dimanche 2 août 2015

Tiré du Gorafi

- Le Ministre de l’Emploi François Rebsamen a annoncé son nouveau projet : « Les immigrés aussi contribuent à la richesse de la France, et il est important de leur accorder parfois certains droits. C’est pourquoi le gouvernement veut leur permettre d’embaucher des réfugiés pour tout ce que les immigrés ne font plus. » 
Deux objectifs :
*Régler le problème des réfugiés
François Rebsamen veut faire d’une pierre deux coups, et régler par cette mesure le problème des réfugiés sans travail : « Il faut que les réfugiés arrêtent de flâner toute la journée, en jouant au ballon ou en sifflant les filles, avec tout le soutien des associations. Ce n’est pas l’idée que je me fais de la France. Notre pays est une terre d’accueil, mais aussi une terre de travail. »
*Un contrat « à la confiance »
Le Ministre a précisé que les immigrés pourront embaucher les réfugiés sous un régime spécifique : « Les réfugiés pourront être embauchés et licenciés quand on le souhaite, car le Code du Travail français ne s’appliquera pas dans leur situation. On pourra les payer en euros, ou en fruits et légumes selon l’humeur du recruteur. Une cagette de bananes peut faire l’affaire par exemple, pour une semaine de nettoyage. Nous visons la simplicité et les contrats à la confiance, pour alléger les procédures administratives. »
AA : mais nous sommes tous des immigrés, plus ou moins récents certes... Et nous sommes également, pour la plupart, d'ex-réfugiés : Valls de Catalogne, Le Pen de Bretagne, Hollande de Corrèze, Sarkozy de Hongrie...

L’ancien président de la République et actuel président des Républicains a expliqué lors d’un point de presse qu’il mentait « nettement mieux » que les autres années. Nicolas Sarkozy a ainsi souligné qu’auparavant sa façon de mentir avait pu lui être dommageable car « mal construite, moins aboutie », ce qui pouvait aboutir à des mensonges très moyens. « J’ai senti que les Français avaient moins confiance en moi, mes mensonges prenaient moins que ceux de M. Hollande ». L’ancien président a félicité par ailleurs François Hollande pour sa façon de mentir. « Je mens depuis mon entrée en politique, je pensais être le meilleur mais il m’a vraiment impressionné ». Mais Nicolas Sarkozy se sent désormais d’égal à égal avec le Président de la République. « Les Français vont voir que je mens vraiment mieux et que mes mensonges sont quand même plus crédibles que les siens » a-t-il conclu. « J’vous jure, je vous dis la vérité ».  
AA : NS ment mieux indubitablement, mais FH a encore 18 mois pour le battre...

À peine sorti de la polémique sur la nouvelle utilisation du 49-3, Manuel Valls a annoncé ce matin la création d’un jeu-concours ouvert à tous les Français où le vainqueur gagnera le droit d’utiliser le 49-3 à des fins personnelles.
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Cette opportunité de privilégier le 49-3 pour n’importe quelle raison fait déjà l’unanimité au sein du pays et réconcilie les Français avec son gouvernement comme le résume Patrick, chauffagiste à la retraite : « Avec ce concours, on réalise tous que le pouvoir c’est surtout énervant quand on ne l’a pas.». Selon un sondage TNS/Sofres, en moins de 24 heures la popularité du président François Hollande et de son Premier ministre Manuel Valls est remontée de plus de 10 points.
A midi, plus de 2 millions de Français se sont déjà rués dans leur bureau de tabac pour tenter leur chance, comme Lucas, 18 ans, élève en Terminale : « Si je gagne le 49-3, je pense que je forcerais mes profs à me donner le bac». Ou encore Ghislaine, 49 ans, au chômage : « Sans aucune hésitation, j’obligerais Pôle Emploi à examiner mon dossier qui est en attente depuis presque un an.». Même l’ancien président Nicolas Sarkozy est allé jouer, précisant que, s’il gagnait le gros lot, il utiliserait le 49-3 pour avoir le droit d’utiliser le 49-3 à volonté.
Néanmoins, des psychologues s’élèvent contre cette mesure qu’ils jugent « risquée.» Le Dr. Malard nous explique : «Il faut être extrêmement prudent, car après un tel gain éphémère, il est possible que le gagnant se laisse aveugler par l’illusion du pouvoir et se mette à faire n’importe quoi, comme prendre un jet privé pour aller voir un match de foot, se présenter aux présidentielles de 2017, ou encore draguer des actrices.»
AA : je n'ai plus trouvé de billet, mon marchand de journaux a été dévalisé par le maire d'Hénin-Beaumont qui a raflé tous les billets. Il aurait fait de même partout dans la ville... A suivre de près !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire