jeudi 13 novembre 2014

Quelques "Gorafisques"...

Lu dans le Gorafi.fr


- Ouagadougou – Quelques jours après la démission du président Blaise Campaoré, les Burkinabès ne cachent pas leur satisfaction d’avoir vu l’homme politique qu’ils jugeaient malhonnête être remplacé par un militaire qu’ils estiment inexpérimenté et incompétent pour l’exercice du pouvoir. Reportage.
Peu à peu, la vie reprend son cours, et les Burkinabès reprennent leurs occupations quotidiennes, loin de l’agitation de ces derniers jours. Car selon un récent sondage, ils seraient plus de 78% à afficher leur soutien au nouvel homme fort du Burkina : le lieutenant-colonel Isaac Zida. « Au moins lui ne comprend rien à la politique. On est sûr qu’il ne jouera avec la constitution pour se faire réélire, puisqu’il n’a jamais été élu » explique Aristide Diallo, 24 ans, qui a participé activement au mouvement de contestation (...)
Aristide Diallo mesure l’avancée de son pays sur le chemin de la démocratie. Pour lui, le Burkina Faso reste encore loin des grandes démocraties occidentales, mais le jeune homme dit avoir espoir en l’avenir. « Avec un militaire incompétent, nous nous rapprochons de votre modèle qui consiste à avoir des civils à la fois incompétents et malhonnêtes comme responsables » conclut-il.
AA : Churchill avait raison : "la démocratie est le pire des régimes à l'exception des autres"

- Boston – Selon une étude américaine, il semble bien que les commentaires sur Internet soient une chose abominable, horrible et dangereuse. Il est aujourd’hui prouvé scientifiquement que lire des commentaires sur Internet augmenterait les risques de 900% de contracter un cancer du cerveau, un double eczéma et un tétanos aggravé.
Le docteur Mitchell Rochberg de l’université de Boston a suivi plusieurs dizaines de patients cobayes qui ont lu pendant des mois des commentaires sur Internet. « On ne leur faisait lire que les commentaires sur Internet, et rien d’autre . Ils étaient coupés du monde réel » a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse. Selon lui, la totalité des patients a développé les symptômes en moins d’une semaine. « C’est horrible comment les commentaires peuvent complètement vous enlever l’essence même d’un être humain » raconte-t-il, ému. « Un jour vous pensez que vous avez affaire à un ami et dès qu’il a lu un commentaire sur Internet, il n’est plus le même. Il devient même dangereux pour la société et le monde qui l’entoure ».
AA : j'ai demandé une contre-expertise, spécifique au présent site. J'ai eu bien raison car, pour les gens de Boston, la lecture des commentaires, ici-même, serait bénéfique. Il apparaît qu'il n'y aurait aucun cas d'Ebola chez les lecteurs. De même, la grippe épargnerait la majorité des lecteurs, y compris chez ceux ayant voté FN. Par contre, les adhérents du parti d'extrême-droite lisant les commentaires seraient anormalement touchés...

- On croyait Ses voies impénétrables mais Il a pourtant choisi de se mettre en travers de notre chemin. Dans le journal La Croix daté d’aujourd’hui, le Seigneur a décidé de prendre la parole à l’occasion d’une interview où Il s’exprime sans détour. Le souverain céleste regrette notamment que les êtres humains ne soient pas davantage lucides sur le monde dans lequel ils vivent. Il condamne entre autres tous ceux qui affirment qu’Il existerait bel et bien et serait tout puissant.
« Un dogme stupide et dangereux »
Dans cette fameuse interview publiée ce matin, Dieu emploie un langage plutôt rude à l’égard de tous les croyants, au risque de choquer ses plus fidèles fidèles : « Franchement je sais pas d’où ils sortent tout ça. Le truc sur l’omniscience et l’omnipotence là… Et alors le couplet sur la bienveillance universelle, c’est sûr c’est beau et super optimiste mais ça manque profondément de réalisme. »
Le Seigneur fictif invite ensuite tous ses fidèles à changer de comportement : « Je pense que les croyants actuels du monde entier devraient arrêter de s’accrocher à leurs histoires, sympathiques au demeurant, mais légèrement absurdes. »
Dans cet entretien accordé au journal La Croix, le divin créateur décrit la surprise qu’Il ressent à voir des millions et des millions de personnes continuer à croire en lui depuis des milliers d’années : « Pourquoi les gens persévèrent-ils alors qu’ils n’ont aucune preuve attestant de mon existence ? Je trouve évidemment ça très honorable d’avoir la foi comme ça mais là ça me paraît un chouia excessif. »
Une incompréhension qui s’accompagne d’un sentiment de tristesse en constatant les dégâts provoqués par ce qu’Il qualifie de « superstition de comptoir » : « La croyance en mon existence a engendré tellement d’atrocités. J’aimerais tellement que les gens comprennent que je n’existe pas. Je ne sais pas trop comment faire dans la mesure où ma marge d’action est quasi nulle. Pour l’instant je vais juste continuer à ne pas être. C’est le mieux que je puisse faire. »
Le Vatican indigné
Cette prise de parole de Dieu a très vite entraîné des réactions en chaîne sur les réseaux sociaux. « Courageux d’avouer ça publiquement ! », lance cet internaute sur Twitter. « WTF !!! Dieu qui s’exprime dans La Croix ? C’est sérieux ou quoi ? », lance, plus dubitative, cette autre utilisatrice.
Mais la réaction la plus attendue était évidemment celle de Rome et de l’Eglise catholique. Et cette dernière ne s’est pas faite attendre puisque le porte-parole du Vatican s’est fendu d’un communiqué pour le moins virulent dans lequel l’Eglise condamne les propos du Saint-Seigneur : « Les paroles tenues par M. Dieu sont inadmissibles, même si elles restent divines. Il vient semer le trouble dans la foi de ses croyants.  Des croyants qui ont besoin spirituellement et psychologiquement de croire en Lui. Sans parler évidemment de toutes les conséquences économiques néfastes que ce genre de discours négationniste peut engendrer. »
AA : Regrettons que cet aveu arrive si tard... De plus, on aimerait que les autres Dieux (musulman, juif et ceux des autres Chrétiens) jouent également le jeu de la vérité, en avouant également leur fictivité...

70 commentaires:

  1. Pour les commentaires, briois a trouvé la parade....Amusant quand même les pyromanes qui éteignent les feux . Si vous voulez perdre quelques neurones, voici un commentaire de Florent Braun, démocrate du FN, candidat en 2011:
    "On me demande si j'aime les juifs, et ben oui, au four, bien cuit avec du beurre et du rhum".

    "CYBERPOLITIQUE - Quand on aspire à devenir le premier parti de France, on ne laisse plus grand chose au hasard. Pris de court par les polémiques entourant les profils Facebook de ses candidats avant les dernières élections municipales, le Front national a décidé de contrôler d'un peu plus près les contenus partagés par ses membres sur les réseaux sociaux.

    Selon nos informations, le parti d'extrême droite a chargé depuis la rentrée de septembre deux de ses salariés au siège de Nanterre de passer au peigne fin les comptes Facebook et Twitter des candidats à l'investiture en vue des élections départementales de mars prochain. Scrutin pour lequel Marine Le Pen nourrit de très sérieuses ambitions. Leur mission: traquer les tweets, retweets, posts, likes et autres partages susceptibles d'embarrasser le Front national ou de contredire sa ligne programmatique.

    "Il ne s'agit pas d'un fliquage. C'est essentiellement une vérification mise en place dans le cadre de notre procédure d'investiture", nous explique Nicolas Bay, chargé de piloter les opérations. Cette "vérification" ne concernerait d'ailleurs pas les cadres et élus bien implantés jugés "irréprochables". Le secrétaire général adjoint du FN assure qu'il ne s'agit pas simplement de "prévenir les dérapages" comme ceux qui ont défrayé la chronique ces douze derniers mois mais surtout "d'harmoniser la communication" des futurs candidats et élus du parti. (* ah! l'harmonisation!*)

    Qu'adviendra-t-il si de nouveaux contenus embarrassants sont détectés? "Si des photos ou des images sont totalement contraires à nos valeurs, les candidatures seront écartées. Pour les autres, ce sera surtout l'occasion de formuler des recommandations sur la meilleure manière de communiquer sur les réseaux sociaux", précise Nicolas Bay.

    Le Front national se serait en effet bien passé du scandale provoqué par la page Facebook d'une de ses candidates en octobre 2013. Le parti avait dû suspendre puis exclure Anne-Sophie Leclere, qui avait comparé devant les caméras de France2 la ministre de la Justice Christiane Taubira à un singe, photomontage partagé sur son profil Facebook parmi d'autres blagues à caractère raciste, xénophobe ou islamophobe. Depuis, l'ex-candidate a été condamnée en première instance pour racisme, décision dont elle a fait appel. ( *Peine maintenue)

    En mars 2014, une nouvelle candidate, cette fois-ci à Nevers, s'affichait sur sa page Facebook en train de boire de l'alcool devant un drapeau nazi.

    Des dérapages "aussi regrettables qu'extrêmement rares" ( * oh, le nez qui s'allonge*), insiste-t-on au Front national, mais qui avaient ébréché le long travail de dédiabolisation du Front entamé par Marine Le Pen depuis son élection à la présidence du parti en janvier 2011.

