jeudi 6 novembre 2014

A Hénin-Beaumont...

Après un "état de grâce" relatif, favorisé par le fait que la municipalité FN n'a rien fait depuis qu'elle est arrivée à la mairie d'Hénin-Beaumont, les manquements commencent à apparaître au grand jour. Quand je dis que la majorité municipale n'a rien fait, je ne parle pas de la gestion quotidienne de la ville, ni des activités habituelles qui reviennent chaque année... Non je dis que, comme nous y sommes habitués depuis des années, aucun projet n’apparaît. Comme précédemment, aucune promesse électorale ne se réalise...Où sont passées les priorités : renégociation des emprunts toxiques, vidéo-protection, aide aux victimes, aménagement du lac du Bord des Eaux, lutte contre l'habitat indigne et l'insalubrité, Cèdre bleu, accès des personnes handicapées, guichet d'aide pour les entreprises, Maison des associations, Espace lumière..? Rien à l'horizon, en tous les cas...

Les rares décisions prises ces derniers temps soulèvent pas mal d'interrogations :
- pour répondre aux questions posées par la campagne de propagande actuelle, la municipalité répond qu'elle s'inscrit dans le cadre d'un contrat passé avec la société d'affichage JC Decaux, la Ville disposant de huit campagnes promotionnelles gratuites par an. Pour qui nous prend-on pour nous raconter de telles salades ? La société Decaux ne fait rien de gratuit et le contribuable paie bien ces campagnes soi-disant gratuites, dans la globalité de la prestation de Decaux... Le devoir d'un maire était de remettre à plat ce contrat qui ne peut pas être correct s'il comporte autant de prestations gratuites. Mais la majorité actuelle y trouve son compte puisqu'elle peut ainsi faire sa promotion sans débourser un sou... Cela rappelle fortement l'utilisation du "Journal du pays" de Guy Mollet, outil de propagande de G. Dalongeville !
- concernant la Sainte-Barbe, le Maire a "puni" l'abbé Loxhay, coupable d'avoir dit ce qu'il pensait du FN ! Décision a été prise de ne pas inclure la messe habituelle dans les fêtes de la Sainte-Barbe... Le prêtre courageux doit être mis au pas... La liberté d'expression se paie cher à Hénin-Beaumont : rappelons l'épisode précédent concernant la LDH, privée de son local pour opposition au FN. A qui le tour ?

J'ai déjà évoqué ici le mécontentement des élus majoritaires à qui on avait promis avant les élections des embauches en mairie, mais qui se retrouve "Gros-Jean comme devant"... L'émoi règne au sein des agents sur l'embauche au CCAS de l'épouse du nouveau DGS. Emoi également devant le refus opposé à la CGT d'accorder le pont du 11 novembre...
Certes, je sais bien que les élections à la commission technique paritaire auront lieu le 4 décembre, et que la période est propice aux récriminations, mais l'on retrouve dans les tracts en cours de diffusion ou en projet des préoccupations qui marquent bien la fin d'une collaboration souhaitée entre les syndicats et le maire (fin de l'état de grâce là aussi...). Un syndicat (FO) se demande qui est le maire et dénonce que la "chasse aux sorcières" est pire que ce que l'on avait pu imaginer. Un autre (CGT) demande au maire d'écouter les besoins exprimés par les agents. Ce dernier syndicat pourrait être plus offensif dans les jours prochains...










35 commentaires:

  1. Et encore, la municipalité d'extrême droite a eu la chance, reconnaissons-le, de trouver des finances saines. C'est sûr, diriger une ville c'est plus difficile que les injures, les rumeurs,les amalgames, surtout quand le maire, super cumulard, est souvent absent.
    Copié-collé de "Paroles d'un jeune citoyen".
    "
    C’est donc bien que selon que vous être pauvres ou riches, ce qui fait votre singularité -humaine- sera reconnu ou non. .. En somme, ce n’est guère étonnant sous l’ère capitaliste, car sous régime bourgeois, le droit de propriété [sacralisé, constitutionnel !] importe plus que le droit à l’existence. Raison pour laquelle des gens meurent de faim chaque jours alors que le monde n’a jamais été aussi riche, alors qu’il y a du gaspillage. Raison pour laquelle il y a 4,5 millions de sans-abris qui meurent à petit feu alors qu’il y a 11 millions de logements vacants. .. Réquisitionner un logement, c’est une atteinte à la propriété. Qu’un individu meure de faim, c’est peut-être regrettable, mais pas aussi gravissime qu’une atteinte à la propriété privée des plus fortunés !

    C’est parce que le « barbare » n’est pas humain ( du moins, pas comme nous) qu’on peut l’insulter tous les jours. C’est parce que le barbare est potentiellement vil qu’on peut détourner les yeux de la multitude sur l’accaparement des richesses (67 personnes détiennent autant de richesses que la moitié la plus pauvre de la planète !) en invoquant le danger MAJEUR que représente « l’étranger » pour la société. C’est parce que l’étranger-barbare est soit un concurrent [rivalité économique], soit un « boulet » économique [ il profite des allocs, etc.] qu’il nous apparaît d’autant plus désagréable. L’étranger n’est donc pas jugé en fonction de ses qualités intrinsèques, mais en fonction de son utilité économique, de sa potentielle dangerosité pour nos avoirs.

    Et c’est la raison pour laquelle certaines classes possédantes -via leurs organes de presse, et leurs chiens de garde n’auront de cesse d’utiliser la figure de l’ « étranger-barbare » car celle-ci est garante de la stabilité du régime capitaliste. La coalition des exploités est un danger mortel pour l’ordre social dominant ! ...

    ...Le tour de force majeur d’un processus de domination n’est pas tant le fait de permettre à un groupe de dominer un autre groupe. Non, le tour de force d’un processus de domination, c’est de faire – toujours !- en sorte que les dominés en viennent à intérioriser leur situation de dominés. Qu’ils en viennent à croire qu’ils sont nés pour être dominés.

    Il y avait des esclaves qui ne se révoltaient pas car ils pensaient très sincèrement qu’ils étaient faits pour être esclaves, et qu’ils se devaient de protéger la maisonnée du maître-tortionnaire. Il y avait des femmes qui pensaient très sincèrement qu’il était dans l’ordre des choses que les hommes puissent dominer (d’ailleurs, c’est encore le cas aujourd’hui, ici comme ailleurs). Il y a des chômeurs qui pensent – sincèrement – que l’immense majorité des chômeurs ne se résume qu’à une bande de fainéants...

    ...Par conséquent, est-il vraiment étonnant que certains « étrangers-barbares » aient intériorisé le fait d’être « différents», « communautaires» etc ?

    On les enferme dans des ghettos sociaux , on les pointe du doigt continuellement et ainsi on permet par là-même la permanence de leur identité.
    Sitôt que ces personnes se trouvent dans l’obligation de ne construire des liens qu’avec les leurs (ou perçus comme tels), du fait encore une fois de l’hostilité médiatique, de l’hostilité d’État (contrôle au faciès à de multiples reprises, etc.), ils sont accusés de communautarisme; Mais qui donc les y contraint à l’origine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore du copié-collé mary;sois toi-même et n'utilises pas ces digressions interminables et assommantes de répétitivité.
      tu es présente sur le blog pcf 62110 et c'est le même petit déj que tu vomis,changes de nourriture ou lèves-toi plus tard .

      Supprimer
    2. Ou va travailler.

      Supprimer
    3. C'est cela oui... et à demain. Mais, ne vous faites pas violence ( je le répète), ne me lisez pas ou mieux , animez le blog démocratique du parti d'extrême droite. C'est plan-plan ce blog fn, morne plaine, non?

      Supprimer
    4. J'étais au travail de 8H à 18H15... Et vous, sur l'ordi du bureau à 15H55? Pas bien ça.... J'espère que vous êtes retraité.
      Vous savez ce que disait ma grand mère ( phonétiquement) en breton, quand je me mêlais de la vie personnelle des autres?
      " Cauz a me rerh me bec a clan..." . C'est donc ce que je vous dis ( cherchez à traduire. Ah oui, c'est du vannetais)!

