RépondreSupprimer
  7. Facile de refaire l'histoire 5 ans après !!

    Pouvez vous réaffirmer que dès 2007 vous connaissiez et dénonciez les travers de GD ?

    avec des preuves a l'appui , cela va de soi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1- Les textes de ces chroniques sont des reprises de mes posts de l'époque !
      2- Relisez ce que j'écrivais depuis octobre 2007 : il n'y a aucune ambiguïté sur ce que l'on savait à l'époque ! Pas tout, bien sûr, mais suffisamment pour le dénoncer ! Je n'étais pas le seul : l'Alliance Républicaine et La Voix du Nord étaient aussi explicites que moi...
      3- Des preuves ? elles sont multiples : les rapports et avis de la CRC... D'ailleurs, on s'est toujours demandé pourquoi Dalongeville a duré si longtemps. Nous avons été plusieurs à le dire et l'écrire, d'ailleurs...

      Supprimer
    2. J'ajoute que, depuis fin 2009, j'ai écrit que la majorité en place nous menait droit dans le mur. M'accuserez-vous également de réécrire l'histoire, après le fiasco total de la mandature ?

      Supprimer
    3. Pas tout, bien sur . Mais quoi encore ?
      c adire rien !
      vous enfumez tout le monde!
      si on cherche : rien n'a été révélé à l'époque et pour cause chacun ignorait.
      sauf (peut-etre)Me AA

      Supprimer
    4. Mais lisez les rapports de la CRC ! A défaut de lire ce que j'ai écrit...

      Supprimer
  8. Je ne voudrais pas mésestimer votre opposition à Gérard Dalongeville, mais, franchement, lors des séances de Conseil Municipal auxquelles il m'est arrivé d'assister, l'opposant le plus virulent était Steeve Briois .
    Mais, bien sûr, il n'avait pas le charisme, l'éloquence, l'esprit de répartie de Gérard Dalongeville.
    Mais, par la suite, lorsque Marine le Pen fut élue conseillère municipale, GD trouva à qui parler !
    Par exemple, je me souviens d'une séance du Conseil municipal, lorsqu'elle accusa - avec raison - un adjoint de l'époque de conflit d'intérêt ( qui ne fut d'ailleurs pas condamné par la justice, son avocat ayant réussi à prouver que les faits étaient prescrits depuis...18 jours ! )
    Il est vrai que c'était lors de la deuxième mandature de GD, qui commençait à sentir passer le vent du boulet .
    Jean-Luc T

    RépondreSupprimer
  9. Après la blonde à TF1 , à RTL , la blonde par ci , la blonde par là , les médias et son blog préféré nous raconteront ils la blonde passe son code , puis sa conduite ? je souhaite qu'elle respecte la loi , permis perdu , permis à repasser et qu'elle respecte ses engagements , elle aime tant son fief , j'espère qu'elle y passera ces petites épreuves .

    RépondreSupprimer
  10. Nouvelle de l' UDI (Marianne) :

    A Bobigny, le chômage touche 20% des actifs. Et le premier magistrat de la ville en fait partie, à en croire Marianne. A peine élu en mars 2012, le centriste Stéphane de Paoli (UDI) s’était octroyé une indemnité de 4 500 euros - le maximum pour une ville de cette taille. A l’époque, son entourage, cité par le Parisien, avait justifié cette somme par le fait que le maire, conducteur de travaux dans le civil, avait dû abandonner son travail pour exercer son mandat.

    Mais c’était sans compter les 1 851 euros qu’il a commencé à toucher, quatre mois avant le début de la campagne des municipales, de Pôle Emploi, et auxquels il a encore droit pendant un an. Le maire touche donc au final la jolie somme mensuelle de 6 351 euros. Si ce cumul n’a rien d’illégal, le mandat de maire n’étant pas un emploi, la justification avancée ne tient tout de même plus. Et avec un agenda de premier magistrat d’une ville de 47 224 habitants (au recensement de 2011), on voit mal comment Stéphane de Paoli a le temps d'«être à la recherche effective et permanente d’un emploi», condition sine qua none pour être indemnisé…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà pour les gens se tournent (à tord certes, mais tout de de même) vers qui nous savons).

