jeudi 13 avril 2017

Les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient...(1/2)

Je vous l'avoue, je pensais me présenter aux élections présidentielles du 23 avril prochain. Las ! J'ai laissé passer la date limite de déclaration de candidature. En outre, je me suis mal organisé pour recueillir les parrainages. En résumé : un fiasco total ! 
Sauf que j'avais, depuis de nombreuses années, préparé un programme ! Plutôt que de le jeter aux oubliettes, je vous en livre, ci-dessous, quelques extraits. Peut-être que certains des onze candidats officiels seront intéressés par mes propositions et je me ferai un plaisir, avant mise au pilon, de les leur adresser (sauf à M. Le Pen).

- Institutions
* Suppression du Sénat comme assemblée parlementaire. Pour le remplacer, des citoyens tirés au sort et après formation accélérée, viendront siéger, bénévolement (mais défrayés), 3 mois par an. 4 groupes par an. Si cela fonctionne bien, on pourrait en faire autant avec l'Assemblée nationale.
* Les pouvoirs du Président de la République seront réduits à l'inauguration des chrysanthèmes. De ce fait, il sera élu, au suffrage universel, par les Français âgés de 8 à 17 ans (introduction à l'éducation civique).

- Emploi
* Réouverture des maisons closes, ce qui devrait créer entre 150 000 et 200 000 emplois nouveaux et rapporter environ 3 milliards d'euros à l'Etat, chaque année.
* Création de 4 millions d'emplois dans la fonction publique, gagée sur une taxe sur les mouvements financiers. Tout au long de mon mandat, mon adversaire désigné sera la finance.

- Société 
* Bigamie autorisée pour les couples gays.
* Une pension pour la veuve du Soldat inconnu (reprise de la promesse de Ferdinand Lop).

- Economie :
* SMIC à 2000 euros par mois, suppression de toute imposition pour ceux dont les revenus sont inférieurs à 25 000 euros par an. Mesures gagées sur un doublement de l'ISF et un impôt libératoire de 30% sur les salaires des sportifs et les cachets des artistes, supérieurs à 200 000 euros par an.
* Pénalités de 50 % sur les revenus non déclarés.

- Développement durable : 
* Obligation pour chaque Français de manger bio une fois par jour.
* La chasse ne sera autorisée que durant le mois de décembre.

- Europe :
* Redimensionnement de l'Europe à 6 pays : France, Suisse, Luxembourg, Malte, Andorre, Liechtenstein. De ce fait les institutions européennes siégeront désormais au Larzac.
* La France aidera ses nouveaux partenaires à se doter de l'arme atomique.

A suivre

  

4 commentaires:

  1. Elle peut pas tenir la "dédiabolisation" très longtemps la le pen. Les racines pourries ressortent de terre. Continuons à les couper et à gauche toute! Gauchissse , comme dirait les bas du front et très fier de l'être.
    Donc excellente, excellente nouvelle!

    "Challenges Présidentielle 2017
    La chute de Marine Le Pen dans les sondages: le résultat d'une campagne ratée

    Au fil des semaines, les intentions de vote dans les sondages s'effritent en défaveur de Marine Le Pen. La candidate du FN paye le prix d'une campagne ratée, des affaires et du missile envoyé par Poutou dans le grand débat

    Philippe Poutou est peut-être l'arme de destruction massive de la famille Le Pen craignait depuis tant d'années. Depuis que l'homme du NPA s'est livré à une attaque en règle contre Marine Le Pen (et F Fillon) lors du débat, cette dernière continue de plonger, lentement mais surement, dans les sondages . L'érosion est lente, mais elle est réelle. Estimée en capacité d'obtenir 27/28% des voix il y a un mois, Marine Le Pen est tombée dans les 22/23% aujourd'hui… C'est le socle disent les spécialistes… Rien que le socle, mais tout le socle. Et c'est à la fois beaucoup et bien peu…

    A la fin du mois de janvier, quand Marine Le Pen est entrée réellement en campagne, après des mois de diète médiatique volontaire, il était dit et écrit par bien des observateurs que la campagne de la candidate FN, définitivement déconnectée de son père et ses outrances, gaullisée par Philippot, s'en irait vers un premier tour qui consacrerait son triomphe Or, le constat est là, qui s'impose à tous. A dix jours du 23 avril, Marine Le Pen en est très loin.

    C'est que la campagne de MLP est médiocre. Elle n'inspire ni envie, ni élan. La fille de JMLP rabâche les éternels argumentaires du Front national. Et l'immigration. Et encore l'immigration. Osons ici avancer une idée révolutionnaire: il est possible que les Français soient avertis que l'origine des problèmes qu'ils rencontrent ne soient pas tous liés à la seule cause de l'immigration.

