mardi 24 février 2015

Conseil municipal d'Hénin-Beaumont du 23/2/2015


2 remarques sur ce conseil municipal auquel je n’ai pu assister :

- Je note que, durant ce débat d’orientation budgétaire, il n’a pas été question de baisse de la taxe d’habitation, ce que la majorité clame « urbi et orbi », notamment dans les médias nationaux.
- Pas plus que la majorité précédente, à qui elle l’avait suffisamment reproché, le FN n’a pas négocié l’emprunt toxique Dexia. D’autant plus dommageable que, avec la hausse du franc suisse, le montant des intérêts devient insupportable. J’avais annoncé plus de 500 000 euros, il y a quelques semaines, et bien que la municipalité annonce moins, je ne suis pas du tout convaincu de ce qu’elle nous raconte…
- A côté de cette grosse erreur de gestion (carence ? négligence ? incompétence ?), apparaît bien vaine l’annonce (encore une…) de demander au député socialiste Kemel de verser une subvention prise sur sa « cagnotte » pour les travaux de l’église Saint-Martin. En effet, il ne pourrait s’agir que de quelques milliers d’euros… D’ailleurs, on se demande bien pourquoi le député, qui n’a jamais rien donné à la ville d’HB, le ferait pour un maire FN…

Hénin-Beaumont: pour la sérénité des débats au conseil municipal, il faudra repasser

La Voix du Nord 24/2/2015

Les conseils municipaux héninois sont rarement des parties de plaisir. Celui de lundi soir aura été particulièrement houleux, émaillé d’interruptions de séances et théâtre d’une tension quasi permanente. Le fond a eu bien du mal à prendre le dessus sur la forme.

Entre une opposition décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds et une majorité qui avait manifestement quelques comptes à régler avec elle (et avec notre journal soit dit en passant), le clash a éclaté d’emblée. Lorsque Marine Tondelier réclamera un local pour l’opposition, Bruno Bilde lui tombera dessus au motif que ce droit avait été dénié au FN du temps d’Eugène Binaisse : « C’est honteux ! » Le mot reviendra à maintes reprises dans la bouche du sniper frontiste qui n’aura de cesse de pilonner l’opposition. Interruption de séance. « Nous espérons que la sérénité puise régner », dira Eugène Binaisse au retour. Un vœu pieux. Entre digressions, invectives, mises en boîte… la séance s’est allongée comme un jour sans pain et le débat d’orientation budgétaire, 11e point à l’ordre du jour, n’a été abordé qu’au bout de deux heures de ce conseil aussi décousu que désolant.

« Sauver les meubles »

Jean-Richard Sulzer, adjoint aux finances, en a exposé les grandes lignes. La Ville pourra compter sur les aides de l’État stables en 2015, « on va peut-être sauver les meubles » mais l’inquiétude vient des emprunts toxiques et le risque d’avoir « 300 à 350 000 euros de plus que l’an dernier avec des taux d’intérêt prohibitifs. »
La Ville cible une baisse des charges générales de 10 % (tous les départs à la retraite ne seront pas remplacés), des investissements à hauteur de ses moyens (sachant que Darcy-Michelet et Saint-Martin vont lourdement peser). « 2015 sera une année de consolidation, nous ne serons ni dans l’opulence ni dans la détresse. » S’il y en a un qui n’a pas été impressionné, c’est Stéphane Filipovitch : la baisse de fonctionnement de 700 000 euros ? «C’est – 2 % sur un budget de 40 M €. Vous êtes ridicules. » Les emprunts toxiques : « Votre document est manipulatoire, nous avions traité le sujet. » Et d’enfoncer le clou : « Nous(l’équipe Binaisse), c’est 15 millions d’économisés de 2009 à 2012. Votre projet n‘a rien qui permette de faire rêver les Héninois. C’est de la poudre aux yeux. » Autant dire que la leçon n’a pas, mais pas du tout été appréciée par le FN. « Vous n’y connaissez rien », reprend l’adjoint aux finances évoquant plus en détail les négociations menées par la municipalité pour éviter de régler un taux d’intérêt de 19 % sur l’emprunt le plus toxique des trois souscrits par la ville. « On est en train de gagner. » Steeve Briois stigmatise alors une opposition « qui ne fait aucune proposition » avant de mettre de l’eau dans son vin et d’espérer une unanimité du conseil pour trouver une solution aux emprunts toxiques.
À son tour, il détaille ses priorités : baisse des impôts locaux, vente d’une partie des bâtiments (non entretenus, ils coûtent chers en taxes), dégrèvement des taxes publicitaires, récupération de créances (liées à l’affaire Dalongeville), renégociation de marchés.

76 commentaires:

  1. D’ailleurs, on se demande bien pourquoi le député, qui n’a jamais rien donné à la ville d’HB, le ferait pour un maire FN…
    Et pour la ville, pour les habitants alors ?
    Ben non, chacun son clan.

    RépondreSupprimer
  2. VDN fait du VDN ;15 millions d'économisés,mensonges;cet argent a servi à payer l'endettement de la ville ,en augmentant fortement les impôts des 62110;la CRC a imposé cette obligation.(mise sous tutelle de 62110)
    Ce sont les 62110 qui ont réglé la note.
    La baisse de la part communale a été annoncée,n'en déplaise à VDN .
    Pour les emprunts toxiques (Dexia)la justice suit son cours;la mairie a lancé la procédure 24 heures avant la prescription .
    Dexia proposait à la mairie d'abandonner toutes les procédures en cours(comme l'équipe Binaisse le faisait) en versant 8 500 000 euros pour solde de tous comptes,pour le prêt principal; en sachant que deux autres prêts auprès de cette banque,d'un montant conséquent,sont toujours en phase de remboursement.
    Pour la cagnotte de Kemmel,je pense que c'était pour"asticoter" l'opposition,cg en vue;
    le montant que Kemmel aurait pu donner(c'est nous les redevables de l'impôt qui réglons la note des députés)est modique .
    Tous les départs en retraite ne seront pas remplacés,92 personnels en trop,donc logique.
    Les deux interruptions ont été le fait ,de l'opposition pour la la première(5 mn) pour se concerter,la seconde par le maire(20 mn)afin de mettre fin aux gesticulations et vociférations de l'opposition;depuis les élections c'est la première fois que je vois celle-ci dans cette excitation permanente .(ils ont du se "shooter"humour)
    Filipovitch,se pavanant,méprisant, a blablaté longuement sans bases solides et essayant de donner des leçons d'économie à l' adjoint aux finances qui, en quelques
    réponses chiffrées et explicatives , lui a fait comprendre qu'il avait un long chemin à parcourir ,s'il y arrive un jour,pour saisir les arcanes de la finance.
    Une motion de la mairie demandant que la ZAC-CAHC prenne en charge,ce qui était prévu,le coût de la construction de l'école dans le projet ste Henriette avec la construction de centaines de logements,coût de 11 000 000 millions d'euros.
    Cette motion n'a pas été voté par l'opposition alors que ça touche au plus haut point les 62110.
    Le débat a souffert des bruyantes et intempestives interventions de l'opposition et de la majorité;il n'a pas trop perdu de sa clarté .
    L'éclairage public(rien de fait depuis trente ans) ,la voirie désastreuse accélération des travaux,le parking de la Perche en cours de réalisation,les jardins familiaux démarrage en partie cette année,l'achat de l'autre moitié d'un terril sur Montigny afin d'en faire un espace vert et ouvert à tous,les travaux en ville en mode régie pour certains,vidéo surveillance en phase d'étude par un cabinet etc .........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bref Bruno, soit des trucs normaux ou des trucs en cours...accélération des travaux, wouhaaa, la place de la perche, c'est en partie la cahc dans un marché unique (abandon du projet de pôle tertiaire), achat du terril prévu dans le pru macé darcy signé par eugène b (c'est 9000 euros soit dit en passant...l'epf le vend ailleurs à l'euro), vidéo surveillance devait arriver en novembre (plus d'un million d'euros avec un bureau d'etudes bidon...). Avec ce dob, me voilà rassuré !

      Supprimer
    2. 92 en trop, "c'est logique", le super argument pointu made FN !

      Supprimer
    3. Merci à la cahc d'avoir permis l'inscription au CPER du lien rapide. Pendant ce temps là, le FN repeint les passage piéton....

      Supprimer
    4. La super offensive du FN : une motion ! Avec çà on a de belles jambes.

      Supprimer
    5. La campagne du FN pour le cg : asticoter l'opposition. Ça fait rêver !

      Supprimer
    6. Lr FN c'est une coquille vide!

      Supprimer
    7. Puis ça va être Paques et la plus grosse cloche! Pour l'obsédé du ramadan, cette fête chrétienne ne posera aucun problème. Il verra ses cloches partout et il sera heureux. Ses amies de retour !

      Supprimer
    8. 41, 44, 46, 47, 49 puis retour 17, 20. Le trolling a de l'avenir ici. Ou comment imposer son point de vue.

      Supprimer
    9. Lien rapide ,si ça se fait, horizon 2030 ,merci Percheron le maquignon !

      Supprimer
    10. Pourquoi, "merci Percheron" ? Pourquoi "le maquignon" ?

      Supprimer
    11. L'éleveur de fripouilles au pays des magouilles .

      Supprimer
    12. 14H05 parle de Briois et des boeufs de Darcy

      Supprimer
    13. Comme vous,14h54 ;le bœuf est sans couille !

      Supprimer
  3. Pour qui a de mémoire ! Filipovitch le fils adoptif de Kemmel,était le plus ardent supporter de Dalongeville le néfaste;au cm actuel il y a lui et le résistant de l'intérieur Noël qui étaient les "suppôts" du barbu ;ces fripouilles éhontées, héritières d'un système pourri et essayant de perdurer ,n'en ont cure des Héninois et Beaumontois et font tout pour conserver ou augmenter leurs "privilèges".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce qui est excessif est insignifiant. C'est évidemment le cas du commentaire injurieux du courageux anonyme facho qui me qualifie - défense de rire - de "suppôt du barbu" et de "fripouille éhontée".
      A part les insultes, vous avez quoi d'autre monsieur l'anonyme facho ?

      Dalongeville, je l'ai combattu.
      J'ai été adjoint six mois avant d'être exclu du bureau municipal pour communiqués de presse critiques sur le budget.
      J'ai été élu en 2008-2009, et j'ai voté CONTRE le CA 2008, c'est à dire tout ce qui avait était fait en 2008 et CONTRE le BP 2009, c'est à dire tout ce qui était prévu par Dalongeville en 2009.
      Ce sont des faits, que tout le monde pourra vérifier.
      J'ai été démis de mes fonctions d'adjoint pour OPPOSITION.
      C'est un fait que tout le monde pourra vérifier.
      Je n'ai jamais détourné un euro d'argent public. C'est un fait que tout le monde pourra vérifier.

      En fait, comme tous les fachos, on est une fripouille du moment que l'on pratique le front républicain.
      J'ai TOUJOURS été pour le front républicain :
      - en mai 2002 derrière Chirac
      - en juin 2002 derrière Facon
      - en juin 2007 derrière Facon
      - en mars 2008 derrière Dalongeville
      - en juillet 2009 derrière Duquenne
      - en mars 2011 derrière Picque
      - en juin 2012 derrière Kemel
      - en mars 2014 derrière Binaisse

      Au FN, on est comme Goebbels, quand on entend le mot République, on sort son revolver...
      Au deuxième tour des élections, en cas de duel PS-FN, j'ai TOUJOURS été CONTRE le ni-ni et POUR le front républicain, y-compris en cas de duel droite-FN. Et quand j'ai estimé qu'il y avait un risque qu'il n'y ait pas de deuxième tour et qu'il fallait une liste d'union dès le premier tour, j'ai prôné l'union.
      Ce sont des positions politiques de communiste, de ligueur, de républicain et ça ne fait pas de moi une "fripouille éhontée", mais un républicain antifasciste qui vomit votre parti d'extrême droite xénophobe, raciste, démagogue et pourri, qui vomit votre parti de division de la classe ouvrière, qui vomit votre discours réactionnaire sur l'école et votre discours poujadiste sur le tous pourris.

      Ce n'est pas le mandataire financier de Jeanne soi-disant élu local de l'année et ses sbires qui vont nous impressionner, que ce soit en face à face au conseil municipal ou en commentaire anonyme sur les blogs !

      Tout le monde aura pu constater hier soir qu'à chaque fois que le FN a été en difficulté, il a éludé la question et a répondu par des attaques personnelles de provocation comme votre commentaire injurieux.
      - Pas de réponse sur le 19 mars, mais une attaque personnelle contre moi ("complice de Dalongeville" etc...)
      - Pas de réponse sur la pauvreté affligeante du DOB, mais une attaque personnelle contre S. Filipovitch
      ("vous n'habitez pas Hénin, en 2008, vous étiez un complice de Dalongeville)
      - Pas de réponse sur les frais de réception, mais une attaque contre Eugène Binaisse
      Sans compter que toutes nos interventions ou presque sont interrompues par Briois qui a atteint hier soir les sommets du grand guignol.

      Triste spectacle que vous donnez-là !

      Supprimer
    2. Ah bon, les conseillers d'opposition sont payés?Je croyais que c'était le contraire. Une autre rumeur du fn sans doute... Au fait, Briois , est-il toujours mandataire financier du fameux parti "Jeanne"? Comment le savoir?

      Supprimer
    3. Les sinécures au smt,à la cahc,aux mairies;les gueuletons aux frais de la princesse,les passe-droit en tous genres etc......

      Supprimer
    4. Briois est il mandataire du parti "Jeanne''?

      Supprimer
    5. Mais oui mon petit 17H37, arrête de raconter n'importe quoi, on t'a reconnu! Allez rapporte le caillou pour le mur!

      Supprimer
    6. David Noel, si tu étais vraiment un homme politique intéressant , tu aurais une meilleure aura mais tu as trahi les tiens pour continuer à exister au niveau local en ralliant la liste Binaisse. ( par la même occasion à faire élire Briois au 1er tour, le front républicain c'est au 2è tour) Ce n'est pas nous qu'il faut convaincre mais les tiens.De toute manière, le verdict approche avec les élections du CG, la conjoncture est des plus favorables pour que tu fasses un bon score, au soir du 1er tour, j'espère que tu analyseras les résultats
      sans "détour" et que tu prendras les bonnes décisions.Mais çà, j'en doute.

      Supprimer
    7. +10 à David Noel. 17H37, les frais de bouche de cette municipalité, la galette c'est pour qui au final? Ils vont faire les kits persos HBT à vendre aux gogos électeurs...

      Supprimer
    8. -100. Ben oui, il suffit que quelqu'un se délare contre le Fn pour que la Walkyrie nantaise en fasse l'éloge. Peu importe le réel niveau du personnage !

      Supprimer
    9. - 500 au fn. -100. Ben oui, il suffit que quelqu'un se délare contre le Fn pour que le "onnéchénou" HBT en fasse l'éloge. Peu importe le réel niveau de Neuneu 1er !

      Supprimer
    10. - l'infini. Ben oui, il suffit de dire que le niveau du coco est bas pour être aussitôt mis dans le sac du fn. Bas du front quelqu'un a dit. Ouais, t'es tout à fait ça, et bas du cerveau surtout, 13:16.

      Supprimer
  4. Remerciements aux retraités de la ville d'hénin Beaumont qui ne seront pas remplacés pour faire face aux recrutements abusifs de dalongeville de personnes non qualifiées (amies et famille) et non nécessaires dans les services.¨Grâce à ces retraités, des économies seront réalisées !

    RépondreSupprimer
  5. Pour l'opposition il est bien temps de miauler, de perturber toutes les séances de conseil municipal ou autres. Il fallait agir avant et intelligemment au lieu de faire n'importe sans avoir un peu réfléchi. L'équipe binaisse avait des œillères ! Rien que pour leur clan ! Les autres allaient vous faire voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les conseils sont perturbés depuis le 1er jour par un groupe revanchard et ses partisans qui ne peuvent plus copiner. Les héninois ont tué le socialisme de bas étage et tant mieux, n'en déplaise aux lointaines lumières qui n'éclairent personne.

      Supprimer
    2. 15:27 : je vois que vous êtes un démocrate !

      Supprimer
    3. 15H27 préfère l'ignorance, les obscurantistes et les tanières.

      Supprimer
    4. Au moins l'opposition a pu parler ,1 H 12 de temps de parole pour soi disant une opposition muselée !

      Supprimer
    5. S'il faut parler des perturbateurs pour être démocrate, j'accepte cette appellation.

      Supprimer
    6. Chut, le fn veut parler seul sinon eul Bruno fait caca mou.

      Supprimer
    7. Bravo l'opposition, ne lachez rien!

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    9. Surtout pas les indemnités à venir.

      Supprimer
    10. Briois et Bilde, y'a bon la confiture!!!! Briois cumulard! Y'a bon la République. Briois à Bruxelles, y'a bon l' Europe. Briois sacré par le système honni, y'a bon le système, on en rajoute une couche dans le bulletin municipal.
      Pourris et gras fn

      Supprimer
    11. 10:08 diffamations au pluriel !

      Supprimer
  6. On fait tout un foin avec le ramadan importé dans notre pays par des islamistes ,mais on ne parle pas du Carême qui vient de commencer ;c'est vrai que ça concerne que les "blancs" qui respectent la république, donc pas intéressant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ramadan et les islamistes? Et le FN et les incultes...

      Supprimer
  7. Filipovitch sur fb ,désinfo complète;700 000 euros d'économie ,il dit que c'est le budget;
    bourré de fautes d'orthographe plus son niveau quand on débat sur les finances !
    En plus c'est le meilleur de l'opposition:ils ne sont pas près de reprendre la mairie avec des loustics de ce genre!

    RépondreSupprimer
  8. Le gendre Gorillot,ce poltron pour ne pas dire lâche derrière son compte FB ,qui pensait être vizir à la place du grand vizir, déforme tellement le déroulé de séance du conseil municipal que c'en est ridicule et déplorable.
    Ce "peureux" pantoufle au SMT grâce au bon vouloir de Binaisse ,son beau-papa qui ,quand on l'accuse d'avoir bouffé avec des cadres de la mairie sur le compte de la municipalité à maintes reprises,ne répond rien ,ne pouvant nier l'évidence.
    Tondelier la grenouille qui veut se faire plus grosse que......... perturbe les séances de ses cris démentiels, de ses interventions au débit ultra rapide,ressassant la même antienne ,parlant d'elle plutôt que des héninois.
    Noël intervenant sur les caveaux,cherche t-il une concession disponible immédiatement pour enterrer sa conscience ?
    Aucun fil conducteur dans leurs interventions comme d'ailleurs dans les diverses commissions où ils restent cois,quand ils ne sont pas absents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Radio FN ment, radio FN ment, radio FN ment effrontément. Majorité vide, sans projet, sans souffle. Vivement les cloches de Pâques qu'ils aient quelque chose à dire!

      Supprimer
    2. gorilot le pistonné par son père il a la haine ce mec on ne s est pas vu son changement de tendance?? depuis lundi

      Supprimer
    3. le ps vole raquette magouille ler ps a ruinée notre ville pour 8H31

      Supprimer
    4. 12h58 : vous connaissez son père ?

      Supprimer
    5. Le feneux aime à propager les rumeurs...

      Supprimer
  9. Comment savez-vous qu'il a commis des fautes d'orthographe dans son intervention ?

    RépondreSupprimer
  10. Encore un CM municipal lamentable! Que faut il attendre d'autre du FN d'ailleurs... rien. Vivement les cloches de Pâques, grand futur projet politique de c'te pauvre maire. Pauvre Hénin!

    Sur le blog de M . Tondelier
    "Le Conseil Municipal d'hier soir c'était je pense du jamais vu.
    Coupée 12 fois en 3 minutes par un maire très autoritaire dès mon intervention liminaire puis obligée de demander deux minutes de suspension de séance pour que les élus frontistes puissent retrouver leur calme.
    La suite?
    Des énormités assénées sans nous autoriser à répondre.
    Des attaques répétées et intolérables contre la Voix du Nord
    L'élu de l'année nous reprenant la parole et coupant le micro dès qu'il se sentait gêné par nos arguments (donc souvent)
    Un Bruno Bilde souvent border Line qui ira jusqu'à dire à mon collègue communiste qu'il "a le slip sale" (du haut niveau).
    Et un débat d'orientation budgétaire sans aucune perspective politique qui se termine par un tunnel de 25 minutes du maire en venant ENFIN aux faits mais nous interdisant de répondre (là aussi cela n'est pas réglementaire).
    "Heureusement, le Conseil municipal s'est clôt sur l'adoption à l'unanimité de la Motion relative au service des urgences de la polyclinique, en grève depuis 6 jours, que j'ai défendue pour notre groupe... Ca aura au moins servi à quelque chose!"

    RépondreSupprimer
  11. 16h44 Je n'ai remarqué ni "foin" pour le Ramadan, ni pour le Carême ! De plus ce ne sont pas les islamistes qui ont "importé" le Ramadan, mais les Musulmans... Vous le faites exprès ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne lisez pas les journaux ,n'écoutez pas la radio,ne regardez pas la télé ;
      la "propagande" faite autour du ramadan est omniprésente.

      Supprimer
    2. Citez nous donc un article, une émission de télé, de radio qui nous parle du ramadan. Parce que... Merci!

      Supprimer
    3. Inénarrables feneux et leurs obsessions racistes.

      Supprimer
    4. Le feneux aime se faire peur et faire peur aux autres en attaquant les autres!

      Supprimer
  12. Ce blog est il le blog de briois ou bilde ? que sont ces débilités ce jours alignées en commentaires ? Bah , quand je dis ce jour .. Moi je suis trés inquiet de l'état d'esprit des Français actuellement .S'il ne s'agissait que d'argent , je dirais : bah , cela s'arrangera mais c'est de la guerre , la vraie dont j'ai peur .Au lieu de serrer les rangs , se serrer les coudes , les européens poussés par des extrémistes comme les notres ici à Hénin ont une réaction diamétralement opposée à ce qui devrait être et devrait se souvernir .... C'est vrai que économiquement parlant tant qu'une relance intervenant sur l'emploi n'existera , personne ne pourra défendre moralement cette Europe pourtant faite pour notre sécurité et au contraire , nos extrémistes de droite continueront à attiser , une stratégie un peu parralèle aux islamistes assassins du Daetch ou autres .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parallèle(avec deux l et un r )qui ne se rejoint pas!

      Supprimer
    2. 10 h36 , me relisant , des fautes j'en ai commises plus que vous le dites .Mais le fond du message que j'essayais de faire passer , c'est à dire juste mon avis , aurait pu être critiqué .La fuite en avant que vous utilisez est la recherche de mes lacunes grammaticales .Pauvre de vous !

      Supprimer
    3. +1000 , 14H22; - 10000 , le correcteur orthographique ... mais à défaut d'arguments, ça peut être utile.

      Supprimer
    4. Méthode de dictatures, ma pauvre 10:36.

      Supprimer
  13. Briois qui coupe le micro comme dalongeville... Une majorité pauvre.
    Hénin Beaumont vigilance

    " Hier soir avait lieu un conseil municipal à Hénin Beaumont. Encore une fois, le Front National et plus particulièrement, Bruno Bilde a brillé par son incapacité à mener les débats sereinement ... invectives, parole coupée ... ils n'aiment pas leur opposition puisqu'il passent leur temps à la critiquer ... le FN n'est pas fait pour diriger ! Pour l'anecdote, ceci est tellement vrai que comme à son habitude Briois (et en fait sa plume Bilde) a écrit à la va-vite un compte-rendu haineux de ce conseil municipal et on le cite "le gendre de Binaisse passe son temps à insulter l'opposition" ! http://briois.ublog.com/ qu'en pense donc Geoffrey Gorillot ?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une catastrophe le fn, comme toutes les autres villes fn.

      Supprimer
  14. Français de souche dixit Hollande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, du chêne, il en tombe des glands... la souche des glands

      Supprimer
    2. Le gland par où sort le français de souche,dugland !

      Supprimer
    3. Du trou du cul de la bêtise FN, ça y est j'ai compris

      Supprimer
  15. j'ai assisté hier au conseil municipal, ça ne m'était arrivé qu'une fois depuis l'élection de Briois. J'ai vraiment eu mal pour ma ville hier soir. Mal de voir comment le FN orchestre la gestion financière mais aussi relationnelle d'Hénin beaumont. Mal de voir que les habitants ont l'air d'apprécier. Mal de voir que les politiques s'entre-déchirent encore. Mal de me dire que c'est vraiment de mauvais augure pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les habitants n'apprécient pas. Au cm c'était la claque habituelle.

      Supprimer
    2. Merci au PS, PC et verts du cru !

      Supprimer
    3. Ana mal partout la tiote !

      Supprimer
    4. Ana, si vous me permettez une remarque sur votre "les politiques qui se déchirent"... déjà, il ne s'agit pas de politiques, au sens visionnaire voire bâtisseurs d'avenir, mais bel et bien d'un groupe de vautours qui a su bouffer sur la bête des années durant et qui compte reprendre aux loups ce qu'il considère comme étant sien. Tout doit rentrer dans l'ordre quoi.
      Ah, je sens poindre du Maryne la bretonne dans 3, 2,1...

      Supprimer