      Supprimer
  11. On parle ici et ici et là du manichéisme. J'invite ceux ( et celles qui le font) à lire " les jardins de lumière" de AMIN MALOUF.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu et j'ai toujours le bouquin chez moi. Le manichéisme, et Amin Maalouf a raison, ce n'est pas " tout ce qui n'est pas blanc est noir", c'est toute une gamme de nuances....C'était, à l'origine, une réforme du zoroastrisme-mazdéisme. Les manichéens sont les héritiers du zoroastrisme, tout comme les Parsis de l'Inde, ou les Yazidis qui sont persécutés actuellement.....
      Le zoroastrisme ( mazdéisme ) est probablement la plus ancienne religion toujours " vivante" et a donné bien des rejetons.
      MAIS il n'empêche que le bouquin de Maalouf est un roman, une fiction, qui fait du personnage historique Mani, un Mani tel que Maalouf aurait voulu qu'il soit ( bien qu'il soit certain que le zoroastrisme ait persécuté les "hérétiques" manichéens, et le christianisme naissant )
      Si vous aimez ce genre de roman ou d'"essai", je vous conseille la lecture ( ça n'a rien à voir avec "les jardins de lumière" ) de " Les secrets de l'Exode" des frères Sabbah, qui font du pharaon Akh-en-Aton( Aménophis IV) et de ses successeurs les personnages bibliques Abraham, Moïse, Aaron, Josué, qui font des habitants de la ville d'Akh-et-Aton chassés après la mort du pharaon "hérétique" par les prêtres d'Amon...les Hébreux de l'Exode !! Je n'y crois pas un instant, mais c'est intéressant à lire.
      Ou encore, beaucoup plus référencé , j'ai beaucoup aimé, d'Alain Decaux, " L'avorton de Dieu, une vie de saint Paul".
      Jean-Luc T

      Supprimer
    2. Certes Jean Luc, il s'agit d'un roman. Mais qui remet bien des choses à leurs places et notamment celle qui réduit ce prophète à une espèce de personnage simpliste voyant la vie en noir ou blanc. Ce fut tout le contraire.

      Supprimer
    3. Vous parlez du noir et du blanc, ok. Mais peu de réaction de votre part lorsqu'une spécialiste ici joue justement sur cette opposition. Le bons, les méchants. Si vous estimez que le monde ne se résume pas qu'à ça, pourquoi tant de complaisance envers ses idées simplistes ? Parce qu'elle est de gauche ? Le clan donne toujours des droits donc que d'autres n'ont pas.

      Supprimer
    4. Je préfère mes idées simplistes aux idées "simples" et pourries du FN.Interrogez vous également sur le programme politique du FN: simplisme et populisme à tous les étages. Et oui, la lutte contre le parti d'extrême droite doit être simple, franche et entière. Je ne chercherais jamais à les comprendre. Pas de "Mani" en la matière... Point barre.

      Supprimer
    5. Le clan, la théorie du complot, le grand remplacement, la dictature socialiste, la bien-pensance, le politiquement correct, Ebola, les djihadistes partout en France, Pétain sauveur des juifs, le pen grande démocrate, la seule, la vraie... idées brillantes et pas du tout simplistes, mais oui vous avez raison 17H43! Le mot juste serait "enfumage".

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    7. 17h43 s'adressait à moi, mais comme "on" a répondu à ma place " que voulez vous que j'y fasse"....Juste un mot pour dire que Mani est mort pour avoir refusé de collaborer avec le mal.

      Supprimer
    8. C'est la thèse soutenue par Amin Maalouf.
      Historiquement, pour lez zoroastriens, il y a ( toujours actuellement ) le Dieu bon mais non tout puissant qui est aussi le Principe du Bien et, par ailleurs le Principe du Mal qui, lui, n'est pas Dieu. Le monde actuel est le théâtre de la lutte entre le Bien et le Mal, mais le Bien finira par triompher. Le zoroastrisme est monothéiste .
      MAIS Mani faisait du Principe du Mal un Dieu du Mal, ce qui était en contradiction avec le zoroastrisme. Il s'agissait d'une nouvelle religion bithéiste, ce qui ne plaisait pas aux zoroastriens qui influencèrent l'empereur, successeur de celui qui avait protégé Mani.
      La mort de Mani fut particulièrement atroce : enchaîné et condamné à mourir de faim au vu de la foule ;

      Ceci dit, vous avez raison : le manichéisme était une religion tout en nuances, et non "tout noir ou tout blanc ".
      JLT

      Supprimer
    9. JLT 9H43
      J'ai finalement supprimé votre commentaire car il a donné suite à une série d'autres commentaires (dont un de Mary) que j'ai décidé de ne pas publier...
      J'en suis désolé mais le débat tourne vinaigre sur des attaques de personnes. Je publierai un court article, ce jour, sur le sujet...

      Supprimer
    10. Je ne conteste pas votre décision car vous êtes le chef de ce forum. Vous avez raison de supprimer TOUS les commentaires injurieux, méprisants ou visant une personne ( ad hominem ) :-)
      D'ailleurs, la charte des forums exige que les commentaires soient courtois, TOUS les commentaires :-)
      JLT

      Supprimer
    11. Merci de votre compréhension...

      Supprimer
    12. Vous agissez en censeur. Mon message n'avait rien d'injurieux, il confirmait seulement les dires de JLT (plus haut) sur l'attitude de Mary en ce blog. Et aussi sur mon inquiètude de voir des personnages téléguidés qui cherchent à imposer un point de vue. Sans parler des insultes vers ceux qui ne sont pas d'accord. Bref, vu le résultat, je met en doute votre neutralité sur cette question.

      Supprimer
    13. Je vous répond indirectement dans le post de demain matin...

      Supprimer
    14. Ok, et, si vous le voulez bien, pensez aussi aux méthodes de trolling. Merci.

      Supprimer
    15. Je l'attends aussi. Car les trolls, j'en suis victime et depuis un certain temps. Si Alain le souhaite, il pourra constater que ces agressions correspondent à l'après mars 2014. Pour le reste, suis-je plus violente et intolérante vis à vis du parti d'extrême droite, que ne le sont certains bloggeurs vis à vis de l'UMPS, tous pourris?
      Alain, vous dénoncez également l'imposture fn... Moi, cela m'est interdit.
      Si je désapprouve fermement les thèses fn, ses élus, militants et soutiens, je supporte encore moins ceux qui avancent masqués, les zemmouriens vous savez , qui à l'abri d'un discours posé, policé, cultivé, manipulent, culpabilisent, et réécrivent l'histoire.
      D'extraction ouvrière, je me permets de vous affirmer que ça me gonfle les seins mais grave ! Et la courtoisie, l'indifférence et les bonnes manières, à partir d'un certain point, c'est de la politesse inutile.

      "Certaines personnes dénoncent les abus d’utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer. Le troll se détachant d’une simple opposition d’idées par l’aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à découvrir. Ainsi, parfois, ce peut être l’accusateur qui est en fait un troll (voir la méthode hypercritique). "
      Merci Alain.

      Supprimer
  12. C est marrant comment vous réécrivez l'histoire....
    Soyez honnête... la pizza c'est Coget elle même qui l'a révélé sur le blog de Piret en novembre 2008. Et ensuite dans la voix du nord. Quand aux participants, Briois a reconnu que Bouquillon était présent. Allez consulter les archives d alter echo vous verrez dans les commentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'ayant rien trouvé de semblable à ce que vous dites, sur le blog en question, en date de novembre 2008, pourriez-vous me préciser l'article auquel vous faites référence, notamment la date précise de sa parution et celle du commentaire ?.

      Supprimer
  13. Allez 09h58 ! répondez à Aa !

    RépondreSupprimer
  14. La pizza c'est nullement Coget qui l'a révélée ! Mais Marine Le Pen en plein conseil municipal ! Et ce plusieurs mois après cette rencontre amicale. Questions:1) Pourquoi CC a-t-elle tant attendu pour faire cet aveu? 2) Que s'est-il passé entre " ces agapes" et ce soi disant aveu ?..........................Alors 09h58 qu'attendez vous pour répondre ?

    RépondreSupprimer
  15. Il ne peut pas, il ment!

    RépondreSupprimer
  16. Je ne mens pas, peut être c'était en octobre 2008. Demandez donc à Piret (sauf s'il a effacé toute trace de sa collaboration avec Coget). Il vous retrouvera l'article et le commentaire, c'est certain.
    Et pourquoi n'avoir rien dit entre mars et fin 2008? parce que Bouquillon l'en a empéché.

    RépondreSupprimer
  17. Demandez à Bouquillon ce qu'il a mangé le dernier jeudi de février 2008 au soir, 2 jours avant le débat. Réponse: de la pizza chez Briois avec Coget.
    Il avait pris la voiture blanche de sa femme, il est passé chercher Coget chez elle, et ils sont partis chez Briois. Demandez donc !!

    RépondreSupprimer
  18. Si cela était, ce serait pitoyable.

    RépondreSupprimer
  19. Mais si ces traces de collaboration existent, pourquoi notre cher PP les auraient ils effacées ? Il s'est réconcilie avec GB. Dites donc deux choses: 1)Vous êtes bien au courant de l'emploi du temps de GB: Non ? 2) GB a empêche ! Et bien dites donc il a une sacré influence le lascar. La vérité, la seule est que cc s'est trouvée complètement piégée en conseil municipal quand MLP a balancé ! On fait un pari 9h58: Trouvez moi ce fameux commentaire que vous réclame AA depuis hier et moi, je vous balance un article ou Briois dit que CC était seule . OK ? Ca marche ?

    RépondreSupprimer
  20. Hi Hi 9h58 est bien embêtée ( e e e). Et voilà, on balance! on dit allez voir sur tel ou tel blog, et quand personne ne trouve quoi que ce soit on dit " Demandez donc à........" C'est une technique qu CC connaissait bien et Dieu sait si 9h 58 semble bien connaître CC ! Hein 9h58 ?

    RépondreSupprimer
  21. Blog briois 25 Octobre 2008

    RépondreSupprimer
  22. "Le respect Monsieur Piret serait de dire la vérité : La seule qui a eu l'honneur de partager un repas avec nous n'est autre que votre égérie, la nullissime Coget !...morte de trouille à l'idée de croiser Marine sur un plateau TV."
    En effet, sur le blog de briois à cette date.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact : Briois écrit (25/10/2008) que Coget fut la seule à dîner avec eux... Mais pourquoi 9H58 dit que je réécris l'histoire alors qu'il nous parle d'un article sur le blog de Piret de novembre... qui n'existe pas !
      Qui est 9H58 ? J'ai ma petite idée sur qui a intérêt à brouiller les pistes !

      Supprimer
  23. Pitoyables les attaques de CC, vraiment pitoyable cet anonymat et ces dénonciations. On se croirait à la Komandentur ! Sale période.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pitoyables les attaques de CC ou contre CC Mary ?

      Supprimer
  24. 9 h58 peut se décliner au féminin n'est-ce pas Mr Alpern ?

    RépondreSupprimer
  25. CC n'a aucun intéret à rien , elle a quitté la vie héninoise. Elle a bien d'autres chats à fouetter avec ses plaintes.

    RépondreSupprimer