      Supprimer
    5. La vanité, c'est cela oui. Elle vous va bien 19h34.

      Supprimer
    6. vous faites de longues journées de travail mary,12h00;vous n'avez pas la lucidité nécessaire pour avoir des avis éclairés, vu les discours utilisés.

      Supprimer
    7. Comme toujours avec FO tout est FAUX (1er partie)

      Rétablissons la vérité en reprenant quelques points du dernier tract.

      * On parle de harcèlement avec des affaires portées devant le Tribunal Administratif. Durant tout le mandat de l'ancien maire FO n'est jamais allé devant le Tribunal Administratif... JAMAIS !!! Mieux encore son secrétaire s'affichait comme oeuvrant avec et pour l'ancien Maire par voix de presse (voix du nord) et par la communication municipale (Hénin-Mag...) Mieux encore FO n'a rien fait contre le harcèlement du DGS concernant un membre de son propre bureau travaillant à la Médiathèque. C'est son Directeur qui a su bravé les foudres et le fer contre le DGS et le Maire sans soutien de FO pour son adhérente. De même son Directeur, il ne s'en cache pas, a su indiqué à FO qu'il n'était pas un syndicat digne de ce non car il n'avait pas été en mesure de défendre ne serait-ce qu'un membre de son propre bureau pour ne pas aller contre le système... alors les donneurs de leçon avec ce tract outrancier.... carton rouge FO !!!
      * Si harcèlement il y a eu par le passé, vu les récentes élections, c'est donc sous EB et qu'a fait FO ??
      Sous tout le mandat de l'ancien Maire (un peu plus de 5 ans tout de même : * Aucun tract de FO parlant de harcèlement.... RIEN !!!
      * aucun tract également pour soutenir les agents harcelés... RIEN !
      * donc aucune affaire devant le Tribunal Administratif bien évidement ! De quoi parle FO.... Du travail de la CGT et de la CFTC ? FO peut présenter le résultat d'un moindre jugement rendu au TA ??
      Il est fait mention d'un contrat de travail non renouvelé où est la faute ? Rien de plus légal ! FO va t'il porter cette affaire au Tribunal Administratif puisqu'ils ont envie d'en découdre ? Bien sur que non mais ça permet de remplir la feuille de choux avec de l'amuse galerie ! (pour le compte de qui ?) pour info et pas des moindre : la personne concernée ne voulait pas apparaître dans le tract de FO et la liberté individuelle FO ? Vous pouvez témoigner qu'il vous a exprimé cette volonté et droit ?
      il y a même des perles syndicales,,, du BIG COLLECTOR !
      ""(sic) FONCTIONNAIRES !!! les Elus et les Directeurs ne seront jamais vos copains"". OUAH..... la voilà qu'elle est bonne... quelle découverte ! Il y a vraiment des lumières pour rédiger un truc pareil. Grâce à FO j'oublie mon doux rêve de manger chez mon DGS dimanche ... merci FO !
      FO a t'il soutenu la fronde de GB ? J'ai pas lu, pas vu ?
      FO s'est dressé contre l'ancien DGS ou Maire au T.A.... pas lu, pas vu ?

      Supprimer
    8. Comme toujours avec FO tout est FAUX (2eme partie)

      Mais mieux encore ""et vos collègues sont ceux qui font le même travail de vous""" avec le même salaire et les mêmes primes alors ? NO COMMENT !!!!!! RIEN N'EST INVENTE c'est sur le tract..... et la marmotte après avoir emballer le chocolat fume la moquette à coup sûr en ce syndicat !
      Le top du top restant ""Montrez que vous êtes des personnes INTELLIGENTES et CULTIVÉES"" quelqu'un peut expliquer à nos syndicats qu'en diagonale ça veut dire que son patron et sa hiérarchie sont des CONS INCULTES !!! ça sent les poursuite pénales et justifiées de surcroît pour une fois ! Des lumières je vous dis.... je comprends mieux pourquoi le syndicalisme bien que nécessaire ne représente que 20% des salariés. Puisqu'il était question de rétablir la vérité il faudrait indiquer que si le Maire n'a pas accordé le pont du 11 novembre il a accordé le pont à Noël ou le pont le jour de l'an au choix des agents donc une liberté au passage qu'on omet volontairement c'est tellement plus pratique pour faire de la fausse polémique. Est-ce que FO peut nous expliquer pourquoi ses adhérents par exemple les privilégiés des services des Fêtes ont 8 point de prime IAT soit 300 à 400 euros de primes en fin de mois ? Des droits à des heures sups non travaillées, et qu'il y a de l'anti-jeu à servir les fêtes de la commune ? Comme refuser de distribuer les lampions à la population le lundi 10 novembre prochain à la population sans octroie d'heures supplémentaires afin que le service des fêtes assure un service à une fête ??? Vous voyez le délire et la mesquinerie ? Un service des fêtes pourtant redevables d'un salaire de fonctionnaire pour assurer un service publique autour des fêtes puisque c'est le fondement de leur fonction ??? Que le service des fêtes refuse de mettre des barrières ou le directeur de la police municipal, garant de notre sécurité, le demande par devoir de service public ? On s'étonne que la municipalité, des cadres pètes les plombs en découvrant un tel mode de travail, fruit des précédentes municipalités ? On s'étonne qu'il y ait une volonté à remettre certains au travail alors que d'autres fonctionnaires triment depuis des années sans broncher, sans se plaindre et sans les primes et avantages de ses privilégiés ! Quelle Horreur !! En réponse à FO si j'étais la municipalité je donnerais satisfaction à FO pour montrer combien FO n'a pas à se plaindre des popotes passées . La municipalité pourrait par souci de transparence afficher les salaires et avantages acquis par les membres du bureau de FO et de ses adhérents en début de mandat sous EB et un fin de mandat.... Le personnel apprécierait énormément !
      Un fonctionnaire outré !

      Supprimer
    9. Vous savez ce que disait ma grand mère ( phonétiquement) en breton, quand je me mêlais de la vie personnelle des autres?

      Merci Mary de nous avouer que chez vous se mêler des autres est une affaire qui remonte à l'enfance.

      Supprimer
    10. troll débile 08H51

      Supprimer
    11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. vous vous égarez dans votre rejet de la nouvelle municipalité;à peine élue,d'un coup de baguette magique,tout devrait être résolu.déjà de nombreuses économies ont été réalisées et d'autres sont à venir;laisser le temps au temps permettra aux prochaines élections municipales de sanctionner ou pas cette nouvelle équipe .
    l'ancienne majorité dit avoir redressé les comptes de la ville,non non,pas du tout ,ce sont les héninois redevables de l'impôt qui ont contribué à ce résultat.
    binaisse et compagnie ont laissé notre ville dans un état déplorable !
    les élections syndicales des territoriaux vont avoir lieu,les tracts des différentes parties prenantes fleurissent à tout va !
    la mairie n'a pas fait si,la mairie n'a pas fait ça,il manque du personnel,de matériel technique;la plupart du temps ces permanents ou semi-permanents syndicaux sont
    absents sur le terrain médiatique et salarial.
    à titre d'information :une étude sur le nombre de salariés municipaux,demandée par le passé,a fait apparaître un surplus,équivalent temps plein,de 92 personnels.
    l'ancienne majorité avait déclaré que cela revenait moins cher de les conserver à la mairie que de les mettre à disposition du "pool" départemental;ont-ils disparus de la circulation,non !!! des matériels techniques ont été achetés,des vêtements adaptés,etc...il existe malheureusement encore un certain nombre d'irréductibles ayant conservé leurs fonctionnements passés,tout le monde a en tête ceux-ci.
    sur le plan projets vos insinuations et affirmations ne tiennent pas la route;vous le savez ;pour lancer un projet :un budget (ville,prêt,subventions..)des études de faisabilité(plans,impact environnemental....)viabilité du projet(coûts de fonctionnement fréquentation si accueil de public....) et tous les aléas inhérents(recours etc...)il faut du temps.
    vous n'êtes pas objectif dans vos propos et vous vous réclamez républicain ;pourtant
    le verdict des urnes a parlé et il parlera de nouveau si nécessaire,c'est ce qu'on appelle la démocratie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins vous savez de quoi vous parlez. Pas comme ces "observateurs" qui ne sont la que pour mépriser, rabaisser sous le simple prétexte que le peuple n'a pas choisi de reconduire les (leurs) incompétents.

      Supprimer
    2. +1. C'est la démocratie, en effet. Ce n'est pas ceux qui en parlent le plus qui en acceptent le mieux les règles. Il ne suffit pas de se gargarisser à longueur de temps des biens faits de l'autorité du peuple et de cracher sur ceux qui on l'outrecuidance dans disposer d'une façon autre à l'attente de ces parangons auto proclamés de la démocratie. L'enfer ce n'est pas toujours les autres, seules les urnes détiennent la vérité.

      Supprimer
    3. +1 10h04

      Moi qu'un certain syndicat majoritaire soit en foufaine me fait bien rire quand on a bouffé dans le gâteau pendant tout le précédent mandat sans rien relevé en retour !
      La municipalité aurait-elle mise fin à la récré ? Solidarité des collègues ? Soit ! Mais alors à travail égal salaire égal pour tout le monde.
      Et ben oui FO quand un supérieur donne un ordre on doit travailler ça fait parti des droits et obligations... FO compte allez au Tribunal Administratif ?
      C'est quoi cette crise le garage est fermée le soir ?? on veut supprimer les IAT à 8 ? On veut plus les payer les heures sups non travaillé ?
      Allez au boulot et surtout avec le sourire pour être solidaire avec les collègues qui bossait déjà !

      Supprimer
  3. Des finances saines, mais des emprunts toxiques qui n'ont jamais été renégociés, ( Plusieurs millions d'Euros), des choix politiques qui ont conduit à mettre tous les œufs dans le même panier ( surplus de dépense pour Macé Darcy à hauteur de 6 ou7 millions d' Euros par rapport à la subvention), un abandon total de l'entretien des bâtiments publics. Et oui des finances saines!

    RépondreSupprimer
  4. vous avez plus que raison 12h20;pas des choix politiques,des choix de déraison éclairés;
    tout cet argent n'a pas dû être perdu pour tout le monde;leur "bisnaisse"nous a coûté et nous coûte encore.

    RépondreSupprimer
  5. petites infos;l'épouse de j-m bouche,cela fait ,à peu-près dix ans, que cette personne
    bosse à 62110;briois était-il aux commandes ???
    l'épouse du dgs,embauchée au ccas,était fonctionnaire à rouen,leur statut légalement
    autorise un fonctionnaire à obtenir un poste dans le lieu de résidence du conjoint si possible ou au plus près.
    rumeurs rouges,roses ou autres ont de beaux jours devant elles.

    RépondreSupprimer
  6. C'est comme un ménage qui ne pourrait entretenir son domicile et qui s’achèterait une résidence secondaire en faisant des emprunts! Sauf que là, la banque serait plus sourcilleuse.15h35

    RépondreSupprimer
  7. pourquoi BINAISSE a été battu aux dernières élections municipales héninoises de 2012 ?.
    pour 2 raisons principales.
    1é raison : trahis par daniel duquennes et le fourbe g.bouquillon,lors des accords pré -électoraux de 2009,tous les électeurs de la liste de pierre Ferrari a voté contre la liste binaisse.
    je sais ,j'en faisais parti.
    2é raison :la liste du parti de gauche ,trahi par david noel ,a voté contre la liste binaisse et de ce complice de dernière heure.
    je sais ,j'en faisais parti.
    quand on voit le peu de voix du premier tour qui séparait la liste F.N.de celle de l'ex-maire,il y aurait pu avoir un deuxième tour .avec l'aide de dany boon et le défilé de toute la smala ministérielle socialiste,le combat du 2é tour eut été meilleur .
    C'est ce qui est arrivé à MEGRET lorsqu'il a trahi jean marie lepen,
    dieu est juste, il punit ceux qui trahissent ,comme juda.

    signé :" jacques a dit ".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui "Jacques a dit" et pourriez vous me donner exactement ce que vous appelez de la façon la plus mensongère qui soit; des accords électoraux ? Vous n' êtes qu'un menteur.

      Supprimer
    2. georges tu as du en avalé des couleuvres et même volontairement,c'est pas pour ça que tu as démissionné de tes mandats .après clamer haut et fort son désaccord sur la politique menée et les magouilles est en complète contradiction avec le "rester en place".

      Supprimer
    3. quell vision simpliste de la situation , binaisse ces était tellement mauvais qu'il ne pouver en aucun cas gagné les Elections pour les socialiste l’élection était perdu des le choix du candidat pour 2020 le même combat pour le même résultat le piont envoyé par carvin ne fait pas le poid et le gendre encore moin il faut une jeune femme héninoise et mon marquer politiquement comme soutient de binaisse eric daussin


      Supprimer
  8. Tout le monde sait - sauf peut-être les anticléricaux viscéraux militants qui font sans cesse dans l'amalgame et la caricature - que les relations entre le FN et l'Eglise catholique ne sont pas au beau fixe. Et je me suis laissé dire qu'il en était de même avec la majorité des Eglises protestantes .
    JLT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paraitrait même qu'ils ont des relations tendues avec les membrés de Civitas, mais chuuuuuuuut.

      Supprimer
    2. À GB, je me suistrompé, je pensais avoir annulé le commentaire Idiot de 16:57. Finalement tant mieux puisque tu lui a bien répondu !

      Supprimer
    3. A 20h26
      Bonsoir, Madame ou Monsieur.
      Je ne sais pas, je ne connais pas Civitas. Mais apparemment, vous connaissez Civitas mieux que moi, donc, je vous crois sur parole et je suis certain que vos sources d'information sont fiables :-)
      JLT

      Supprimer
    4. Relisez JLT, c'était juste pour jouer. Membre... tendu... voilà, vous y êtes ;)

      Supprimer
  9. Même si ils font croire que non, les anticléricaux viscéraux militants qui font sans cesse dans l'amalgame et la caricature, le savent, que entre le FN et l'Eglise ça se passe mal. Mais ça ne rentre pas dans leur schéma : 1) le Christianisme, c'est le mal 2) le FN, c'est le mal. Or comme le FN parle de laïcité, ça ne peut qu'être qu'un faux discours, un mensonge, pour en fait, rétablir le christianisme, et interdire l'Islam. Car 3) il faut que le FN soit raciste.
    Ce qui ne rentre pas dans leurs schémas n'existe pas, si vous en parlez, vous êtes du FN, vous êtes le mal. Faites attention à vous.

    RépondreSupprimer
  10. Décidément, dans cette ville, les majorités passent et les problèmes des territoriaux demeurent. A s'interroger si les difficultés proviennent des élus ou de ceux qui sont sensé travailler pour la collectivité...
    A vrai dire, quand on observe les nombre de fonctionnaires territoriaux qui sont élus et le nombre d'élus, par ailleurs fonctionnaires territoriaux que ce soit au conseil général dans les intercommunalités, à la région ou encore aux HLM, à Adévia (Artois-développement) ou à la Vie active, le citoyen électeur peut se sentir floué, lui qui peine à trouver un travail productif...

    RépondreSupprimer
  11. Et toujours pas de nouvelles pour le beau fils de Lilianne p
    Comme quoi....... Henin c'est pas S...........Hein Lilianne p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui 21h00 pas de passe droit à h-bt comme vous le pensiez;vous vous contredisez dans vos propos et vous devez faire une fixation sur liliane;parlez plutôt des turpitudes du syndicat f o et de celles de l'ancienne majorité.

      Supprimer
    2. FO travaille toujours pour l'ancienne municipalité et même pour des intérêts bien plus supérieur comme un comité d'agglomération voir plus si on conjugue la politique

      Supprimer