    Le grand mensonge lepéniste

    En outre, il apparaît de manière de plus en plus patente que le programme économique et social du Front national continue d'être perçu comme peu crédible, voire dangereux. Sortir de l'Europe. Abandonner l'Euro. Il n'est que les électeurs les moins avertis des complexités du monde pour gober le grand mensonge lepéniste visant à convaincre que l'enfermement et le repli sur un marché national étriqué seraient de nature à redonner du travail à l'ensemble de la population.

    Selon une étude menée par Elabe pour BFMTV, seuls 13% des Français estiment que la candidate FN a le meilleur projet pour la France (21% Macron, 18% Mélenchon, 17% Fillon). Ce qui revient à constater que son propre électorat, en grande partie, ne la juge pas crédible… Demeurons un instant sur les révélations du sondage Elabe, qui disent la réalité de tous les handicaps qui affectent aujourd'hui Marine Le Pen.

    Ils ne sont que 16% des Français à juger que Marine Le Pen incarne le mieux le changement (24% Mélenchon, 23% Macron) de même qu'ils ne sont que 12% à déclarer qu'elle "comprend les problèmes des gens comme vous" (Mélenchon 21%, Poutou et Macron 12%, Fillon 11%)… Tout indique que la candidate du peuple ne parle pas au peuple, et que ce dernier, dans son ensemble, y compris au sein de son électorat, la juge finalement peu en phase avec ses difficultés. Ne nous y trompons pas. C'est ici sans doute que le coup porté par Philippe Poutou lors du débat des 11 a été d'une redoutable pertinence..."

    RépondreSupprimer
  2. Elle plonge, elle plonge. Plouf puis tic tac BOUM... ses juges attendent...

    Que du bonheur, suite!
    "Électrochoc sur l'opinion

    Le champion du NPA a dit ce soir-là ce que les autres candidats n'osaient dire et qu'une partie de la France désirait entendre. A savoir que, comme François Fillon, Marine Le Pen était une profiteuse du système et qu'elle prenait ses aises avec la justice en usant de son immunité parlementaire pour se soustraire à la convocation des juges désireux de l'entendre dans le cadre de l'affaire des assistants parlementaires européens du FN. L'immunité ouvrière, inexistante, brandie contre l'immunité parlementaire, bien réelle, a agi comme un électrochoc sur l'opinion… Qui en a tiré la conclusion. Marine Le Pen l'anti-système est en fait dans le système, et elle en profite comme les autres… Depuis, Marine Le Pen baisse, baisse, baisse... Le missile Poutou, efficacité garantie. D'où notre hypothèse: il se peut que l'affaire des assistants du Parlement européen ait infusé dans l'opinion, de manière invisible, quand bien même son traitement médiatique a été bien moindre que celui des affaires affectant François Fillon…

    Si l'on ajoute à cette semaine initiée par l'effet désastreux du débat à 11 et l'absence de répartie adaptée au candidat du NPA, la polémique sur la rafle du Vel d'hiv, qui a ramené Marine Le Pen à l'héritage du père, annihilant en 24 heures dix ans de labeur politique, médiatique, intellectuel et culturel pour que l'image de la candidate et de son parti ne soit plus associés à Pétain, Vichy, le maréchalisme, la collaboration et les chambres à gaz, point de détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale, l'on dispose alors de l'ensemble des éléments qui expliquent que Marine Le Pen apparaît comme vieillie, usée et fatiguée à dix jours du fatidique premier tour.
    Le fantôme Jean-Marie

    Marine Le Pen est rattrapé par le fantôme Jean-Marie Le Pen. En dépit de ses efforts pour se travestir en candidate populaire post-gaullienne, elle demeure encore et toujours une Le Pen, dépositaire de la marque Le Pen, inquiétante et menaçante. Un dernier coup d'œil sur le sondage Elabe en atteste. Seuls 13% des Français la jugent dotée des capacités nécessaires pour être président (24% Macron, 21% Fillon, 18% Mélenchon, 7% Hamon). Des cinq grands candidats, elle est la seule dont la "présidentiabilité" ne soit pas en adéquation avec les intentions de vote mesurées par sondages en vue du premier tour. Comme si une moitié de son électorat ne se faisait aucune illusion sur sa compétence. Tout est dit.

    Au fond, Marine Le Pen est comme son père. Elle est tout à la fois son propre succès et sa propre limite. Elle découvre que l'on ne peut pas conquérir les électeurs en faisant peur avec soi-même. Personne n'a envie de voir Belzébuth à l'Elysée..."

    RépondreSupprimer
  3. J'ajouterai modestement la création d'un prix équivalent , mais inversement à l'humain prix Nobel . Ce serait celui de la haine , le trophée serait la sculpture d'un doigt brandit verticalement et nous l'appellerions prix Goebbels et notre première personnalité grande élue serait un nommé bruno !

    RépondreSupprimer
  4. Lors d'un prochain conseil municipal , ne serait il pas possible à l'opposition de proposer une charte pour permettre une liberté de presse aux médias locales, un respect de la profession et démocratie , contrairement à une charte anti quelque chose , celle ci serait une charte pour quelque chose ?

    RépondreSupprimer