    Même les cadres expérimentés et disciplinés du parti ne sont pas à l'abri d'un dérapage incontrôlé. Principale difficulté sur les réseaux sociaux: contenir l'enthousiasme parfois très gênant de vos supporters. En octobre 2013, Julien Sanchez, devenu depuis maire FN de Beaucaire, était condamné par la cour d'appel de Nîmes à 3000 euros d'amende pour avoir laissé deux internautes publier sur son mur Facebook des commentaires à connotation raciste en octobre 2011. Jugé par le tribunal comme le "directeur de publication" de sa page Facebook, l'élu frontiste avait dû se résoudre à brider sa communication en ligne. “La seule solution est de rendre privé son mur Facebook”, se désolait-il à l'époque...."

    RépondreSupprimer
  2. Elle est partout celle là et elle sème l'harmonie!

    "Marine Le Pen accuse Benoist Apparu avec de faux arguments
    Par Frédéric Gouis / Journal l'Ardennais"
    Venue à Châlons-en-Champagne, ce mardi, dénoncer la baisse du budget de la Défense , Marine Le Pen a accusé Benoist Apparu d’en être un des responsables. Le député-maire dément formellement.
    «À travers vous, c’est à nos armées je souhaite m’adresser aujourd’hui. » Marine Le Pen voulait adopter un ton solennel digne du 11-Novembre ( **rires). En venant à Châlons-en-Champagne en ce jour de souvenir et d’hommage, la présidente du Front national désirait envoyer un message ( **pas de paix) à ceux qui subissent « le désarmement de la France ».Maniant les chiffres à tour de bras, et avec une précision toute relative, Marine Le Pen, tout en précisant « ne pas être hostile à toute réorganisation des forces armées », a estimé qu’avec « l’affaiblissement de notre Défense, c’est notre indépendance stratégique que l’on met en cause ». ..

    Évoquant aussi la création d’une « Garde nationale de 50 000 personnes pour renforcer le maintien de l’ordre et notre sécurité civile », la candidate à la présidentielle en 2012 a souhaité la création d’un « nouveau service national, non rémunéré, de deux ou trois mois, avec des périodes de réserve d’une semaine par an » pour donner consistance à cette Garde nationale ( traduction: une grande milice, on ne se refait pas).

    Mais bien vite, la rhétorique habituelle a resurgi à base « d’UMPS ». Et Benoist Apparu, le député-maire (UMP) de Châlons-en-Champagne, a servi de punching-ball. Déjà, Marine Le Pen a estimé qu’il était « mal placé pour attribuer le malheur de sa ville au seul Parti socialiste. Si l’UMP avait gagné les élections de 2012, Châlons aurait certainement subi le même sort, à moins qu’une ville de garnison socialiste ait été choisie ». En verve, la leader frontiste s’est emportée contre « l’hypocrisie de certains politiques comme Monsieur Apparu. Il vote la loi de programmation militaire, il vote la baisse des effectifs, mais il a mal lorsque cela se passe dans sa ville. Il est d’accord pour baisser massivement les effectifs mais il faut que cela soit dans d’autres villes que la sienne. » Des affirmations que Benoist Apparu a ensuite démenties.

    D’ailleurs, interpellée pour justifier le choix de Châlons pour intervenir en ce jour de commémoration, Marine Le Pen, bleuet de France au revers de sa veste, a fait résonner sa voix de stentor pour se lancer dans une grande tirade : « La politique, c’est aller au plus près des difficultés des Français pour leur apporter des réponses. Quel est le meilleur lieu que Châlons, quel est le meilleur jour que le 11 novembre pour venir exposer notre vision du futur de l’armée ? (…) Venir apporter, porter, les idées et les solutions qui sont les nôtres. C’est cela faire de la politique avec un grand P ». Après un tel échauffement, la machine Marine Le Pen était prête à retrouver des militants frontistes pour un meeting à Fagnières…

    Totalement faux! (** Le pen ment et c'est inquiétant ces imprécisions!*)

    Benoist Apparu:"Je n’ai pas voté la loi de programmation militaire 2013-2019 qui engendre la disparition totale des militaires à Châlons, c’est complètement faux ! En 2008, j’avais effectivement voté la précédente loi, et Châlons avait perdu 400 militaires. Je n’avais pas hurlé car la ville participait équitablement à l’effort national. Là, je m’oppose car les effectifs militaires doivent baisser de 12 % nationalement et, pour nous, c’est 100 % ! Que Madame Le Pen vérifie ses chiffres. Moi je suis cohérent, je ne fais pas de MARKETING de la mauvaise nouvelle avec des arguments factuellement faux !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre cet article... Le 11 novembre, MLP a été vue à HB...

      Supprimer
    2. Le matin, l'am, elle a polué à chalons

      Supprimer
    3. Désinformation quand tu nous tiens ! Prise à son propre mensonge, mouahhhh !

      Supprimer
    4. 12h21 la pollution existe de par vos propos,définis par mary la parano comme vomissure;propositions,solutions à venir,rien de tout ça ne vous intéresse,il suffirait ,selon vous, que de vociférait pour que tout aille bien;médiocrité intellectuelle aboutit à ce résultat.

      Supprimer
    5. 13:03, toi bien parlé la France !

      Supprimer
    6. elle est partout , jusqu' au plus profond de son esprit .Elle l' a hante la pauvre!

      Supprimer
    7. 13:03. La pollution visuelle aussi existe. Les commentaires devraient être limités en longueur et étendus en qualité. Et pas besoin de vociférer pour être lourd(e).

      Supprimer
    8. toi apprendre à parler français d'abord, apprendre la grammaire 13H03 et à vociférER moins . Toi pas aimé qu'on dise vérité sur ton parti. Toi n'en peux plus, ben toi aller ailleurs. France est démocratie, cherche ce mot dans dictionnaire... si toi en as un maison.

      Supprimer
    9. 16h47, que l'on reconnait entre mille, la démocratie c'est justement de permettre à 13:03 de s'exprimer. De lui expliquer ensuite qu'il/elle se trompe si tel est le cas. L'anti démocratie c'est justement de lui dire d'aller ailleurs.

      Supprimer
    10. en moins de mots vous faites plus de fautes que 13h03;aimé(er)cherche(es)
      vous devez être raciste puisque vous employez le petit nègre péjorativement.
      vous n'êtes pas non plus démocrate puisque vous ne tolérez pas le débat d'idées et le politiquement autre.

      Supprimer
    11. C'est du français militants fn, abruti ! Toi pas compris, même ça!

      Supprimer
    12. "Anonyme" de 12H47, vous ne saviez pas que votre cheftaine était à Chalons le mardi 11 novembre pour éructer une fois encore quelques contre-vérités, salir une commémoration et cela malgré les articles et les vidéos. Non mais la communication fn à ses adhérents, allo quoi! Mouah! La propagande d'extrême droite n'est plus ce qu'elle était.
      Alain, très simple de vérifier qu'elle était passée par ici et était repassée par là. ..

      Supprimer
    13. Ni Dieu ni maître...sse.

      Supprimer
  3. CGT FN, même discours !

    Le Point - Publié le 12/11/2014 à 12:34

    Thierry Lepaon a lu à haute voix le texte du tract du Front national suscitant l'adhésion de tout son état-major. Effroi au bureau confédéral de la CGT !

    Quand on l'interroge sur la progression de Marine Le Pen dans les sondages, François Hollande raconte volontiers à ses visiteurs une anecdote que lui a livrée le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, lors d'un récent entretien. La scène en dit plus long que bien des analyses politiques. À l'occasion d'une visite de terrain, Lepaon tombe par hasard sur un tract du FN, qu'il conserve précieusement. Quelques jours plus tard, il se rend au bureau confédéral de la CGT et lit à haute voix le texte du tract sans en révéler l'origine. Stupeur : tous les membres présents en ont immédiatement adhérés.
    Que doit on en penser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que le pen est un coucou, qui pique à droite, à gauche. C'est tout! Vous ne le saviez pas encore?

      Supprimer
    2. 12h20 vaut mieux piquer à gauche et à droite ce qui s'avère intéressant pour faire avancer le schmilblic que piquer dans la caisse de 62110 pendant les ex-mandatures.

      Supprimer
    3. 11h34 vous avez l'oreille du président,c'est plus qu'intéressant pour ce blog;pouvez-vous nous faire prendre connaissance de la teneur de ce tract dont le contenu a obtenu l'adhésion de la cgt.
      vous remerciant à l'avance ...................

      Supprimer
    4. En l'occurrence, il semblerait que les plus hautes instances de la CGT ne verraient pas d'un mauvais œil l'application du programme du FN, ce que la base de ce même syndicat, semble avoir compris depuis pas mal de temps.

      Supprimer
    5. la désinformation c'est le fn qui pollue ici.


      "Région > Départements > Marne > Châlons-en-Champagne
      Marine Le Pen accuse Benoist Apparu avec de faux arguments

      Publié le 12/11/2014 - Mis à jour le 12/11/2014 à 09:30

      Par Frédéric Gouis

      CHALONS-EN-CHAMPAGNE (51). Venue à Châlons-en-Champagne, ce mardi, dénoncer la baisse du budget de la Défense, Marine Le Pen a accusé Benoist Apparu d’en être un des responsables. Le député-maire dément formellement."

      mardi c'était bien le 11 novembre. La le pen a pris un avion... quand on est de la caste c'est pas un souci.

      Supprimer
    6. dalongeville ; ses relations d'affaires utilisaient souvent le transport aérien pour se déplacer aux frais des contribuables héninois.vous parlez de caste mais elle est petite en comparaison de celles existantes et établies depuis longtemps,genre umps.un petit exemple:trois députés ump ont tripatouillaient leur déclaration de patrimoine,dont un pour un million d'euros sur un compte en suisse(d'après ses déclarations ,un héritage familial qu'il a zappé au moment de sa déclaration) 65 députés au moins sont inquiétés pour les mêmes faits de déclaration pas "sincère".je suis gentil !!
      en faisant une revue de presse, les articles foisonnent de ces comportements de" truands";comme vous possédez des œillères politiquement opportunes vous tirez toujours dans la même direction,pauvre de vous triste copieur.

      Supprimer
    7. 12H30, sauf que ce qu'elle pique à gauche, elle ne l'appliquera jamais... Elle fait partie du système intégralement. Elle veut la gamelle et rien d'autre.

      Supprimer
    8. Allez voir du côté le pen et de sa feuille d'impôts, triste aveugle!!! Et je suis gentil

      Supprimer
    9. Médiapart
      "Sympa, Marine Le Pen offre à son compagnon, Louis Aliot, une rémunération de plus de 5000 euros brut mensuels pour être assistant parlementaire européen à Strasbourg à temps partiel (17,5 heures par semaine).
      C'est le site Mediapart qui a révélé son contrat de travail, dépeint la situation comme "un conflit d’intérêt".

      Louis Aliot, en plus d’être vice-président du FN, est également le compagnon de la fille de Jean-Marie Le Pen. Le parlement européen a lançé une enquête à l’été 2012 justement pour conflit d’intérêts flagrant.

      Le règlement du Parlement européen est clair.
      En effet, selon son article 43, l’enveloppe mise à disposition des députés pour rémunérer leurs collaborateurs ne doit pas « financer les contrats permettant l’emploi ou l’utilisation des services des conjoints députés ou de leurs partenaires stables non matrimoniaux ».

      Le Parlement européen s’est également interrogé sur la rémunération d’assistant de Florian Philippot, ancien directeur de campagne de Marine Le Pen (avec Louis Aliot) et également vice-président du parti d'extrème droite. (Plus d'infos sur Marianne2.fr)
      Au FN mise à part de fustiger les « immigrés qui nous prennent notre travail », c'est aussi « l’oligarchie qui se goinfre sur le dos des français » qui est vivement critiqué, force est de constater, avec Marine Le Pen c'est « faites comme je dis mais pas comme je fais ».
      Que pouvait on espérer d’une héritière qui reprend le parti de son père en voulant nous faire croire qu’une fois tous les cranes rasés cachés sous le tapis son parti va devenir un parti républicain.
      Au vu du temps de présence de la fille Le Pen au Parlement européen, qui est composé de feignasses (selon elle), c’est même une double arnaque...
      Enfin, tout bien réfléchi, 5 000 euros brut par mois pour un temps partiel, finalement ça vaut le coup de rentrer dans la marine !"



      Arnaud MOUILLARD - http://hern.over-blog.com

      Supprimer
    10. Cet article de Médiapart date un peu car Louis Aliot est maintenant député européen et ne peut donc cumuler avec un poste d'assistant parlementaire à Bruxelles !

      Supprimer
    11. J'ajoute que le couple avait porté plainte contre Médiapart, pour l'article référencé et a été débouté ce jour ! Raison : "Les juges ont estimé que Marine Le Pen, qui avait poursuivi pour diffamation envers un particulier, a visé le mauvais texte, et aurait dû poursuivre pour diffamation envers un citoyen chargé d'un mandat public." Pas très fort pour 2 avocats !
      De plus, Louis Aliot, député européen et vice-président du FN est toujours installé comme avocat à 66000 Perpignan : 480 av Georges Caustier

      Supprimer
    12. pourquoi ne pas transposer ce règlement européen à tous les états de l'union (pour une fois cette directive a du bon) et de l'étendre à toute la parenté;il y a plus que du grain à moudre en france avec l'assemblée nationale et ce sénat
      vieillissant et inutile.

      Supprimer
  4. mensonge du président bercy annonce la hausse d impôt pour 2015 il ne faut jamais croire la gauche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous avez raison 12h54;flambimou dans son discours précise pas de hausse généralisée ,ex:tva +1%;mais par contre des hausses sont à venir,ex:par catégorie,par tranche,par barême etc....dixit bercy and co....

      Supprimer
    2. Et le guignol pitoyable, qui s'est fait heureusement ridiculisé à la télé avec son "ditature sossialisse", aux commandes de son avion de petit bourge réac .Ce guignol se prend pour un « résistant » !

      Il n’ hésite pas à parler de « dictature » dans ses tweets ,du fusil de précision des gendarmes et de sa « prise en chasse » par l’ Armée de l’ Air !
      Guynemer et Von Richthofen seraient sans doute admiratifs….

      Allez , Monsieur le Grand Résistant…prochaine étape une banderole « Poutine Démission » au dessus du Kremlin..chiche ??

      Supprimer
  5. En toit cas avec son dernier bouquin il cartonne Chruset. C'est à croire que tous les militants FN vont l'acheter. Faut que tu publies les commentaires dégueulasses que tu sais bien faire sur le personnage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ex de Hollande cartonne aussi comme zemmour, c'est pas un signe de qualité

      Supprimer
  6. mr binaisse laissez la place au jeune retirez vous de la vie politique???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans l'opposition à 62110 un qui parle peu mais à bon escient gérard d.présence et puissance oratoire,ce qui lui a bien servi pour nous rouler dans la farine (il ne sera bientôt plus présent,partant en vacances carcérales).
      marine t. dite la" caquetteuse" qui n'arrête de" bouffer" et de jouer de la tablette pendant toute la durée du cm ,ce qui montre son respect envers les autres .son débit vocal étant tel qu'un mot sur six ou sept est compréhensible;mademoiselle 2% n'est pas crédible vivant par elle et pour elle.
      rogé,le pion éjectable,toujours présente mais absente par ces longs silences.
      david n.l'illuminé(pire qu'un sapin des fêtes de fin d'année)qui se croit toujours en 39/45 à débiter ses textes de résistance et autres (ce n'est pas un reproche);à proposer des motions à n'en plus finir;il y a encore du stalinien chez lui(staline,juste avant 39/45 a affamé l' ukraine,5 millions de morts).
      filipovitch le parachuté;on lui a fait de la place pour qu'il fasse renaitre de ses cendres le ps;malheureusement pour lui ,pas de roses mais beaucoup d'épines;il est prêt à tout pour avoir le leadership de l'opposition;n'est pas bulldozer qui veut !!!
      gorillot le gendre,éjecté de douvrin,venu se réfugier
      chez beau-papa;comparaison criante avec la BD iznogoud;il voulait,c'était prévu,devenir calife à la place du calife mais comme dans la BD iznogoud est tombé de haut quand beau-papa a été viré par les héninois.
      enfin l'ex maire,1er magistrat par défaut; c'est à se demander comment il a pu se trouver second sur la liste de duquenne;il n'a fait que transparaitre pendant son mandat plus que sujet à caution d'ailleurs;désolé que son gendre.nest pas pris sa place de maire après sa démission en cours de mandat,ce qui était prévu en cas de victoire aux dernières élections;prévoyant,au cas ou,certaines de ses connaissances ont la joie de connaitre le fonctionnariat de par sa quelque peu influence.

      Supprimer
    2. 17H05 Oh c'est long ce UMPS tous pourri!!!
      Mais gageons que 13H03 ne vous dira peut être pas très bêtement : La pollution visuelle aussi existe. Les commentaires devraient être limités en longueur et étendus en qualité. Et pas besoin de vociférer pour être lourd....
      Bref, pas d'opposition à Hénin surtout.

      Supprimer
    3. Plouf, encore à côté.

      Supprimer
    4. ça vous emmerde 18h14 que 17h05 décrit, à hénin, l'état de opposition actuelle;ce n'est que le reflet exact de ce groupuscule disparate.

      Supprimer
    5. L'opposition est à votre image. Nulle.

      Supprimer
  7. à titre d'info,prochain conseil municipal mardi 2 décembre après-midi.

    RépondreSupprimer
  8. dreyfus vs jaurès. jaurès jugeait que la peine de déportation envers dreyfus n'était pas assez sévère. pour cet anti-dreyfusien convaincu,la condamnation réclamait peine et châtiment;son changement d'attitude,selon différentes versions ,vient du fait qu'il voulait créer un journal,son journal l'humanité.
    le seul gros problème à régler est ce qui fait le nerf de la guerre :le financement.
    son nouveau comportement prend forme,défendre le juif dreyfus,avec l'arrivée de capitaux provenant de banquiers juifs.
    la moralité connue de cette affaire ,comme tant d'autres,c'est que tout s'achète,il suffit d'y mettre le prix.

    RépondreSupprimer
  9. pour qu'il sorte de la vie politique, encore faudrait-il d'abord qu'il y soit entré 14h41

    RépondreSupprimer
  10. " Con s'est con "......Le verdict est tombé hier. Le rappeur Youssoupha ainsi que sa maison de disque EMI sont comdamnés pour injure à l'encontre du chroniqueur et journaliste Eric Zemmour. L'affaire démarre en mars 2009 quand EMI France décide de poster sur le site Internet de l'artiste www.youssoupha.com la chanson "A force de le dire", extraite du deuxième album du rappeur, "Sur les chemins du retour". Dans ce titre, le rappeur tiens ces propos : "À force de juger nos gueules, les gens le savent, qu'à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit que c'est nous, je mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Éric Zemmour." Un texte qui entraine alors une plainte du chroniqueur pour injure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait, ce n'est pas hier que le verdict est tombé.....Ce copié collé date d'un mois...

      Supprimer
    2. Je vais écouter, je ne connaissais pas merci.

      Supprimer
    3. Je m' adressais exclusivement à Mr Alpern en sa qualité de webmaster.

      Supprimer
    4. Un blog est un espace public. Si tu veux t'adresser exclusivement à Alain Alpern, écris lui ou téléphone lui!

      Supprimer
    5. Qui êtes vous 12h11 pour m'abreuver de ces conseils?

      Supprimer
    6. Une bien pensante.

      Supprimer
    7. 2ème tentative: je préfère la bien pensance d'une certaine Elite au populisme. Mais cela ne me dispense pas d'être parfois qualifié de tous les maux, alors vous savez.....Ducon

      Supprimer
  11. du coup son buste a sa place dans le bureau di maire ' il yest depui les années 50

    RépondreSupprimer
  12. Radio FN ment, radio FN ment, radio FN ment effrontément.
    Point par point . Position de la CGT vis à vis du FN /

    "Mis à jour 13 novembre 2014
    Extrême droite : l’imposture sociale
    Extrême droite : l’imposture sociale •

    L’extrême droite prospère sur le terrain de la désespérance sociale et des promesses non tenues. Sa progression n’est pourtant pas inéluctable. Il est de la responsabilité du syndicalisme de mettre les salariés en garde contre l’imposture sociale du FN.Il est de la responsabilité du syndicalisme de combattre la stratégie de ceux qui cultivent le rejet de l’autre et la division des salariés, pour mieux cacher leur incapacité à tracer des perspectives d’avenir et de justice sociale. La CGT, FSU et Solidaires lancent une campagne commune pour combattre les idées d’extrême droite. La première étape de cette campagne était un meeting (avec la participation des premiers responsables de chaque organisation) dans les locaux de la CGT à Montreuil, le 29 janvier au terme d’une journée de débats et de réflexion.
    A l’issue de cette journée, les cinq organisations ont lancé un appel commun."

    Vous faut-il le positionnement des autres syndicats?
    La courte longueur des commentaires fn n'a d'égale que celle de leurs idées... Ne dit-on pas " Bas du Front"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et voilà ! politique et syndicalisme confondus;ressortir un vieux papier signalant que vous avez papoter et manger sur le compte des adhérents;je pense qu'il n'y avait que des permanents à cette journée;remuez-vous le cul
      et battez-vous contre les patrons,les actionnaires.
      actuellement la lutte syndicale consiste à un combat d'arrière-garde pour essayer de préserver des acquis plus que mérités alors qu'elle devrait servir à en obtenir d'autres .

      Supprimer
  13. Pour rester dans le sujet du jour, mais en plus sérieux : un article du philosophe athée André Comte Sponville :
    "Vous m'avez traité d'imbécile"." Le nombre de lecteurs qui m'ont fait ce reproche justifie une réponse. Ce sont des gens que je ne connais pas et que je n'ai, cela va de soi, jamais nommément insultés. Simplement, ils ont lu mon livre " L'Esprit de l'athéisme", dans lequel je constatais que personne, sur la question de Dieu, ne disposait d'un savoir véritable.
    C'est pourquoi, rappelais-je, la question se pose d'y croire ou pas.
    Et j'ajoutais : " Si vous rencontrez quelqu'un qui vous dit : " Je sais que Dieu n'existe pas", ce n'est pas d'abord un athée, c'est un imbécile. Et même chose, de mon point de vue, si vous rencontrez quelqu'un qui vous dit : " Je sais que Dieu existe." C'est un imbécile qui prend sa foi pour un savoir."
    J'ai reçu depuis des dizaines de lettres, la plupart bienveillantes, mais dont plusieurs, évoquant les quelques lignes que je viens de citer, font état de leur protestation indignée : eux savent , me disent-ils, et n'acceptent pas que je les traite d'imbéciles !

    Pardon à ceux que j'ai pu blesser. Qu'ils acceptent toutefois, en même temps que mes excuses, un constat et une suggestion. Le constat, c'est que leurs lettres permettent de les ranger en deux catégories à peu près égales : les uns prétendent savoir que Dieu existe, les autres affirment savoir qu'il n'existe pas.
    Ma suggestion est la suivantes : puisque vous savez ce qu'il en est, apprenez-le-vous donc les uns les autres !

    Car le propre d'un savoir, au sens vrai et fort du mot, c'est de pouvoir être enseigné, donc transmis à tout être normalement intelligent et cultivé.
    Force est de reconnaître, s'agissant de Dieu, qu'il n'en est rien.
    C'est en quoi l'existence d'athées intelligents et honnêtes fait, contre tout croyant dogmatique, une objection suffisante ( non contre sa foi, mais contre son dogmatisme ).
    De même que l'existence de croyants intelligents et de bonne foi suffit à donner tort à tout athée dogmatique !

    Cela donne raison aux agnostiques ? Pas seulement. Cela donne raison à tous ceux, croyants ou incroyants, qui ne confondent pas le savoir et la croyance.

    Les athées dogmatiques, dans les lettres qu'ils m'écrivent, s'appuient souvent sur le progrès des sciences, qui prouverait que Dieu n'existe pas. C'est faire peu de cas de l'épistémologie contemporaine ( voyez Karl Popper ), mais aussi des milliers de scientifiques croyants, encore aujourd'hui, parmi lesquels plusieurs prix Nobel de toutes les disciplines.

    Les croyants dogmatiques s'appuient plus volontiers sur l'expérience personnelle qu'ils auraient de Dieu, laquelle serait une preuve suffisante. C'est faire peu de cas des puissances de l'imaginaire. Une de mes amies me certifie avoir vu en Inde, la sainte hindoue, flotter sur le Gange, en position du lotus, et avançant, me jure cette amie, dans le sens opposé au courant...Je ne doute pas de sa sincérité, mais il en faudrait plus pour que cette prétendue "expérience" puisse passer pour un savoir. Ceux qui sentent la présence de Dieu m'inspirent la même réaction : qu'ils la "sentent", soit. Mais que prouve un sentiment ?

    " Lorsqu'on croit détenir la vérité" disait Lequier" il faut savoir qu'on le croit...et non pas croire qu'on le sait ."

    C'est ce qui distingue à peu près l'intelligence de la sottise , ou, pour n'insulter personne, du dogmatisme .
    JLT
    .




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème JLT n'est pas celui de l'existence de Dieu ou non, existence ou non qui ne relèveront jamais du savoir.Le problème est bien ce que l'on fait de sa croyance. Agnostique est une croyance comme les autres.

      Supprimer
    2. en tant qu'enseignante vous devez faire du prosélytisme à vos élèves en leur proposant votre "dieu " 19h42

      Supprimer
    3. ton dieu 'jaurès" est- tu prête à soutenir ses idées;un exemple ,l'impôt progressif;disparu et pourtant ses descendants pspcf comme toi mary sont au pouvoir.

      Supprimer
    4. commentaire débile comme d'hab

      Supprimer
    5. 10:13 ; on suppose que vous vous adressez à 22:22...

      Supprimer
    6. Plutôt à 19:42, soit à soi-même.

      Supprimer
    7. Et comme le commentaire de 19:42 n'a rien de débile...

      Supprimer
  14. Alors Lilliane toujours pas de nouvelles pour l bio fils ?
    vraiment pas sympa celui la !!! promesses promesses ! ! ! !
    du coup tu reste quand même ???

    RépondreSupprimer
  15. A Mary
    Quelques précisions : Ce texte est d'André Comte-Sponville, qui est un philosophe athée, et qui a écrit "l'Esprit de l'athéisme", peu après que le philosophe Michel Onfray, athée lui également, ait écrit son célèbre "Traité d'athéologie". J'aime beaucoup Comte-Sponville, jamais polémique, s'efforçant toujours d'être objectif...et je partage le point de vue exprimé ci-dessous par lequel il renvoie dos-à-dos croyants et athées !
    J'ai lu le " Traité d'athéologie" de Michel Onfray, et j'ai été stupéfait - non par sa haine envers les monothéismes ( il n'en connaît que 3, il semble n'avoir jamais entendu parler des Sikkhs, des Jaïnistes, des Zoroastriens - car j'ai déjà lu d'autres ouvrages de cet auteur, et je me doutais de son "analyse sans nuance"- mais par ses (très ) nombreuses "erreurs" historiques, ses anachronismes, ses amalgames, ses exagérations......
    Tout l'inverse de Comte-Sponville, athée lui également.

    Par ailleurs, je ne partage pas votre opinion sur l'agnosticisme ( mais il est vrai que vous n'avez pas employé le mot "athéisme ). Non, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une croyance . Ou alors, autant dire que la transparence, ou mieux, l'invisibilité, sont des couleurs !
    JLT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JLT
      Personnellement, je pense que l'agnosticisme est une croyance, ne serait-ce que parce qu'elle se positionne par rapport à des croyances : de croire ou de ne pas croire...

      Supprimer
  16. Je crois que je ne crois pas, donc je crois !

    RépondreSupprimer
  17. Ils ne sont pas tous piètre avocat!
    "Le député FN Gilbert Collard a gagné mercredi en appel le procès en diffamation qu'il avait intenté au journaliste Yves Azéroual, qui l'avait accusé de mentir en se présentant comme "l'avocat des enfants d'Izieu" morts déportés, au procès de Klaus Barbie en 1987.

    La cour d'appel de Paris a condamné mercredi M. Azéroual à verser 1.000 euros de dommages et intérêts et 3.000 euros pour les frais de justice."

    RépondreSupprimer
  18. A JLT, je viens de lire vos propos sur l'agnosticisme que je partage. Mais là n'est pas le problème. Tout simplement, je voulais vous dire que j'aime vos analyses. Bien qu'athée ( je vous l'ai déjà dit) ces questions me passionnent. Quant à Comte- Sponville, c'est un esprit éclairé.

    RépondreSupprimer